CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment bien exporter d'Autodesk à Unity

convection
convection
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:45:30

Salut, je fait actuellement un jeu sous Unity 3D ( version 4.1 de mémoire, pas la plus récente..)

Bref, j'ai un cour de 3D à l'école et je souhaiterais faire un personage dans un logiciel Autodesk ( Maya, 3DS Max, Softimage), surtout Softimages car ces avec celui là que je connais tout.

Bref, lors de l'exportation de la scène en .FBX dans Unity, les textures ne suivent pas, j'ai que quelque couleur, mais ces vraiment laid, au lieu d'avoir la peau grise/couleur peau, elle est blanche flash, pareil pour les cheveux et les yeux.

De plus, si j'arrondis les rebords, dans Unity ils ne vont pas l'être, résultat j'ai une tête en forme cubique du style N64 au lieu d'une belle tête ovale.

Quelqu'un sait comment bien exporter les fichiers? Ces quelque chose du au format .FBX, à Unity, à Softimages?

Merci de vos réponses! :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 octobre 2013 à 18:52:00

Bien il faut savoir si c'est ton fichier FBX qui est pas bon, ou si c'est l'import dans Unity. Les textures sont elles a leur bonnes places ? Quels sont les messages d'erreurs qui viennent d'unity ? (car d'après ce que tu dis, unity ne trouve pas tes fichiers de textures)

convection
convection
Niveau 10
12 octobre 2013 à 19:05:03

J'ai pas d'erreur, j'applique pas d'image pour faire la texture, mais plus des "phong" via softimage, alors je vois pas le problème.

C'est rendu dans Unity que les textures sont dégueu, le blanc/gris de mes vêtement sont bleu/noir. Les yeux fait grâce à facemaker sont disparue et j'ai un trou.

De plus, dans softimages, lorsque j'appuis sur le bouton "+" du numpad, les lignes se courbes, ce qui rend le tout plus jolie, mais dans Unity, les lignes sont toutes "raides", un robe en forme de pyramide, ces laid dison..

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 19:48:41

" J'ai pas d'erreur, j'applique pas d'image pour faire la texture, mais plus des "phong" via softimage, alors je vois pas le problème. "

Le Phong ou encore Blinn sont des shaders qui ont un rendu plus que douteux dans Unity,le mieux pour toi serai de les exporter en Color Map.

" C'est rendu dans Unity que les textures sont dégueu, le blanc/gris de mes vêtement sont bleu/noir. Les yeux fait grâce à facemaker sont disparue et j'ai un trou. "

Ici tu as du louper quelque chose : Soit les yeux étaient en Nurbs et t'a alors oublié de les convertir en polygones,soit tu n'a pas bien utilisé FaceMaker.Je pense qu'une explication plus détaillé va aider :-)

" De plus, dans softimages, lorsque j'appuis sur le bouton "+" du numpad, les lignes se courbes, ce qui rend le tout plus jolie, mais dans Unity, les lignes sont toutes "raides", un robe en forme de pyramide, ces laid dison.. "

Là encore c'est une erreur de ta part.Si en appuyant sur le bouton "+" les courbes de ton mesh deviennent plus lisses,cela veux dire que cette touche est la fonction smooth mesh preview,cette fonction permet de lisser rapidement tes objets,mais elle ajoute beaucoup,très beaucoup de polygones,et en plus elle n'est fonctionnel que lorsque ton objet est dans ton logiciel de modélisation.Ce que tu dois faire c'est soit ajouter des polygones à ton objet pour qu'il soit plus lisse,soit convertir ton modèle smooth mesh preview en un modèle polygonale .

Si le problème persiste,merci de bien expliquer les erreurs,et avec si possible,l'objet qui te pose problème.

convection
convection
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:16:28

Merci de l'explication, je vais tester de ce pas le Color Map et essayer de rajouter moi même des polygonnes pour qu'il soit plus lisse. :)

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 20:24:27

" Les textures sont elles a leur bonnes places ? "

N'oublie pas cette option aussi,il se pourrais que tu ai un problème au niveau de tes UVs,et si c'est le cas,il va dans ce cas persister même avec une Color Map

convection
convection
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:58:41

Je suis encore débutant avec Softimage, j'ai des cours de 3D à l'école, mais le prof à surement survoler les textures, il a dit pour le moment d'utiliser Phong, alors je vois absolument pas ce que tu veux dire en demandant si les textures sont à la bonne place..

Bref, j'ai trouvé une solution plus simple, je met tout en "toon" et j'exporte le .FBX sur Unity et je change la texture sur les toons, sa sort super bien. :)

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 22:41:43

Dans ce cas ne brule pas les étapes et attends qu'on vous explique les UVs ;-)))

" je met tout en "toon" et j'exporte le .FBX sur Unity et je change la texture sur les toons, sa sort super bien. :) "

Tant mieux pour toi,mais je te conseil de mieux chercher quand meme à résoudre ton problème,parcequ'un toon shader n'a pas les meme paramètres qu'un Phong/Blinn

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment