Salut à tous !
Je suis en ISN, et cette année on a un projet à faire, je pense que vous connaissez.
Je me tourne vers vous car avec mon partenaire on cogite pas mal mais on a du mal a trouvée une bonne idée pour le choix du type de jeu qu'on va faire.
A savoir que je développe en Java depuis plus de deux ans, mais mon partenaire débute. (Au début on voulais faire un Pokémon, mais original, mais je pense que c'est un peu trop dur pour lui).
On est donc à la recherche d'une idée de jeu en 2D dont les critères sont les suivants :
- Genre : Plateforme / RPG / Aventure ?
- Ressources dispos sur le web : En effet, vu qu'on est très mauvais en dessin, on ne sera pas capable de s'occuper de la partie graphique du jeu. C'est pourquoi il est indispensable qu'on puisse se procurer des ressources qui conviennent.
- Pas trop complexe, mais pas trop simple à réaliser non plus. En étant franc, je pense pouvoir coder des jeux dans le style de Pong, Pac Man, etc.. en moins de deux semaines grand max, donc on se dirigera pas de ce coté là, il faut qu'il y ai un peu de challenge tout de même.
Donc voilà au niveau des critères je pense que dans l'ensemble c'est à peu près tout. On avais également pensé à un Mario Multijoueur, mais le problème étant que les ressources disponible pour un tel jeux sont assez datées (version Gameboy en général, étant donné que les mario récents ont un moteur 3D, si je ne m'abuse).
L'idéal serai des ressources libres de droit, comme ça on peut, si on se démerde bien, tenter d'être un peu ambitieux.
Au passage si quelqu'un sais si c'est légal d'utiliser les ressources d'un jeu trouvées sur internet sur des sites comme spriter-ressources.com, et si oui, à quelles conditions.
Merci d'avance;