CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] ZombiCows

Gomei
Gomei
Niveau 2
18 août 2013 à 23:04:29

Hello !

J'ai lancé ma première application sur Google Play : ZombiCows

NOM : ZombiCows
TYPE : Puzzle game

DESCRIPTION :
Vous allez rentrer dans un monde envahi par des vaches zombies.
Chaque niveau est un passionnant casse-tête basé sur un gameplay original.
Au fil du jeu, vous allez découvrir de nouveaux environnements possédant des propriétés uniques.
Faites preuve de réflexion pour vous débarrasser de ces vaches zombies tout au long des 70 niveaux proposez pour le moment.

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :
Version compète: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aryastudios.zombicows
Version d'essai: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aryastudios.zombicowsfree

Donnez moi vos impressions et rapports de bugs

Merci d'avance,
Maxime

Gomei
Gomei
Niveau 2
19 août 2013 à 16:40:53

Personne ne l'a essayé ? :-(
J'attends vos impressions. n'hésitez pas à tester l'application : il y a une version gratuite ;)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 août 2013 à 16:45:58

Je suis allé voir les screens et je suis assez intéressé par ce type de jeu mais... Pas vraiment le temps lol chui au taf :fou:

:d) Mais j'ai une ou deux questions... Aller 3 même ! :mort:

01) Tu as développé ton jeu avec quels langages et quels outils ?!
02) Comment ça marche la publication sur Google Play / Android ?!
03) Ca t'as pris combien de temps ?!

Gomei
Gomei
Niveau 2
19 août 2013 à 20:56:26

j'ai développé mon application en HTML5/javascript (langages web) et j'ai utilisé une webview pour interpréter ce code.
Pour la publication il te suffit d'exporter un .apk et de l'uploader sur ton compte google play puis de remplir les informations relative à ton application (nom, description, screenshots, etc)
Le temps passé à développé mon application n'est pas objectif puisque je l'ai fait de temps en temps sur mon temps libre : j'ai mis un peu plus de 6 mois en bossant de 1 à 5 heures (environ) par semaine.

urizen45
urizen45
Niveau 5
19 août 2013 à 22:14:14

Hello,

Tout d'abord félicitations pour ce projet que tu as mené à une version stable. Malgré tout, je ferais des commentaires sans même l'avoir essayé.. (désolé)

1. ca me gonfle de devoir m'inscrire a un truc (meme google) pour essayer un jeu.
2. "/!\ This game is still in testing /!\" -> Achetez 0.99E : et après on critique Microsoft ?
3. Le descriptif me donne aucune indication sur ce qu'est réellement le jeu, donc j'installe pas.
4. Trop (que !) d'avis positifs : sympa d'avoir rameuter tous les potes mais ca ne sert pas le jeu, on comprends que les avis ne sont pas objectifs.

Essaie de faire une ou deux vidéos déja bien expliquer le concept (point 3), peut être ca donnera envie a des joueurs de le tester (point 1). Donne une vraie version, de toute facon tu es en bêta donc soit logique et ne vends pas une version bêta (point 2) et avec tout ca tu auras des retours plus intéressants (point 4) qui te permettront de t'améliorer et fignoler ton jeu et peut être le vendre...

A+
Uri

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2013 à 22:43:32

"4. Trop (que !) d'avis positifs : sympa d'avoir rameuter tous les potes mais ca ne sert pas le jeu, on comprends que les avis ne sont pas objectifs."

:d) Non mais d'un autre côté, les gens qui ne font pas ça coulent instantanément, t'as même certaines personnes qui demandent à tous leurs amis d'acheter le jeu en les remboursant juste pour qu'il monte un moment en haut des classements histoire qu'il aie une chance, bienvenue dans le monde du jeu pour téléphones ~ :hap: ~

urizen45
urizen45
Niveau 5
19 août 2013 à 23:07:40

"en les remboursant juste pour qu'il monte un moment en haut des classements histoire qu'il aie une chance, bienvenue dans le monde du jeu pour téléphones"

Cette technique a été inventé par les créateurs du Trivial Poursuit dans les années 90. Les créateurs ont été démarché un supermarché local, ils ont ensuite donné de l'argent a toutes leurs connaissances pour aller acheter le jeu qui a été dévalisé en une semaine.

Le supermarché a remonté l'info a la centrale d'achat qui a inondé les autres magasins avec une bonne campagne de but : le succès a été créé.

Maintenant, Ce que je regrette c'est surtout de vendre un jeu qui est noté encore en test. Ça désolé mais ça passe mal surtout a une époque ou on critique a tour de bras les studios de prods qui foutent un fric monstre et mettent des DLC pour rentabiliser mais que ce sont trop des pourris de vendre des jeux même pas débuggés.

Après je te félicite toujours, je trouve que tu as fait un super taf ! :) Juste quelques détails qui me dérange (moi et peut etre que moi ! ;p)

A+
Uri

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2013 à 23:15:05

Ah, ça vient d'eux? Bah, en même temps, sur des marchés aussi engorgés que ceux des applications pour téléphones, toutes les techniques sont bonnes... :noel:

Mais c'est vrai que dire que tu vends un jeu pas fini peut vraiment refroidir les gens, au pire tu ne le dis pas et tu fais des mises à jour. :nah:

bugar
bugar
Niveau 49
20 août 2013 à 00:06:07

J'arrive pas à faire le niveaux 3 du tuto :( quoi que je fasse les blocs se déplacent tous en même temps :-(

bugar
bugar
Niveau 49
20 août 2013 à 00:09:31

J'ai réussi à le faire, mais sans faire exprer alors j'ai reesayé et j'ai réussi à faire ça :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1376950093-image201308200001.jpg

+ j'ai un samsung galaxy ace

Gomei
Gomei
Niveau 2
20 août 2013 à 00:16:18

Merci beaucoup pour vos retours :)

@urizen45 & caelacanthe:
Pour le petit message dans la description : en faite mon jeux n'est pas vraiment en beta, il est totalement fini, j'ai mis ce message pour inciter les gens à m'envoyer un mail plutôt que de mettre un mauvais commentaire. Je ne pensais pas que cela pouvais être interpréter de cette façon :s
Du coup je vais plutôt mettre un simple message du type : "Do not hesitate to send your feedback at ...".
En ce qui concerne la description, j'ai eu d'autres retour sur le fait que le jeu n'est pas assez expliqué dans celle-ci. Du coup je travail actuellement sur une nouvelle description.

@buger:
Si les blocs bougent tous en même temps c'est le but ^^ ce niveau est fait pour te montrer que tous les blocs du même type qui sont collé bougent ensemble. Pour finir ce niveau il te suffit de faire glisser les 9 blocs qui forment un carré tout à droite

Encore merci pour vos retours sur mon application :)

Gomei
Gomei
Niveau 2
20 août 2013 à 00:21:02

@buger:
C'est clairement un bug, merci de m'avoir prévenu.
J'ai déjà testé l'application sur un samsung galaxy ace et je n'ai pas rencontré ce genre de problème. Normalement j'aurais accès à ce téléphone demain du coup je vais essayer de reproduire le bug et le corriger.
Je pense qu'il est dû a un petit lag car ton téléphone est assez "ancien".

Encore merci ;)

urizen45
urizen45
Niveau 5
20 août 2013 à 10:22:33

Hello,

Alors dans ce cas c'est bcp mieux. :)
Mais effectivement, avec une description plus détaillée et soignée ainsi qu'une petite vidéo de gameplay peut etre ca pourrait vraiment inciter les gens a tester le jeu.

En tout cas, je le répète, félicitations à toi et bon courage pour la suite

A+
Uri

Gomei
Gomei
Niveau 2
20 août 2013 à 16:39:30

Merci beaucoup pour ton encouragement :)

Gomei
Gomei
Niveau 2
21 août 2013 à 20:38:26

Personne d'autre ?
N'hésitez pas à l'essayer, il y a une version gratuite ;)

bugar
bugar
Niveau 49
22 août 2013 à 00:08:28

Slt, après plusieurs sessions de jeux, plusieurs fois fais le tuto et les premiers niveaux, j'ai encor du mal à saisir la règle de déplacement des blocs verts et des blocs marrons :-(

Du coup je pense que le tuto n'est pas assez explicite sur ce point là.

Du coup j'ai l'impression de passer la plupart des niveaux aux pifs :rire:

Voila, sinon c'est jolie, fluide, et réactif :hap:

Gomei
Gomei
Niveau 2
22 août 2013 à 17:48:50

Oui c'est assez mitigé au niveau de l'explication du jeu : certains disent que c'est pas assez clair et d'autres le contraire.

Je pense que je vais essayer de rajouter des explications dans le tutorial et également faire une vidéo de présentation.

Merci beaucoup pour ton avis sur le jeu :)

Gomei
Gomei
Niveau 2
25 août 2013 à 17:04:24

Personne d'autre ne l'a essayé ?
J'attends toujours des retours sur mon application :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation