Bonsoir à toutes et à tous.
Je me lance dans l'exploration du logiciel de création de jeux "Game Develop" qui, soit dit au passage me permettent de découvrir un peu l'univers du code aussi. Assez passionnant.
Seulement j'ai un soucis, tout bête je suis sûr.
Je pars avec un projet vierge en natif avec l'idée de me dégourdir les doigts avec la balistique.
Je charge donc les images et en fait donc 2 objets, "vaisseau" et "laser" ...
Le "vaisseau" doit s'orienter vers la souris, je crée une action de l'objet "vaisseau" pointant vers les coordonnées Y/X de la souris, pas de soucis, ça marche.
Je crée un point "canon" au centre/avant du "vaisseau" depuis les propriétés de l'objet, puis je crée l'objet "laser" à partir du point "canon" de l'objet "vaisseau" en action, puis j'applique la force d'angle depuis la direction du "vaisseau" au "laser" pour qu'il parte vers l'objectif soit la souris et son pointeur ...
J'applique également une direction au laser, sinon, celui part de travers sur certains angles. Avec cette action, sans condition, le laser part toujours droit, comme une fleche, vers le pointeur de la souris.
Apres visualisation , je remarque que le tir est décalé par rapport au point "canon" ... Et ce décalage grandit ou rétrécit en fonction de l'angle de l'objet "vaisseau", cad il s'éloigne ou se rapproche suivant si on pointe au nord, au sud-est, au nord-ouest ect ... Comme s'il avait la même rotation que le vaisseau, ce qu'on lui demande, mais sur un calque qui ne serait pas bien "caler" à qqs dizaines de pixels près et possède donc une rotation décalée ...
Cad, le laser tire de l'aile gauche si "vaisseau" regarde à gauche, et parfois de l'aile droite s'il regarde à droite. Alors que j'ai mis le point "canon" au centre ... Et le vaisseau est gros, si j'avais dû faire un perso de 20px20p par exemple, le tir paraitrait à 1m à côté de son canon ...
Rendant le logiciel assez peu précis somme toute, du coup :/
Est-ce que je touche déjà à certaines limites du soft, bugs, ou tout simplement "c'est un peu complexe que ça petit, tu vas y arriver ;)" ?
Car je demande des commandes simples, celles de créer un objet, de le faire tirer par création d'objet en son centre avant, dessiner par un point édité "canon" ... Et à savoir que ce son les tuiles que propose le logiciel, cad calées en abscisses et ordonnées, point au centre ect ...
J'avoue que je ne comprend pas, les commandes sont pourtant simples ... :/ ! Si quelqu'un a une idées, moi je fais mumuse encore un peu avec, mais ça me parait un peu aléatoire déjà au bout de 30mn de test :/
Désolé pour le pavet et merci d'avoir tenu le coup ^^, si quelqu'un a réponse à mon dilem, s'il veut bien m'éclairer je l'en remercie d'avance ^^ !
-*-