CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity 3D

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
31 juillet 2013 à 13:54:52

bonjour à tous
voilà j'ai fait récemment le tour du logiciel et j'ai remarqué le pack image effect j'ai voulu l'utilise mais je ne sait pas comment faire si quelqu'un en a une certaine connaissance je suis toute ouïe :-)
ensuite j'aimerais savoir comment faire un jeux 2D avec Unity avec un personnage animé
donc si quelqu'un a une aide à m'apporter je le remercie d'avance :-p

esclave
esclave
Niveau 46
31 juillet 2013 à 15:55:15

Je te conseille d'utiliser autre chose que Unity si c'est pour faire de la 2D sans avoir besoin de quoi que ce soit qui nécessite de la 3D.

Même si on peut logiquement faire de la 2D avec de la 3D, le logiciel n'est pas vraiment axé pour donc tu risques de galérer et devoir pas mal chipoter pour des choses simples. A moins de douiller pour acheter des modules te permettant de profiter de l'interface de Unity pour faire de la 2D facilement.

webpsi
webpsi
Niveau 9
31 juillet 2013 à 17:24:28

esclave > Apprendre un seul outils pour tout ces projets n'est pas si mal, surtout que Unity est un peu moins adapté mais ce n'est pas non plus catastrophique.
Dans les projets il ne faut pas oublier le facteur "temps", s'il faut réapprendre un outil pour chaque projet on mettrais 2 fois plus de temps qu'en utilisant un seul outil.

webpsi
webpsi
Niveau 9
31 juillet 2013 à 17:25:39
  • -ces +ses
esclave
esclave
Niveau 46
31 juillet 2013 à 23:12:17

webpsi :d) Si il veut juste faire des jeux 2D, je vois pas trop l'intérêt de se forcer à utiliser un outil moins adapté.

Tu parles comme si Unity était la seule chose qui existait. Il existe d'autres moteurs 2D complets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 01:29:16

Oui mais s'il souhaite faire autre chose que de la 2D plus tard il maîtrisera déjà Unity.

webpsi
webpsi
Niveau 9
01 août 2013 à 11:14:55

"Tu parles comme si Unity était la seule chose qui existait. Il existe d'autres moteurs 2D complets."

Non, c'est l'auteur du topic qui à fait le choix de vouloir utiliser Unity, et comme le dit Un_Gustave ça lui permettra plus tard de passer à la 3D très facilement car il connaîtra le moteur.
Les moteurs 3D (en général) gère très bien la 2D, il y a juste quelques fonctions manquante par rapport aux autres moteurs qui ne gèrent que la 2D, mais en contrepartie on peut faire d'autres choses rapidement en utilisant les fonctions 3D (map sphériques, shaders, jouer avec la profondeur ...)

Utiliser 1 moteur par projet car il sera un peu plus adapté qu'un autre en oubliant qu'il va falloir plusieurs mois d'apprentissage à chaque fois est pénalisant sur le long terme, il faut savoir se "poser" sur un moteur.

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
04 août 2013 à 17:13:46

merci à tous d'avoir répondu mais en faite je me suis un peu mal expliqué enfaite je voudrais faire un jeux 2D mais avec les décor et le fond de la map réalisé en 3D ou l'on verrai donc notre personnage de profil tout en ayant un décor du style une ville en 3D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment