CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
31 août 2013 à 01:39:12

Bonsoir, je vais passer pour un con... un très gros même. Mais voilà, j'avais dans l'idée ridicule de développé un jeu qui tournerait sur Androïd/Ipad/PC.

Je me suis dit qu'au final, il n'était pas si difficile de développer des petits jeux...
mais bon, je ne m'y connais en rien.

En faite, j'aimerai développer le jeu Kill-Ballad, présent dans Robotics;Notes. Dans le jeu, Kill-Ballad est un jeu qui tourne sur un Pokecom (Tablette). Bref, un jeu dans le jeu. Bon nombres de fans aimeraient voir ce jeu sortir.

Mon idée maintenant n'est pas de vraiment créer le jeu, car je pense et c'est même sur que je n'en ai pas les compétences, mais j'aimerai juste me renseigner sur la manière de faire.

Voilà plusieurs images de Kill-Ballad : https://www.google.be/search?gs_rn=26&gs_ri=psy-ab&cp=7&gs_id=y&xhr=t&q=kill-ballad&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.51495398,d.d2k&biw=1366&bih=667&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=lyshUpnQAcmohAf4v4DICg

Kill-Ballad est un jeu de combat en vue FPS. Très nerveux avec quelques combinaisons de touches. Se déplacer, regarder et A X B Y.

Pour résumer tout ce blabla, j'aimerai savoir comment se déroule le développement de ce genre de jeu et quel programmes, compétences etc... faut-il en réalité ? Y a t-il une manière bien spécifique de procéder ? Faut-il obligatoirement travailler à plusieurs etc... Merci beaucoup.

Engineer
Engineer
Niveau 12
31 août 2013 à 01:59:30

Malheureusement programmer un jeu est difficile, très difficile même si tu ne connais pas les concepts de programmation. Si tu essaies de faire un jeu 3D ca devient beaucoup plus difficile. Et si tu essaies de faire un FPS, ca le devient encore plus.
Et c'est ce que tu veux faire si j'ai bien compris.
Si tu veux absolument programmer un FPS 3D à partir de zéro, il te faudra obligatoirement énormément de temps, et encore plus si tu es tout seul (ce qui sera surement le cas vu que tu n'as pas encore de compétences).
On ne passe pas de rien à un super FPS 3D. Il faut s'exercer d'abord sur des jeux plus petits.

Mais si tu ne veux pas le programmer, et c'est surement ce que tu veux faire après avoir lu mon paragraphe, je te conseille d'utiliser des logiciels permettant de créer des jeux vidéos plus facilement, tel que FPS créator, ou si tu veux programmer mais utiliser un moteur de jeu déja existant, Unity est je crois un bon outil.

Bonne chance en tout cas, si tu veux absolument faire ton jeu et que tu as de la motivation et beaucoup de temps tu le feras, et tu n'es absolument pas pris pour un con, au moins tu réalises que tu n'y connais rien. :hap:

(et ton post est pas très clair tu dit d'abord: "j'avais dans l'idée ridicule de développé un jeu qui tournerait sur Androïd/Ipad/PC. " puis "Mon idée maintenant n'est pas de vraiment créer le jeu, car je pense et c'est même sur que je n'en ai pas les compétences, mais j'aimerai juste me renseigner sur la manière de faire.", si c'est juste t'informer regarde la FAQ).

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
31 août 2013 à 02:29:11

D'accord merci pour ces informations. J'imagine bien que c'est très... difficile et cela demande beaucoup de temps et je suis encore jeune.
J'essaye de m'y mettre le plus tôt possible, commencer à me renseigner sur le sujet, même si au départ je pensais juste me tourner vers Game Designer, plus facile...

Enfin je vais commencer mes études supérieurs dans la programmation, on verra bien ce que ça donnera.

"(et ton post est pas très clair tu dit d'abord: "j'avais dans l'idée ridicule de développé un jeu qui tournerait sur Androïd/Ipad/PC. " puis "Mon idée maintenant n'est pas de vraiment créer le jeu, car je pense et c'est même sur que je n'en ai pas les compétences, mais j'aimerai juste me renseigner sur la manière de faire.", si c'est juste t'informer regarde la FAQ)."

:d) Justement, je disais que j'avais dans l'idée... mais pas forcémment le développer, plutôt me renseigner tout d'abord, appréhender le travail. En tout cas merci pour cette réponse, je verrai bien au fil des années vers quoi me tourner :ok:

papipad
papipad
Niveau 10
31 août 2013 à 08:26:19

Sinon il existe des editeurs 3D qui pourront t'aider a commencer sans programmation comme par exemple UDK qui est compatible tablette (si je ne dis pas de betise)

LECROU
LECROU
Niveau 10
31 août 2013 à 10:50:58

Je pense que le mieux est de commencer à réunir des bases dans la programmation (en général pas forcément dans un ' langage précis. Je parle surtout de la connaissance de l' algo en fait) puis en suite de commencer à faire des petits jeux du style tetris, snake ou pong.
Après tu peux te lancer dans des projets plus personnels qui te tiennent à coeur mais néanmoins plus modestes que ce que tu comptes faire à l'geure actuelle.

Puis de là, selon ton niveau et ta motivation tu peux te lancer (si possible en équipe) sur un plus gros projet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment