Salut j'ai une petite question pour Rpg maker (ace) et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je débute juste donc j’apprends encore les ficelles pour créer des événements, des maps etc. Mon "jeu" n'est donc pas très avancé, et pour l'instant je ne sais même pas si je vais aller jusqu'au bout vu que j'aime bien écrire un scénar mais le problème c'est que pour que le jeu y corresponde bien il faudrait dans l'absolu que je dessine les gueules de mes persos, leurs 'tilesets' etc, dans le but de rendre mon jeu vraiment personnel. Je ne suis pas sur de pouvoir faire ça.
Enfin ma question était tout autre, j'aime bien avoir un aperçu "in game" de ce que donne certains événements, d'autant plus que je suis pas toujours sur de leurs faire faire exactement ce que je veux donc il faut que je les test. Pour l'instant pas de problème puisque je n'ai que deux maps, je peux les tester au fur et à mesure pas de problème. Sauf que lorsque j'aurai avancer un peu, ça va être le bordel un peu pour tester tous mes événements.
Y a t il un moyen de tester juste une portion de jeu donc ? Autre que de déplacer son point de départ et de recréer artificiellement (et en automatique) tous les événements que l'on est sensé avoir déclenché jusqu'au passage que je veux tester. Le problème étant dans cette méthode qu'il faut après remettre tout en place et ça peut être très fastidieux !
Voilà merci bien d'avoir pris le temps de me lire
PS : si jamais, je dis bien "si jamais" j'avance beaucoup dans mon jeu, pour le moment heroic fantasy à cause du logiciel, un graphiste pourrait il m'aider pour certains tilesets ou visages de persos ?