CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Only level design c'est "crédible" ?

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:48:03

Bonsoir, j'ouvre ce topic pour avoir vos avis. Dans le jeu amateur, c'est crédible d'être uniquement Level Designer ? Où c'est comme le fait d'être uniquement Scénariste ?

Pour ne pas avoir de confusion je précise :
Je parle de vrai level design ! Celui qui modélise le niveau, c'est le Graphiste. Le level design consiste à choisir où placer les ennemis en fonction de la difficulté que l'on veut donner, de placer des éléments du décor de façon à aiguiller le joueur sans qu'il s'en rende compte, ect...

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
05 octobre 2013 à 03:14:18

Le Level Designer de nos jours DOIT savoir modéliser un peu et coder un peu aussi,parceque sinon il ne pourra pas vraiment comprendre,placer et parfois modifier quelque chose qui provient d'un artiste/programmeur.Perso dans mon projet je suis Level Designer et modélisateur,cela te permets aussi d'avoir plusieurs connaissances qui te serviront sans aucun doute :oui:

addnothing
addnothing
Niveau 2
05 octobre 2013 à 09:18:32

Au contraire, sur un projet comme Portal les LD ne font que du LD : il y a déjà bien assez à faire entre le fait de designer les niveaux, pondre la doc nécessaire au reste de l'équipe et builder les niveaux.

Après je rejoins [Heaven]Journey sur le fait qu'un LD qui ne sait faire que ça a du mal à paraître sexy de nos jours et avoir des bases en scripting (à défaut de programmation) et/ou des bases en modélisation 3D et/ou éclairage etc... est un gros plus dans les équipes traditionnelles (il suffit de regarder les offres d'emplois de l'afjv ou gamasutra pour s'en rendre compte).

C'est encore plus critique dans le cadre du développement de jeu amateur où le manque de moyens nécessite que les gens soient multi-casquette...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 octobre 2013 à 10:02:57

D'après moi le level désigner travaille avant les inforgraphiste. C'est lui qui imagine la topologie des niveaux.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Il doit savoir faire plein de choses. Il doit souvent prototyper des niveaux seul, donc vaut mieux savoir modeler et scripter. Je n'irai pas jusqu'à la 'vraie' programmation cependant.

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:29:37

D'accord c'est bien ce que je pensais. Et bien merci pour vos réponses. Je vais essayer de me mettre au pixel art afin d'être polyvalent (la programmation ne me tente pas vraiment...).

Sinon vous entendez quoi par juste scripter ? C'est quoi la différence entre scripter et "de la vrai programmation" ? (Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine :S )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 08:47:16

Salut, selon moi, le level designer doit partir de sprites (http://www.spriters-resource.com/ds/newsupermario
bros/sheet/8415/)
pour arriver a des niveaux comme ca http://www.spriters-resource.com/fullview/20592/
Apres, les sprites que je t'ai montré sont ceux de Super Mario Bros, appartenant a Nintendo, et certains personnes veulent avoir leurs propre sprites.
Sinon, je developpe un jeu en scrolling horizontal sur DS, et si tu veux m'aider en tant que level designer (celui qui cree les sprites et les assemble pour faire un niveau), ce serai avec plaisir...
Si tu veux plus d'infos sur mon jeu, -> http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-video-sur-ds-recrute?page=1

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 octobre 2013 à 11:18:01

Dans les langages de prorammation, tu as les langages "classiques" (C/C++) et puis tu as des langage un peu plus simple, qui sont souvent utilisé pour écrire des "scripts". Ce sont des morceaux de programmes qui s'insere dans un moteur plus complexe. Par exemple, tu as le moteur unity 3D qui se programme avec un langage de script. C'est souvent plus accessible pour les gens qui programment un peu mais pas trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment