CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET ALTERNATIVE]

maeluzumaki
maeluzumaki
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:27:27

Hello, avec un pote on s'est lancé dans un projet complétement fou ! On s'est dit de créer un RPG, avec des graphismes dans la style de Journey, avec un Open World genre Skyrim, tout ça avec un gameplay poussé style JRPG.
On a des idées, un excellent scénario, un graphiste compétent mais le problème c'est le budget.
C'est pour ça qu'on fait appel à votre générosité, avec le principe du "crownfunding" !

Le scénario est tout prêt, on vous montrera des extraits prochainement, ainsi que des images et des vidéos.

-Pour 1500 euros, on aura un nouveau moteur graphique, et une nouvelle carte graphique.
-Pour 2000 euros, on améliorera considérablement la bande-son, avec de nouveaux thèmes, et plus de musiciens.
-Pour 2500 euros, une version Alpha et Bêta du jeu verront le jour.
-Pour 3000 euros, on pourra se permettre d'avoir de nouveaux écrans pour accélérer le travail.
-Pour 4000 euros, on passe en SLI, pour un rendu visuel plus "explosif" et on passe en "X Média", un roman et une BD d'Alternative vous seront proposé.
-Pour 5000 euros, on vous propose une version 3D du jeu, et une version Collector du jeu.
-Et pour 5500 euros, on vous propose 2 versions Collector, une SILVER EDITION (avec les musiques, des bonus et les extensions) et une GOLD EDITION (avec le roman,la bd,les musiques, les extensions et une figurine.)
(bien entendu, on ajustera les paliers en fonction des sous reçus.)
Les contreparties viendront bientôt.

Merci d'avoir lu tout ça xD et on compte sur votre soutien ! Suivez nous sur Twitter si vous êtes intéressés ! @PoftAR !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

maeluzumaki
maeluzumaki
Niveau 10
15 septembre 2013 à 11:37:23

Pour le moment, on travaille sur les décors du jeu, et sur la fin de l'écriture des dialogues, on a bien avancé ces dernières semaines, mais il nous reste le plus gros du boulot.

Nous sommes actuellement 2 (un ami a dit qu'il ferait quelque chose, donc on attend, mais officiellement on est 2)
Il y a :
Moi, j'écris le scénario du jeu, les dialogues et je m'occuppe du Level Design et un peu des graphismes & programmation(mais je suis pas très bon donc je laisse le gros à mon co-équipier :ok: )
Et mon ami, qui s'occuppe des graphismes en général, m'aide pour les dialogues, et s'occuppe de la programmation.
J'utilise personnellement C4D pour les modèles et lui préfère Blender, mais on fait tout tourner sur UDK (il était parti pour le faire sur le Blender Engine au début...mais quand il a vu a quel point ça buggait...), que dire de plus ?

Un petit résumé de l'intrigue (j'en ferai un plus complet et moins "fouilli") :
" John Kane, homme malchanceux à qui la vie n'a pas fait de cadeaux est coincé dans un monde alternatif au notre. Une erreur s'est produite lors du transfert de John Kane de notre monde à "Alternative"; il a échangé de corps avec une personne aléatoire dans l'autre monde.
Pris pour un assassin, il doit réunir l'Ancien Alphabet -qui permet de maîtriser les éléments- pour pouvoir être libéré, et retrouver son corps originel, seulement, personne n'a encore réunit ce mystérieux alphabet..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 12:02:03

Je ne pense pas que vous pourrez récolter de l'argent quand vous n'avez rien de concret à montrer et aucune preuve que le projet aboutira. Pour être réaliste vous n'avez aucune chance. Il vaut mieux que tu demande de l'aide quand ton projet sera déjà très avancé.

BandeDeNobs
BandeDeNobs
Niveau 6
15 septembre 2013 à 12:51:24

Donc vous n'avez aucune image, même pas de concept art, vous n'êtes que 2 dont 1 seul programmeur, vous n'êtes pas des développeurs connus (quelle expérience avez-vous ?), vous voulez créez un jeu "genre Skyrim" avec des graphismes "dans le style de Journey", et vous pensez que 5000€ est un budget suffisant pour le développer (et pour payer des musiciens et l'écriture d'un roman et une BD)

C'est un troll ?

BandeDeNobs
BandeDeNobs
Niveau 6
15 septembre 2013 à 12:57:13

J'ai regardé votre Twitter, apparemment vous êtes sérieux... https://twitter.com/PoftAR

ALternative est un projet de jeu vidéo indépendant, nous sommes deux collégiens passionnés, et on aimerai avoir votre soutien !

A votre age, avant de penser à développer un tel jeu, il faudrait déjà apprendre à programmer et créer des jeux simples comme Pong, Pac Man et Mario, et surtout les finir. Si vous n'arrivez pas à finir un clone de Mario en 2D, ce n'est même pas la peine de penser à créer un Skyrim...

Commencez par le Python, le C# ou le Java, vous pourrez créer des RPG open world 3D quand vous serez + expérimentés.

AirRazor
AirRazor
Niveau 8
15 septembre 2013 à 14:00:44

J'aimerais juste soulever un point bizarre :noel:

"-Pour 2500 euros, une version Alpha et Bêta du jeu verront le jour. "

ça veut dire que si 2500€ ne sont pas atteint il n'y aura aucun jeu qui sortira ? :noel: en tout cas merci, ça me donne des idées pour gruger tout le monde :hap:

Plus sérieusement étudie d'abords comment crowfunder, le meiux étant de tout prévoir à l'avance le pire, ensuite continuez en parallèle le projet, créer une bonne base et ensuite essayer de crowfunder..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 septembre 2013 à 14:25:42

"Des graphismes magnifique, un concept original, un gameplay qui a l'air cool, résultat: 1000€ de financement. "

:d) Mon dieu ce fumble :hap:

Les gens ont l'air d'avoir retenu uniquement les quelques exemples de crowdfundings qui ont plus que bien marché, autant dire que leur retour sur terre a dû être douloureux... :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2013 à 11:54:11

Dans le fond, je dis "pourquoi pas".

Cependant j'aimerai voir le détail des dépenses et la justification de cet argent.

Perso, j'ai financer un jeu pour enfant qui a couté 10 000 Eur (en faisant beaucoup d’économies) pour une version PC (voir making of du monde des ronrons).

Je suis assez curieux de voir comment avec 5000 Eur, on peut faire un skyrim like.

En tout cas, toute demande d'argent dans le but d'escroquer les gens est passible d'un bannissement immédiat. Je vais fermer puis supprimer ce sujet, en attendant qu'il y ai une vraie présentation avec un contenu solide.

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
16 septembre 2013 à 15:00:38

"Dans le fond, je dis "pourquoi pas"."

Ha ha, "l'affaire" Aurion t'as rendu prudent :-) ?
:desole:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 septembre 2013 à 15:42:24

Me souviens pas :(

N_I_C_S
N_I_C_S
Niveau 5
16 septembre 2013 à 16:44:27

:rire: :ok: !!

maeluzumaki
maeluzumaki
Niveau 10
18 septembre 2013 à 17:08:34

On sais tout les 2 programmer en C,Python, et on commence le Java.
C'est pas un troll, on a des images, on peaufine 2/3 trucs et on vous montre.
Pour l'Alpha et la Beta, disons plutôt une Pré-Alpha et une Alpha.
Avec 5000 Euros, on peut faire des tas de trucs, sachant que quasiment la moitié de nos musiques sont déjà enregistrées.
On vous montre bientôt.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment