CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Editeur orienté STR ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 octobre 2013 à 15:56:37

Bonjour à tous !

Ayant eu l'occasion de bosser un peu (6 mois) sur UDK qui était mon premier éditeur j'ai beaucoup apprécié le concept. Cependant le jeu que j'ai en tête est un STR et UDK est vraiment, vraiment pas adapté à ça.
Grâce aux liens de la FAQ j'ai trouvé un certain "Stratagus". Vous le conseillez ? Y'a-t-il mieux dans le même genre ? J'ai l'impression que c'est pas forcément fourni niveau tutos/documentation mais j'ai cherché que quelques minutes pour l'instant donc je suis peut-être passé à côté. :noel:
C'est dommage que ce soit en 2D aussi, surtout pour le fait que j'ai des unités volantes normalement. :hap: (enfin une... je m'en passerai si vraiment nécessaire)

Sachant que je connais suffisamment la prog (C++ principalement) donc c'est pas un souci, d'ailleurs j'ai vachement apprécié le langage UnrealScript alors que je déteste Java :noel: (ou alors j'ai surtout détesté mes profs de Java, c'est possible aussi... :hap: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:04:52

Tiens je viens de trouver un certain Spring, qui a l'air bien plus moderne (et probablement plus difficile mais j'ai pas mal de temps devant moi :hap: ). Ca a l'air que moderne par contre, et je fais un jeu de fantasy. :( Me demande si l'éditeur possède quand même quelques "unités" fantasy-like ou s'il faudrait tout reconstruire... (ce qui est virtuellement impossible vu que je suis seul et, pour l'instant du moins, j'ai pas assez de matériel pour attirer un graphiste même amateur)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
14 octobre 2013 à 12:07:27

En effet dans le domaine Spring c'est le meilleur, par contre c'est vrai que j'ai jamais vu de jeux médiévaux là dessus. Je crois pas que ça gère vraiment le corps à corps :(

Sinon à défaut d'UDK tu peux te tourner vers Unity qui devrait avoir pas mal de plugins pour les RTS :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 octobre 2013 à 19:35:12

Ouais t'es pas le premier à me conseiller Unity et je viens de découvrir qu'il y a beaucoup plus de contenu déjà fait que ce à quoi je pensais (je parle au niveau graphique, etc)
Et puis l'équipe avec qui j'ai travaillé cet été sur UDK a aussi des projets sur Unity donc ça doit quand même être relativement proche.

J'aime pas le fait que ce soit apparemment payant ceci dit. :( Y'a bien une version gratuite mais elle m'a l'air bien plus limitée que la version gratuite d'UDK. :( (qui permet sincèrement de faire quasiment tout ce que permet la version pro, même dans les cas où j'aurais pu utiliser le code natif (pour tout ce qui touhe au pathfinding notamment) j'ai trouvé des moyens de contourner le problème)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment