CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon petit projet

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
19 septembre 2013 à 20:12:25

Hey salut à tous
alors je me présente vite fait:
je m'appel julien
j'ai 16 ans
mais passion sont les jeux vidéo (logique sinon je ne serait pas sur jvc :hap: )

Mon projet en plusieurs point
- alors j'ai eu dans l'idée de crée un jeux vidéo (je précise que j'ai pas mal de base en création de jeux)
et donc mon idée était de crée un mmo qui serait à la fois un fps et en meme temps basé sur de la stratégie je m'explique le jeux se déroulerai dans une ville mise sous quarantaine en 2020 on y incarne un rescapé d'un virus transformant une partie de la population de la ville et des alentours en "zombie"
dans cette meme ville nous devrons travaillé en équipe pour lutter contre ce virus en
1- trouvant un vaccin
2- en se défendant des hordes de zombies

pour le côté stratégie sa marcherait de la façon suivantes
- il y aurais des clan qui pourrait s'allier ou bien se détester :diable:
- ensuite les chef de clan peuvent grâce à une map 3D de la ville et ces alentours sélectionnés une zone ou établir une base qui sera possible d'améliorer au fur et à mesure
- ensuite avec cette meme carte 3D il pourra demander à ses soldats d'aller à tel ou tel endroit en leur implantant un marqueur sur la mini map
- il pourrait aussi demander une frappe de mortier (limité) qui sera tirés de l'extérieur de la ville jusqua un point précis

Ensuite du côté Fps rien de spécial des armes avec une possibilité de les customiser et après sa reste classique

alors voilà j'espère avoir été assez précis
je tient à ajouté que j'utilise unity 3D et aussi que toute aide morale et technique seront les bienvenu :)
si vous avez aussi des idées pour amélioré le jeux sa serait sympa de m'en donner
merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :-)

R_WilliamDamien
R_WilliamDamien
Niveau 8
19 septembre 2013 à 22:17:32

https://infestationmmo.com/
http://dayzmod.com/

http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

Voilà si après ces trois liens t'as toujours envie, bonne chance :)

BandeDeNobs
BandeDeNobs
Niveau 6
19 septembre 2013 à 22:35:52

Il faut plusieurs mois pour faire de simples jeux de plateforme en 2D tout seul et plusieurs années pour faire des jeux 2D + complexes (Soldat, FEZ, Monaco...), alors un MMO en 3D... c'est impossible de la créer seul (ou même avec une petite équipe), surtout à 16 ans.

Tu dis que tu utilises Unity 3D, tu sais donc coder en C#, tu as déjà créé des jeux ? Fais déjà un Pong ou Space Invader en 3D avant de vouloir faire un MMO.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 septembre 2013 à 23:27:23

Encore un truc de zombie :sarcastic:
Ton jeu en gros c'est un jeu quasi pro, non ?
Pour te donner une idée il a fallut 200 millions de $ et cinq ans pour faire gta V.
Alors je sais tu comptes pas faire un jeu aussi balèze mais même si tu n'a besoins que de 0,1 % d'équipement, d'aides, d'infrastructures (oui par ce que tu vas pas faire ce jeu dans ta chambre hein) de ce qu'il a fallut pour gta V tu pourrais débourser 200,000 $
Et pourtant 0,1 % de quelque chose c'est presque infime.

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 06:04:17

William je sais qu'il en existe deja mais il existe aussi plein de fps de guerre sa empêche pas les développeurs d'en créé de nouveau à chaque fois
bandedenobs je sais aussi que c'est compliqué je me compte pas le faire en 5 6 mois mais le faire le temps qu'il faudra pour réussir à pondre un bon jeux
chopsueys oui encore du zombie mais d'en un autre genre ensuite tu me parle de gta 5 je vois pas le rapport exactement vue que je ne compte pas faire un jeux sur une map immense et pas non plus qui crève la rétine
ensuite pour l'équipement pour le moment mon simple pc me suffit quand j'aurai besoin de plus j'achèterai si j'en ah les moyens
pour l'aide j'ai un ami qui peut me faire la bande-son du jeu
et je suis rentrer en contact avec quelqu'un qui a deja crée des jeux

après vous inquiété pas si vous avez peur que j'arrête au bout de 3 semaines sachez que sa ne sera pas le cas je suis très motivé pour conclure un projet qui soit bon graphiquement et si possible techniquement

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
20 septembre 2013 à 07:27:35

Bravo :fete: !

Tu es la 30000 personne à vouloir créer un mmo et qui ne va pas réussir sur le forum !!
Et à utilisé l'argument "Je suis très motivé" :fete:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
20 septembre 2013 à 09:49:14

On en reparlera dans 1mois

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 septembre 2013 à 10:09:05

C'est un peu gros comme projet et pas "petit", tu as déjà réalisé quoi comme autre projets en ligne avant ? :hap:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
20 septembre 2013 à 11:55:37

Tu as regardé le 3 eme lien de R_WilliamDamien ? Tu n'en parles pas. Si c'est pas le cas lis le attentivement. http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

"tu me parle de gta 5 je vois pas le rapport"

J'ai bien précisé que je savais que tu comptais pas faire un jeu aussi balèze. C'est un exemple exagéré pour que tu te rendes compte que ça peut vite couter chère de faire un jeu pro.
Si gta V a couté 200 MILLIONS de $ alors tu dois t'attendre à au moins débourser quelque milliers (voir des centaines de milliers) c'est pour ça que je te parlais du 0,1%
Par ce que ton jeu comme tu le présentes ça ne peut pas être un simple jeu amateur.
Si les jeux pro coutent des millions c'est qu'il ya une raison tu pense bien que si il y avais une technique miracle pour faire des gros jeux sans rien dépenser ils y aurait pensé non ?
T'as pas répondus à bandedenobs, est ce que tu maitrises le c# ?

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 12:07:40

je ne maitrise pas totalement le C# mais j'apprend ensuite j'ai fait quelque petit jeux que je ne pouvais pas terminé à cause du monodévelop de unity qui crashé

R_WilliamDamien
R_WilliamDamien
Niveau 8
20 septembre 2013 à 12:46:34

chopsueys
"Tu as regardé le 3 eme lien de R_WilliamDamien ? Tu n'en parles pas. Si c'est pas le cas lis le attentivement. http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/ "

Merci j'allais le dire.

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 15:27:13

je l'ai lu tkt mais le continuerai quand meme parce que c'est ma passion et que sa occupe mon temps libre après si sa marche je serai heureux mais si sa loupe je ne dirai que c'est pas grave que j'aurais tout essayé

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 septembre 2013 à 15:39:30

Si t'as pu terminer aucun "petit jeu" à cause de crash pourquoi ce serait différent pour celui-ci ? :oui:

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 15:47:53

parce que j'ai trouvé la solution au problème

TrollDieu
TrollDieu
Niveau 6
20 septembre 2013 à 16:05:49

donc si tu tombe sur un autre problème tu refait un autre projet ? :ok:

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 16:36:22

non.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
20 septembre 2013 à 16:49:49

Tu devrais déjà te concentrer à terminer tes petits projets. Sans expérience tu n'iras nulle part jeune freluquet. :oui:

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
20 septembre 2013 à 16:51:12

ben c'est pas non plus un projet immense je vais laisser de côté le mmo

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
20 septembre 2013 à 16:51:37

jeune freluquet. :oui:

:d) Cette insolence envers un nouveau :( ... :hap: .

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
20 septembre 2013 à 16:55:28

Bon après tout tu fais bien ce que tu veux, et de toutes façons c'est en faisant des erreurs qu'on avance.
Au moins tu ne cherches pas à recruter une équipe de bénévoles sans avoir toi même des compétences.
Si tu connais un peut le c# et que tu as conscience que tu vas devoir faire ce jeu sans compter sur les autres c'est déjà pas si mal je trouve. Bon courage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment