CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[XNA] Problème Snake

siniht
siniht
Niveau 4
29 août 2013 à 16:01:41

Pas besoin de me prendre de haut comme ça! Je suis pas idiot, je débute seulement :hum:

Peut-être que toi tu programmes depuis des dizaines d'années, et donc tout te paraît évident, mais on a le droit de ne pas comprendre sans se faire traiter comme un abruti fini !

Le mec il a 24 ans et se sent trop supérieur :hum:
J'aurais bien aimé voir comment tu te débrouillais à 15 ans :rire:

Franchement, tu pouvais très bien expliquer en détaillant ta démarche comme tu l'as fait sans prendre un air, on va dire vantard, même si c'est pas vraiment le mot exact.

Tu me donnes tout sauf envie de suivre ta méthode :nonnon:
Je te remercies pas !

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 16:29:15

Je ne comprends pas trop à quoi servent this.lastX et this.latsY...
Désolé :-p

:d) Simplement car je me suis trompé vu que j'ai écris le code à la volée :

for(int i = 1; i < snake.size(); ++i) {

int x = snake.get(i - 1).getLASTPositions().x;
int y = snake.get(i - 1).getLASTPositions().y;
snake.get(i).setPosition(x, y);

}

Sachant que getLASTPositions retourne justement un Vector2 (Tu dois connaître je suppose ?) de cet forme :

public Vector2<TYPE, TYPE> getLASTPositions() {
// Je vais créer une nouveau vector2 ici contenant les positions.
return new Vector2<TYPE, TYPE>(lastX, lastY);
}

Après, on te donne une méthode, a toi de réflechir un peu. Essaies soit de prendre un petit cahier de brouillon pas cher à auchan, et marque ce que tu dois faire en amont, avec des petits schémas et des petits tests vite fait voir si ça fonctionnerai.

Moi comme j'ai l’habitude d'utiliser Paint.NET, je fais ça directement sur ce logiciel, ça me permet d'avoir plusieurs calques sans avoir à me perdre sur plusieurs pages, malgré ça, j'ai quand même un simple cahier de brouillon de ce type [1] où je marque ce que je fais / dois faire :) .

[1] http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/10/13/LD0001101337_1.jpg

Relis calmement ce qui a été dis, et penses y fortement :) .

Engineer
Engineer
Niveau 12
29 août 2013 à 17:02:55

Je ne te prends pas de haut du tout ni te prend pour un idiot et je ne pense pas que je suis supérieur, je t'ai expliqué de A à Z la méthode que j'ai utilisé, je n'ai pas 24 ans et je suis loin d'etre un développeur expérimenté.

On t'aide et c'est l'hopital qui se fout de la charité, ne viens pas sur un forum pour poser des questions si tu veux pas qu'on t'aide. C'est immature de prendre une telle attitude, si tu te concentrais sur le probleme au lieu de te concentrer des détails futiles t'avancerais plus vite, mais vu tes messages enfantins il te manque encore beaucoup de maturité, surtout pour répondre sur un forum poliment à ceux qui daignent t'aider. Ou encore pour programmer.

PS: je n'en ai rien à faire que tu utilise ma méthode ou pas , j'expliquais juste la méthode que j'ai (ainsi que pas mal d'autres personnes que je connais) ont utilisés. Elle sera surement utile aux prochains forumeurs qui voudront avancer et programmer un Snake.

siniht
siniht
Niveau 4
29 août 2013 à 18:22:41

"Lis ca calmement, est ce que tu comprends ca au moins ? c'est très très très simple."

"Tu comprends toujours ? C'est franchement pas compliqué suffit d'assimiler ce qu'on te dit."

"Et puis tu fais quoi avec ce bloc ?

Réfléchis bien. "

Excuse moi, ça pour moi c'est prendre les gens de haut. Pour les 24ans, c'est ce qu'il y a marqué dans ta CdV. Si elle fausse, rectifie-là :-)))

"On t'aide et c'est l'hopital qui se fout de la charité, ne viens pas sur un forum pour poser des questions si tu veux pas qu'on t'aide. "

Je suis d'accord qu'à la base j'ai posé une question et que tu m'as répondu alors que rien ne t'obligeais à le faire. Et puis bien sûr que j'ai envie qu'on m'aide sinon j'aurais pas fais un topic pour rien. Ce que je ne veut pas, c'est qu'un mec me prenne pour un débile parce que je pose une question.

"il te manque encore beaucoup de maturité, surtout pour répondre sur un forum poliment à ceux qui daignent t'aider. Ou encore pour programmer. "
Cite moi à quel moment j'ai été impoli :) Pour moi c'est plus impoli de prendre les gens pour des m****s.
Et puis, qui es tu pour juger si j'ai l'âge de programmer ? Tu l'as dis toi-même tu n'es pas un développeur expérimenté :-)))

De plus, je pense que ma demande de ré-explication est bonne car comme tu expliquais ta méthode, je doute qu'un mec comme moi (c'est-à-dire un débutant) ai compris ce que t'as dit la première fois.
Et encore une fois, tu aurais très bien pu me répondre sans me prendre pour un idiot. Pour moi, ta réponse me faisait l'effet d'un mec qui te dit : "Quoi ! T'as pas compris ?! C'est pourtant facile ! tu dois vraiment être une grosse m****."

Bref, tu vas sûrement répondre "gamin immature" parce que j'ai 15 ans et que J'OSE te répondre franchement.

reno_
reno_
Niveau 10
29 août 2013 à 18:50:52

vous faites un peu compliqué pour un débutant.

pour commencer très simple, on va dire que tu as 2 sprites.
on va les faire se déplacer vers la droite, avec le sprite2 qui suit automatiquement le sprite1.

initialisation des positions des 2 sprites en utilisant des variables de type tableau :

Vector2[] spritePosition = new Vector2[2] { Vector2.Zero, Vector2.Zero };

maintenant si tu déplace le sprite1 vers la droite :

spritePosition[0].X += 1f;

si tu fais la même chose pour le sprite2 ça ne sera pas bon puisqu'il se déplacera en même temps que le sprite1.

du coup tu dois créer une valeur tampon de l'ancienne position du sprite1, ce qui donnera pour l'initialisation :

Vector2[] spritePosition = new Vector2[2] { Vector2.Zero, Vector2.Zero };

Vector2[] spritePositionTampon = new Vector2[2] { Vector2.Zero, Vector2.Zero };

maintenant dans ta boucle principale tu feras :

spritePosition[0].X += 1f;

spritePosition[1] = spritePositionTampon[0];

spritePositionTampon[0] = spritePosition[0];

j'ai pas vérifié, mais ça devrait marcher. après à toi d'améliorer le code si tu veux ajouter plus de sprites :ok:

siniht
siniht
Niveau 4
29 août 2013 à 18:57:53

@_reno Si je comprends bien ta méthode, il faut que la taille de spritePositionTampon soit la même que spritePosition, c'est-à-dire le nombre de sprite qui compose le serpent.

reno_
reno_
Niveau 10
29 août 2013 à 19:08:33

oui, pour chaque position tu as une valeur tampon. ça sera plus facile si tu veux rajouter plus de sprites par la suite.

siniht
siniht
Niveau 4
29 août 2013 à 19:11:35

Je vais tester ta solution. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est bien plus facile.

reno_
reno_
Niveau 10
29 août 2013 à 19:14:25

oui, tiens moi au courant ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux