CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question C#

PandaSaoul
PandaSaoul
Niveau 9
20 septembre 2013 à 00:07:23

J'ai commencer le C# il y a cela deux semaine et j'aimerais savoir si les jeu C# sont complexe à réaliser car au point ou je suis rendu en C# je ne vois pas comment un jeu est réalisable avec ce style de programmation...

Cordialement, Le Panda des fées magiques de My little pony :hap:

O876-Ralphy
O876-Ralphy
Niveau 3
20 septembre 2013 à 00:27:05

tape : "comment créer un jeu avec C# XNA" dans google.

XNA est un framework qui sert à faire des jeu en C#.

if (tu.maîtrises(C#, "à donf")) {
XNA = "facile pour faire des jeux... et amusant";
} else {
Conseil = "continue d'étudier le C#";
}

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2013 à 00:35:03

Tu peux toujours essayer un de ces bindings c# de l'une ou l'autre librairie populaire comme SDL, ou essayer de faire un truc avec XNA tant qu'il n'est pas complètement périmé, voire avec yoonity qui fonctionne également en c#. :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2013 à 10:02:30

Le C# est un langage comme un autre. Il ressemble beaucoup au C.

Unity 3D par exemple utilise (entre autre) le C#

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 septembre 2013 à 10:06:57

Le C#c'est un copier coller de java de microsoft avec des trucs en plus donc oui tu peux faire un jeu, et non c'est pas plus complexe qu'avec un autre langage :hap:

Watkos
Watkos
Niveau 9
20 septembre 2013 à 12:51:15

Ralphy :d) Qu'entends-tu par "maitriser le C#" ?

J'aimerais savoir ce que je dois apprendre avant de me lancer sur XNA

Azare
Azare
Niveau 2
20 septembre 2013 à 13:03:13

Tu peux utiliser XNA ou des librairies qui sont conformes à cette dernière comme ANX et Monogame (donc tu peux passer d'XNA à ANX ou d'ANX à Monogame juste en changeant quelques références et certaines instructions "using" de ton code) ou si tu veux commencer beaucoup plus bas niveau utiliser directement des wrappers DirectX comme SharpDX (utilisé par ANX) et SlimDX (utilisé par Monogame) ou encore des wrappers OpenGL comme OpenTK (utilisé par ANX et Monogame).
Ensuite tu peux aussi trouver des moteurs qui utilisent le C# comme Unity.

Quelques exemples de jeux fait en C#: Bastion, Terraria, FEZ, StarDrive, Magicka, Gnomoria, Wizorb... :-)

Azare
Azare
Niveau 2
20 septembre 2013 à 13:05:17

@Watkos:
Tu dois avoir de solides bases en C# c'est tout ce dont tu à besoin :)

O876-Ralphy
O876-Ralphy
Niveau 3
20 septembre 2013 à 14:16:15

@watkos
Faire un jeu ce n'est pas seulement afficher des objets 3d. Tu vas avoir besoin de manipuler des collections d'objets tu vas devoir trier des tableaux tu vas parcourir des arborescences de Chaines de caractères. Toutes ses opérations et bien d'autres sont réalisables grace à l'API de c#.
Maitriser c# c'est maîtriser l'ensemble des classes que propose c# ( le langage en lui même n'étant qu'une formalité).
Qu'est ce qu'une liste ? Qu'est qu'un dictionnaire? Qu'est qu'une interface? ...

Un petit exemple : mon jeu fait 25500 lignes et seulement 1440 sont dédiées à l'affichage graphique. Le ratio : 5% de technique graphique et 95% de logique, règles, gestion, organisation...
D'où la nécessité de maîtriser le langage avant le framework.

Watkos
Watkos
Niveau 9
20 septembre 2013 à 16:13:10

Ok merci pour ta réponse !

Disons que je "connais" presque toutes les éléments que tu cites, c'est à dire que je sais qu'ils existent et à quoi ils servent, seulement je ne sais absolument pas me servir de toutes leur fonctionnalités...
A vrai dire, quand je programme je sais ce que je veux utiliser et je cherche sur le net comment l'implanter dans mon code.

Penses tu que je peux me mettre à créer des jeux basiques sur XNA tout en continuant à approfondir mes connaissances générales du C# ?

D'ailleurs, le jeu dont tu parles est il fini ? Ca me plairait d'y jeter un oeil :-)

Azare
Azare
Niveau 2
20 septembre 2013 à 16:40:03

C'est le bon moment pour te lancer, automatiquement ça te fera faire d’énorme progrès tu verra. :oui:
Apres tout le meilleur moyen d'apprendre c'est d'avoir un projet personnel et de surmonter toutes les difficultés pour le réaliser. :-)

Je pense que O876-Ralphy parlait de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8661319-1-0-1-0-projet-jeu-de-tir-retro-en-html-5.htm

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
20 septembre 2013 à 17:19:05

XNA, bien qu'il n'est plus supporté, est vraiment vraiment très complet. En plus c'est hyper facile.

Après il y en a qui parle de Monogame, certains ici doivent savoir que je n'aime pas cette librairy : elle n'est utilisable que sous linux, et sous Monodevelop. Sous Windows c'est horrible.

Watkos
Watkos
Niveau 9
20 septembre 2013 à 19:21:48

"Je pense que O876-Ralphy parlait de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8661319-1-0-1-0-projet-jeu-de-tir-retro-en-html-5.htm"

Oups effectivement, suis-je bête j'ai oublié de chercher sur ce forum

Laerang
Laerang
Niveau 5
21 septembre 2013 à 14:25:47

On peut également coder en C# sous Unity.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment