CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] Smart Defender

smartties
smartties
Niveau 6
21 août 2013 à 13:20:58

Salut je m'appelle Martin, entamant ma premiere année d’étudiant, et passionné d'informatique/programmation j'ai appris a développé en C, C++ et Java lorsque j'avais du temps libre. Également intéressé par le développement sur d'autre plateforme tel que Android, Ios ou encore blackberry os , j'ai commencé à développer un moteur 3D basé sur OpenGL ES (également compatible OpenGL), à l'aide du langage C++, que j'ai ensuite porté sur Android grâce a l'outil du Android NDK et bien évidement de l'Android SDK . Puis m'est venu l'idée de réaliser un jeu Gratuit à partir de ce moteur, reprenant quelques souvenirs jeux vidéo-ludique qui m'ont marqué durant mon enfance, j'ai opté pour porter un "mode" du jeu Warcraft 3 (se nommant Le kodo Tag pour les intimes ;) ). Le jeu consiste à survivre à des vagues d'ennemis, en reprenant le systeme du RTS et le gameplay du Tower defense / survival

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377083902-221886screenshot13508210161202.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377083933-65043-42.png
et une démo video :
http://www.youtube.com/watch?v=Pzgp9ju3M30

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 13:31:46

Il y a du joli boulot là-derrière, mais ne penses tu pas que tu devrais utiliser un moteur 3D déjà existant? Car franchement, tu perds beaucoup de temps et de qualité à tout vouloir refaire toi même...

Sinon, pour le travail que tu as accompli jusque-là, franchement, bravo!

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
21 août 2013 à 13:39:26

Bravo pour le travail :ouch:

Modèles et icônes repris de Warcraft 3 par contre, tu compte les changer ou tu veux vraiment rester dans l'esprit de mod ? :question:

En tout cas j'ai hâte de tester :oui:

smartties
smartties
Niveau 6
21 août 2013 à 13:40:35

Salut macthezazou, merci de ton retour,
j'ai crée mon propre moteur car je souhaitais appliquer
toutes les notions que j'avais précédemment accumulées, c'est sur que j'aurais pu prendre des moteurs tous fait comme Ogre..., mais je pense que je n'aurais pas autant appris, que en réinventant la roue. Et puis recréer un moteur peut paraitre difficile, mais ça donne de nombreux avantages.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
21 août 2013 à 13:40:42

ah bin j'avais pas vu mais il est déjà sur Google Play (cf video youtube), je le télécharge donc et je test ce soir :oui:

smartties
smartties
Niveau 6
21 août 2013 à 13:43:28

Salut [-ArK-], oui je compte évidement changer les models et textures du jeu, j'avais pensé à envoyé un message a blizard pour leur demander l'autorisation d’utiliser leurs ressources dans mon jeu, mais sa me semble assez utopique, bien que mon application est non lucrative.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 13:57:41

J'adore moi aussi réinventer la roue, c'est non seulement très instructif, mais en plus c'est un bonheur de pouvoir appliquer ce que l'on voit en cours :)

Mais, si tu veux faire un jeu rapidement et le faire évoluer pour lui donner une chance sur le Play Store (et franchement, je trouve le concept sympa) malgré que je ne connaisse pas ton moteur, ne penses-tu pas y gagner beaucoup à passer sous un moteur 3D?

saifai
saifai
Niveau 10
21 août 2013 à 14:01:54

Lien play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.defender

smartties
smartties
Niveau 6
21 août 2013 à 14:07:08

Merci Salfai :) , en effet j'aurais gagné énormément de temps si j'avais codé avec un moteur 3D déjà fait, sa aurait réduit le développement de moitié je pense.
Mais le travail est fait, et remplacer le moteur de mon jeu actuel par un autre nécessiterai une refonte du code (1 à 2 semaine).

Engineer
Engineer
Niveau 12
21 août 2013 à 16:04:08

Beau boulot, j'ai des questions : était ce vraiment difficile de porter le jeu sur android ? Conseille tu à quelqu'un qui veut se lancer dans des (petits) jeux sur android de passer au Java et de laisser tomber le C++ ? Quelle libraire as tu utilisé (uniquement openGL ?), et si tu connais la SFML, pense tu que ce serait facile de porter des jeux SFML sur android ?
Merci d'avance

smartties
smartties
Niveau 6
21 août 2013 à 16:31:07

Salut Engineer,

--"était ce vraiment difficile de porter le jeu sur android ?"
Ce n'est pas difficile, mais cela prend du temps et demande de la motivation :-)

--"Conseille tu à quelqu'un qui veut se lancer dans des (petits) jeux sur android de passer au Java et de laisser tomber le C++"
Je pense que si tes connaissance en C++ sont plus solide que celles en java, tu peut essayer de faire ton jeu sur android avec du c++. Il y a quand même quelques prerequis
O compiler le code via une interface console (pour ma part pour compiler j'utilise la commande "ndk-build", avec cygwin)
O savoir se renseigner sur des forums anglophones, car c'est sur ce genre de site que l'on apprend le plus.
O être patient et déterminé.

Après je pense qu'il est quand même plus facile de développer en Java que en c++,
sur la plateforme Android, car de nombreux outils/libraire sont disponible pour java
comme AndEngine, libgdx...
Donc pour répondre à ta question je te conseillerais d'essayer d'utiliser le NDK une semaine
et si cela ne te convient, retourne sur du java.

--"Quelle libraire as tu utilisé (uniquement openGL ?)"
pour le graphisme : opengl
pour les threads : pthread
pour le reseau : socket

--"et si tu connais la SFML, pense tu que ce serait facile de porter des jeux SFML sur android ?"
Je connais la SFML, d’ailleurs je l'ai utiliser pour porter mon jeu sur Windows.
Je ne sais pas si elle est compatible Android ? (peut être que SFML utilise des librairies, qui ne sont pas disponible sur android, ce qui rendrait la SFML pas portable sur Android)
Si elle est compatible android, je pense qu'elle serait parfaite porter un jeu.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 août 2013 à 09:38:49

J'ai fait la première mission, c'est pas mal :oui:

j'ai eu quelques soucis cependant :d) au début quand faut rentrer son pseudo (d'ailleurs en anglais on dit pas "pseudo" comme ça :noel: ) il voulait pas que je mette de màj :( alors j'a essayé de re-editer mais le clavier s'est pas rouvert alors je suis resté coincé. Au redémarrage l'appli a planté

:d) C'est pas évident de quitter le jeu, la touche "retour" n'est pas reconnue

:d) j'ai pas de sons, je sais pas si c'est normal ?

:d) y'a eu un espece de glitch à un moment qui fait que les unités sont passés près d'une montage et ont avancé super vite par rapport à la moyenne :noel:

sinon c'est cool ça tourne bien et c'est assez fun :oui:

smartties
smartties
Niveau 6
22 août 2013 à 10:13:12

Salut [-ArK-], ah zut je me doutais bien qu'il y avait un problème sur certains téléphones avec le clavier, je vais ajouter un bouton skip pour passer l’étape.
est ce que tu serais sur une version 4.1.2 par hasard ?

--"C'est pas évident de quitter le jeu, la touche "retour" n'est pas reconnue "
je l'ajoute à la TODOlist, c'est tout bête à implémenter

--"j'ai pas de sons, je sais pas si c'est normal ? "
oui c'est normal, à la base j'en avais mis mais j'ai du les enlever à cause d'un problème de compatibilité, mais je devrais remettre les sons bientot.

--"y'a eu un espece de glitch à un moment qui fait que les unités sont passés près d'une montage et ont avancé super vite par rapport à la moyenne :noel: "
Oups j'avais j'aimais remarqué ce bug, je corrige ca.

merci du retour :-)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 août 2013 à 10:27:25

"est ce que tu serais sur une version 4.1.2 par hasard ? "
:d) yep :oui:

Si t'as besoin de plus d'infos sur le bug je peux essayer de le reproduire et de screener l'emplacement des tours (même si je m'en souviens plus trop comme ça :noel: )

smartties
smartties
Niveau 6
22 août 2013 à 10:42:23

--"je peux essayer de le reproduire et de screener"
:-d si tu trouve le temps de le faire sa m'aiderais énormément !

sinon lorsque tu clique sur la case pour écrire son nom, le clavier apparait il ? lorsque tu appui sur les touches du clavier virtuel rien ne s'affiche ?
dernier question, est ce que le clavier recouvre tout l’écran ?

Merci

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 août 2013 à 11:16:57

Ok je vais essayer de le reproduire ce soir (là j'suis au taf :hap: )

"sinon lorsque tu clique sur la case pour écrire son nom, le clavier apparait il ?"
:d) Oui, mais pas une deuxième fois si j'essaye de corriger après avoir mis une majuscule et validé

"lorsque tu appui sur les touches du clavier virtuel rien ne s'affiche ?"
:d) quand le clavier apparaît, ça marche :oui:

"dernier question, est ce que le clavier recouvre tout l’écran ? "
:d) nope la moitié

smartties
smartties
Niveau 6
22 août 2013 à 12:52:01

Cette fois ça sera vraiment la dernière question :oui: :
quel est ta situation parmis les deux images :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377168635-one.png
ou
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377168659-two.png

Merci

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
22 août 2013 à 21:34:15

Voilà j'ai testé, en fait le bug pour les monstres qui vont vite ça arrive au niveau 1 à l'emplacement par défaut de la tourelle chez moi :(

ils demandent de faire 3 tourelles, j'en fait une à l'emplacement par défaut, un en dessous et un à gauche, et les monstres vont super vite :hap: D'ailleurs cette fois c'était encore pire, ils se téléportaient directement derrière :noel:

Pour le clavier, vu que j'ai déjà réussi à me connecter ça me redemande plus au démarrage donc j'arrive pas à reproduire mais je crois qu'il était en plein écran comme dans le second exemple si je me souviens bien :oui:

smartties
smartties
Niveau 6
24 août 2013 à 08:14:53

Nouvelle mise à jour :
-Plus de niveaux en mode campagne
-bug d'affichage résolu (celui
-Optimisation des scripts et algorithmes
-bug résolu avec un outil du mode création
-un nouveaux mode est disponible
-un nouveaux bâtiment a été ajouté: le vortex
Les ennemies doivent rejoindre le vortex avant de périr
-optimisation du pathfinding(un des algorithmes qui consomme le plus)

pour la prochaine maj je vais essayer de résoudre le problème de téléportation de unités

LECROU
LECROU
Niveau 10
24 août 2013 à 13:28:35

Salut :-)
Bravo pour le boulot et je vois que tu as posté sur le forum création de jeu plutôt que sur le forum Android. :hap:
Dis moi, tu utilises quel algorithme de pathfinding ? A*? Quelque chose comme ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment