CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage de 3ème

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 octobre 2013 à 18:57:52

Tu ne fera jamais de stage dans une entreprise de jv

Je ne pense pas qu'il soit possible d'affirmer avec tant de certitude que cela n'est pas possible. A moins que tu soit une sorte de cerveau générateur d’événements de l'univers, il y a toujours une probabilité qu'il réussisse. Elle est faible certes, mais pas aussi inexistante que ce que tu dis.

Ce n'est pas parcque toi tu as été refusé que forcement tout le monde le seras.

jezrayde
jezrayde
Niveau 3
24 octobre 2013 à 12:58:04

ok vous avez raison juste 5 jours je pensais 2 semaine ben non juste 5 WTF? ba vous ma conseillez quoi le Mcdo chui pas sur jy vais tout le temp minimum 3 fois par mois ca ne servirait a rien je sais pas vraiment quoi faire et Praline j'avoue que je n'etais pas serieux quand j'ai ecrit

LeDictator
LeDictator
Niveau 10
24 octobre 2013 à 23:01:55

Un message pour l'auteur, si tu veux travailler dans le developpement ou le réseaux et faire des choses interessante et pas de la merde. Fait un bac S, va en prépa et fait une ecole d'ingé.

C'est l'unique moyen pour arrivé à quelque chose de sérieux, alors oui certes faut bosser, mais à quel prix ?

Voilà t'oriente pas en fillière pro, c'est se mettre une balle de faire cela.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
24 octobre 2013 à 23:34:20

LeDictator :d) Encore un fils a papa parti en bac général je suppose ?

Savais tu qu'en France nous pouvions nous réorientés (presque) à notre souhait ? De plus, dans certains cas avec un certain niveau d'étude, tu n'abouties pas forcement à ce que tu souhaites faire. Pour ma part je part pour être développeur simple sans prise de tête, je ne vais pas 36 ans d'études pour au final me retrouver à gérer une équipe et ne pas faire ce que je souhaitais faire :-))) .

Au faite, le "t'oriente pas en filière pro", ça dépend encore une fois des goûts de chacun. Un mec qui veut travailler dans le bâtiment, ou être paysagiste ou cuisiner ou autre ne va pas aller en S, c'est totalement stupide. Pour toi, ce n'est pas intéressant, pour d'autre, c'est ce qu'ils souhaitent faire.

Tes remarques stupides du genre, tu peux les garder :-))) .

Watkos
Watkos
Niveau 9
25 octobre 2013 à 01:55:07

Don't feed

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
25 octobre 2013 à 11:17:28

L'avantage du stage de 3ème, c'est que ça peut (parfois) donner un avant-goût du métier :noel:
J'avais fais le mien dans un centre de recherche, c'était :bave:
D'un coup, j'avais eu envie de devenir chercheur :oui:

Donc bon, l'auteur, évite autant que possible de le faire dans un supermarché/MacDo, c'est pas ça qui t'apprendra le plus. Cela dit, ça risque d'être serré pour le JV :(

fostre
fostre
Niveau 8
26 octobre 2013 à 02:36:37

Comme souvent , c'est le piston qui permet de trouver un stage dans un domaine qui te plait ... ( ou il faut avoir un peu de chance ).

Pour mon expérience , j'avais trouvé par miracle un studio ( si on peut appeler ça comme ça ) dans la programmation pour des conceptions de logiciel , le soucis , c'est qu'ils ont annulé au dernier moment et je me suis retrouvé à Gemo ... Les gamins de 3eme , ils s'en foutent complètes :/ Alors arrange toi pour le piston :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 15:47:08

Ce qui faut se dire quand on est en 3ème et qu'on cherche un stage c'est qu'il faut essayer, ça coûte rien, peut être que tu trouveras un studio qui voudra bien te prendre en stage. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une affaire d'état pour autant, on peut le dire, le stage de 3ème est quand même vachement inutile sauf pour quelques cas particuliers...
T'auras tout ton temps pour étudier dans les jeux vidéos au lycée et surtout après le lycée.

J'ai fais mon stage dans une boulangerie à 100 mètres de chez moi. :hap:
Je suis étudiant en game design. :hap:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
26 octobre 2013 à 16:36:08

Je rajouterai juste que le stage en 3ème est inutile dans le sens où tu as beaucoup de chance que l'entreprise te fasse faire des tâches inutiles. Café ?

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
26 octobre 2013 à 17:27:01

canarewc Voir le profil de canarewc
Posté le 26 octobre 2013 à 16:36:08 Avertir un administrateur
Je rajouterai juste que le stage en 3ème est inutile dans le sens où tu as beaucoup de chance que l'entreprise te fasse faire des tâches inutiles. Café ?

Pas nécessairement :non:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 17:30:37

:d) FAUX ! Moi on m'a fait néttoyer le rail d'une grille (Qu'on ouvre par "coulisse" si vous voyez). Dingue le nombre de cafard et autre bestiole qu'on peut trouver. J'ia même trouvé un cafard DANS un morceau de kebab.

:malade: .

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
26 octobre 2013 à 18:52:53

"J'ia même trouvé un cafard DANS un morceau de kebab. "

C'est donc ça les morceaux croustillants :-p

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
26 octobre 2013 à 19:00:39

Car tu as des morceaux croustillants toi ? Où vas tu le chercher ? :doute: ... :noel: .

dextercj
dextercj
Niveau 1
02 novembre 2013 à 00:39:45

Moi j'avais fait mon stage dans une entreprise de 3d (jeux + effets spéciaux) sur Paris. Mais j'te dit j'avais demandé un peu partout avant et ils acceptent pas facilement, du coup j'ai été pistonné.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment