Voilà j'ai un peu avancé sur mon jeu
Avant je voulais que la vie s'apparente à la "volonté" du héros, et ainsi sa barre de vie serait apparue au niveau de ses yeux, comme ça : http://puu.sh/4QPWF.jpg tout en bougeant avec lui
Stylé mais pas pratique car quand il regarde vers le haut (direction opposée du screen) il aurait fallu que j'implémente un effet qui fait que les petites particules de vie contournent tête etc. Sans faire ça, le joueur aurait du mal à voir sa vie et c'est important de la voir constamment.
Et c'est ainsi que j'ai eu une idée pour à la fois me retirer tout ce travail d'animation d'oeil (le héros aura des yeux normaux maintenant), mais aussi me permettre de ne PAS travailler sur des animations complexes plus tard et de voir l'évolution du héros de manière significative sans que j'ai à me prendre la tête
J'implémenterais demain cette idée et je vous en parlerais ici, c'est tout pour aujourd'hui
Au final j'ai plus reculé qu'avancé, mais mon futur cache misères vient de me faire gagner la semaine que j'ai perdu à rien faire