CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

création d'animation java

Dam979
Dam979
Niveau 7
23 septembre 2013 à 21:46:39

Bonjours à tous,

Je suis nouveau dans la programmation de jeux vidéo et j'ai une question sur les animations.

Je m'explique.
Jusque là, pour la partie graphique de mon jeu, j'ai d'abord pris des formes que je créais directement à partir de Java. Ensuite j'ai mis des images à la place. Mais maintenant, j'aimerai faire des petites animations.

Au départ, je me suis dit que je pourrai faire se succéder des images différentes l'une après les autres. Théoriquement, ça peut fonctionner (je pense, si il y a une solution plus adaptée, je suis toute ouïe) mais là n'est pas le problème.

Mon problème est que je ne sais pas comment faire mes images. Je suis vraiment une merde en dessin (surtout que dessiner à la souris c'est ... enfin... voilà quoi).
Y à t'il un programme qui fait ce genre de choses ou même un marche à suivre ?
Parce que même si je dessine quelque chose qui me plait, il faut encore faire toutes les autres images de mouvement, en respectant les proportions etc.

Enfin bon, merci d'avance pour vos réponses.

unity_user
unity_user
Niveau 6
23 septembre 2013 à 21:53:54

Bonsoir,
Justement c'est le problème quand tu veux faire un jeu et que tu est programmeur , et c'est pour ça qu'existent les Game Artist , après il faut en trouver un , ou alors faire avec tes propres dessins , mais il n'y a pas vraiment de solution miracle : tu sais dessiner ou tu sais pas .

Dam979
Dam979
Niveau 7
23 septembre 2013 à 21:59:07

Je me doute que je ne suis pas un Game designer.

Je fais surtout mon jeu pour le plaisir et pour approfondir mes connaissance mais bon... j'aimerai quand même toucher à toutes les parties du jeu (pour l'avoir au moins fait une fois, même si c'est pas du travail de pro).

Je me disais qu'il existait peut être des tutos ou des programmes adaptés (j'utilise Gimp en ce moment).

Pour info, j'ai oublié de préciser que les animations que je désire faire sont en 2D. Ça parait surement évident mais pour être sûr, je le dis quand même.

unity_user
unity_user
Niveau 6
23 septembre 2013 à 22:17:12

Re-Bonsoir ,
Bon juste comme ça tu confond Game Design et Game art je t'invite à aller ici ( http://www.afjv.com/press1103/110316_metiers_jeux_video.php )

Donc alors c'est la 2ème option qu'il faut que du choisisses : c'est à dire faire tes dessins toi même , même si ceux-ci ne sont pas magnifique . Après pour les tuto sur le 2D je ne vois pas trop désolé .

TerranStimAClic
TerranStimAClic
Niveau 8
24 septembre 2013 à 15:43:27

Si tu veux faire de l'animation image par image le mieux est de passer par des logiciels comme Flash ou After Effects (pour une animation avec des particules par exemple). Tu crées ton animation dans le logiciel et ensuite tu exportes en une séquence PNG.
Sinon des logiciels d'animation sont souvent intégrés aux frameworks de développement. Je pense par exemple au moteur de particules fork particles intégré au moteur Havok Vision Engine. Mais bon on sort du cercle amateur là...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment