" J'ai pas d'erreur, j'applique pas d'image pour faire la texture, mais plus des "phong" via softimage, alors je vois pas le problème. "
Le Phong ou encore Blinn sont des shaders qui ont un rendu plus que douteux dans Unity,le mieux pour toi serai de les exporter en Color Map.
" C'est rendu dans Unity que les textures sont dégueu, le blanc/gris de mes vêtement sont bleu/noir. Les yeux fait grâce à facemaker sont disparue et j'ai un trou. "
Ici tu as du louper quelque chose : Soit les yeux étaient en Nurbs et t'a alors oublié de les convertir en polygones,soit tu n'a pas bien utilisé FaceMaker.Je pense qu'une explication plus détaillé va aider
" De plus, dans softimages, lorsque j'appuis sur le bouton "+" du numpad, les lignes se courbes, ce qui rend le tout plus jolie, mais dans Unity, les lignes sont toutes "raides", un robe en forme de pyramide, ces laid dison.. "
Là encore c'est une erreur de ta part.Si en appuyant sur le bouton "+" les courbes de ton mesh deviennent plus lisses,cela veux dire que cette touche est la fonction smooth mesh preview,cette fonction permet de lisser rapidement tes objets,mais elle ajoute beaucoup,très beaucoup de polygones,et en plus elle n'est fonctionnel que lorsque ton objet est dans ton logiciel de modélisation.Ce que tu dois faire c'est soit ajouter des polygones à ton objet pour qu'il soit plus lisse,soit convertir ton modèle smooth mesh preview en un modèle polygonale .
Si le problème persiste,merci de bien expliquer les erreurs,et avec si possible,l'objet qui te pose problème.