CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity Harry Potter the philosopher's ...

Sneus
Sneus
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:03:09

Hellow :globe:

Aujourd'hui j'aimerais vous parlez d'un projet que j'ai en tête depuis un bon moment mais que j'ai du mal à entreprendre à cause de mon niveau assez faible en programmation de jeux.

Mais j'ai décidé de m'y attaquer mais pour cela il me faut une équipe. Vous allez surement me dire que à quoi sert de faire un jeu si t'y connais rien en codage , vous avez raison mais dans une équipe il faut aussi un scénariste et un chef d'équipe qui sait organisé son équipe et trouver de bonne idées et un bon scénario non ? Bhey c'est mon poste car je suis actuellement dans une école pour apprendre le métier de scénariste en détaille donc je m'y connais pas mal à ce niveau là. Je t'y aussi à dire que je m'occupe entièrement du financement et des droits du jeu. :ok:

Mais assez parler de moi maintenant je vais vous dire un peu mes idées en bref pour ce jeu :

J'aimerais que ce soit un jeu très semblable au bon Harry Potter qu'on a eu sur ps1 étant enfant , mais remit au goût du jour avec :

:d) Des graphismes d'aujourd'hui
:d) + de passages secrets
:d) Un gameplay plus récent
:d) Un monde plus grand

J'en passe :ok:

ça serait trop dur de vous dire clairement toutes mes idées ici surtout que j'ai toujours était une patate pour écrire de long texte de recrutement.

Recrutement :

:cd: Une personne maniant bien Unity
:cd: Un designer
:cd: Une personne s'occupant du son

Voila j'ai besoin d'une petite équipe pour un petit jeu amateur qui j’espère se conclura

Bien à vous :)

Sneus
Sneus
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:06:33

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà commencé à écrire le scénario sur mon cahier de charge :ok:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:50:51

Tu veut faire un remake d'un jeu mais en changeant tout le scénario? Quand aux droits, t'en as aucun a la base sur le jeu, mais vu que le financement n'a pas l'air de poser problème, tu pourra sûrement les acquerir pour quelque centaines de milliers d'euros, a coté desquels les licences unity et les salaires que tu fournira aux membres de l'équipe ne seront qu'une peccadille, et là tout ira pour le mieux.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:51:31

Le fait que tu nous mentes ne nous donne pas envie de t'aider. Tu as très probablement 14 ans comme l'indique ton profil et tu n'es sans doute pas en école d'écriture.
Mais je vais tout de même te donner un conseil : si tu as vraiment besoin de réécrire le scénario d'un livre qu'on a tous lu depuis plus de 10 ans, ne le fais pas dans le cahier "des" charges de ton projet car il n'aurait rien à y faire.

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
13 octobre 2013 à 21:59:14

Nan mais faut arrêter le délire, si il possédait les droit d'exploitation de Harry Potter il possederait des locaux et une équipe de 150 personnes à temps plein hein... Et il se nommerait Lawrence F. Probst, PDG de electronics arts.

Sneus
Sneus
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:06:28

Merci pour vos commentaires :ok:

:d) Pour les droits je ne pensais pas que ça allait posé problème je te l'avoue. Faire un petit jeu amateur en reprenant des noms de personnage de fiction je pensais qu'on devait acquérir les droits seulement si on publiait et vendait le jeu.

:d) Pour mon école : Je ne ment pas mais je me suis mal exprimé on va dire. Je vais dans une école comme supplément après les cours. Je ne sais pas si ça existe en France :(

Pour ce qui est du scénario je ne vais pas changé l'histoire de base d'Harry Potter 1 mais l'adapté pour le jeu que j'ai envie de faire. J'aime bien écrire mes idées et je ne trouve pas que ça sert à rien :ok:

Je peux me tromper pour les droits c'est pour ça que j'attend vos commentaires :-)

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:06:44

Sinon y a billy the wizard, ou comment faire un jeu comme harry potter lorsqu'on a ni droits, ni moyens, ni compétences. Inutile de dire quelle etait la qualité du produit fini.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:07:57

Et pour les financement, comment est-ce que ça se passe? C'est un peu la clé de voûte de tous les problèmes..

Rating_Pending
Rating_Pending
Niveau 10
13 octobre 2013 à 22:08:45

Peut être, mais l'objet d'un cahier des charges est tout autre.

Sneus
Sneus
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:13:45

Je comprend pas trop ce que tu veux dire Rating ? :(

:d) Vintringue :d) Pour le financement j'ai une carte de crédit avec assez d'argent pour le financement du projet et rénuméré les codeurs :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:31:21

On préférerait un nombre, qui ferait confiances à des promesses? :oui:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:46:14

Un projet de ce genre et de ce niveau peut coûter plusieurs centaine de milliers d'euros, j'espère que t'en as conscience. En dessous de 100000 euros, ça commence a être un jeu de smartphone pas forcément en 3D ou un jeu de boite de céréale..

Sneus
Sneus
Niveau 10
14 octobre 2013 à 17:00:39

Vraiment un jeu en 2d ça m'interesserais aussi surtout si c'est un genre de Terraria ou d'Harry Potter Rpg de Gba mais alors là ça sera du Rpg maker :(

:d) Pour l'argent je pense que pour un jeu amateur à petit budget et qui ne sera pas vendu juste partagé 300 euros par mois suffira :ok:

R_WilliamDamien
R_WilliamDamien
Niveau 8
14 octobre 2013 à 18:09:49

L'idée de départ c'est pas un jeu amateur que tu demande mais un projet AAA :( rien que pour "mettre les graphismes au goût du jour" sans oublier la modélisation de Poudlard...

Sneus
Sneus
Niveau 10
14 octobre 2013 à 18:13:10

Ce ne sont que des idées on peut très bien en parlé en équipe pour voir ce qui est possible ou non :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment