CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importer correctement sur Unity

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
10 octobre 2013 à 02:06:12

Bonjour tout le monde :)

Je suis un gros débutant sur Unity, alors pour pallier à ça je modélise. Par contre comment faire en sorte pour que le rendu ingame se raproche le plus du rendu sur le logiciel 3D d'origine ?

Car là je me retrouve avec ça :

Sous Blender : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381363520-blade.png

Sous Unity : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381363522-capture-d-ecran-4.png

Merci d'avance :)

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
10 octobre 2013 à 05:07:20

Et merde, j'ai oublié de tasser la fenêtre skype, désolé :hap:

unity_user
unity_user
Niveau 6
10 octobre 2013 à 16:41:09

Bonjour ,

Essaye de changer de shader dans l'inspector et pour éviter l'aliasing ou d'autres effets d'affichage bas-rendu modifier les paramètres de qualité graphique de ton projet (edit => project settings => quality )

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
10 octobre 2013 à 17:33:20

Merci beaucoup, cela va légèrement mieux. Manque plus que je me renseigne sur les shaders d'Unity, il y en a un peu une blinde pour moi et je m'y perd un peu :hap:

Merci !

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
10 octobre 2013 à 19:26:01

Essaye de mettre un modifier Edge split dans blender pour corriger le smooth de unity qui rend l'objet moche

plume555
plume555
Niveau 2
11 octobre 2013 à 01:43:17

une seul solution: rajoute des polys sur ton model et exporte le sous n'importe quelle forme unity prend tout (quasiment)

mais avant une question se pose qu'elle qualité tu veut mettre dans ton jeu ? low poly ou high poly sur tes models.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
11 octobre 2013 à 08:54:23

@UnityRFS : Est-ce qu'il faut enlever puis remettre l'épée une fois l'edge split appliqué ou bien sela se met à jour automatiquement sous Unity ?

@plume555 : Je suis pas calé encore sur cet aspect là, c'est la 1ère fois que je modélise un objet destiné à un jv :( Comment faire pour ajouter des polys ?

Sinon pour la qualité, je souhaite faire un truc qui reste simple sans être dégueulasse, ça me gêne pas de ne pas avoir des objets trop détaillés tant que ça reste correct.

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
11 octobre 2013 à 18:52:14

tu réimporte l'objet après avoir enregistré avec le modifier unity lit les fichiers .blend il me semble

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
11 octobre 2013 à 20:16:59

Le vrai problème c'est surtout qu'un rendu temps réel ne sera jamais comme un rendu de blender, c'est la raison pour laquelle les gens font encore des film d'animation en précalculé, même si on peut augmenter la qualité par divers moyens. Ca se joue sur les shaders et la qualité des textures, mais oublie l'idée d'avoir des ombrages aussi parfaits.

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:32:57

Oui je m'en doute bien, sinon ça serait trop beau pour être vrai, je demandais juste si il y avait quelques moyens pour pas que l'objet de base ne soit pas trop mâchouillé :)

UnityRFS : Tu le met à combien de degré l'edge split ? En le laissant à 30 donc la valeur de base c'est comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381563154-capture-d-ecran-6.png

C'est plus cubique mais je trouve que cela rend mieux effectivement.

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
12 octobre 2013 à 10:38:09

c'est à toi de voir le meilleur rendu du smooth ! Généralement ça te sert a lisser des formes arrondis tout en gardant les formes angulaires. Tu regle au mieux

plume555
plume555
Niveau 2
29 décembre 2013 à 10:03:32

Je répond très très tardivement (joyeux natalité au passage :) )

Pour amélioré les graphismes de ton arme si tu n'a toujours pas trouver il s'agit de jouer sur les textures.

Unity gère mal la taille des maps (pas + de 2048 si je me trompe pas) ce qui fait que quasiment toute les maps (texture) on n'a l'impression de faire un cartoon.

la 2nd solution est d'aller dans Blender d'augmenter le nombre de face et le tour est jouer.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 décembre 2013 à 11:45:28

Euh non, unity les gère relativement bien il me semble, il faut juste correctement configurer la texture :doute:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
29 décembre 2013 à 13:31:53

Ton objet est smooth par Unity, je t'ai donc fait un petit tuto de mes petites mains :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388320298-tuto-smooth-angle.jpg

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
29 décembre 2013 à 20:39:41

Se retrouver à recalculer la normale a l'import me semble assez bancal comme mode de fonctionnement. Il vaudrait mieux que le problème soit reglé d'avance dans le logiciel 3D et qu'il y ait aussi peu de modifications de dernière minute par unity que possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware