CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter avec XNA Framework

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:21:46

Bonjour, j'aimerai, s'il vous plaît, que vous m'indiquiez où trouver de l'aide pour débuter avec le XNA Framework en dehors de XNA-Connection et du siteduzero car cette bibliothèque a l'air vachement intéressante mais certains aspects me restent encore obscurs.

Merci !

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:22:41

Bonjour,

Quels aspects ?

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:23:09

La gestion de "niveaux" ou comment utiliser d'autres classes sans interrompre la boucle principale ?

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:25:27

tu peux logiquement utiliser les autres classes sans interrompre la boucle principale... en les appelant dans la boucle principale ?

serais-tu a la recherche de gamestates ? http://msdn.microsoft.com/en-us/windowsphonetrainingcourse_2dgamedevelopmentwithxnalab_topic2.aspx

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:33:59

Probablement, j'ai du mal à comprendre la totalité de l'article (j'n'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel.
J'aimerai aussi créer des "niveaux" mais je ne vois pas comment en fait...

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:34:44

Comment dire à l'ordinateur "si le niveau 1 est fini -> passer au niveau 2" et si le niveau 49 est fini, passer au niveau 50. Ca j'y arrive pas, je me vois mal coder chaque niveau un à un.

webpsi
webpsi
Niveau 9
30 juillet 2013 à 17:44:42

"La gestion de "niveaux" ou comment utiliser d'autres classes sans interrompre la boucle principale ?"

Programmation multithread et/ou les piles d'évènements.

Ce n'est pas liée à XNA, tout jeux sous n'importe quel langage à besoin de ces 2 choses.

"J'aimerai aussi créer des "niveaux" mais je ne vois pas comment en fait..."
XNA c'est plus un moteur d'affichage qu'un moteur de jeu, il va falloir coder la gestion/chargement des niveaux toi-même. Si tu ne sait vraiment pas comment faire, c'est peut-être que tu t'attaque trop tôt aux jeux en 3D. Il n'est pas trop tard pour apprendre, mais pour ton prochain projet essaye de viser un peu moins haut, tu pourras apprendre les choses petit à petit au lieu d'apprendre tout d'un coup (et donc de ne même pas savoir par où commencer).

"j'n'ai pas un niveau d'anglais exceptionnel"
Va falloir te forcer, la programmation nécessite une bonne compréhension de l'anglais, sans ça tu ne pourra pas lire les docs, ni demander de l'aide sur un problème précis.
Le forum officel d'XNA regorge de tutorial utiles pour débuter.

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:05:35

Merci pour ces conseils même si je pense que tu as mal interprété mes propos ou que je me suis mal exprimé :fier:
D'une je n'attaque pas les jeux en 3D, mais en 2D :)
Je ne débute pas en programmation, juste en programmation vidéo ludique, donc l'anglais ça m'connaît mais il m'est toujours plus agréable de lire en français.
La programmation multithread est elle inclue dans le framework ou alors on passe par une fonction du C# ?
J'ai déjà entendu parler des piles d'évènements, je vais chercher un peu sur le net.
Merci pour ta réponse :fier:

lkttsu
lkttsu
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:09:59

Et il me semble que le forum d'XNA est off non ?
Sinon, peux-tu me filer un lien car celui d'XNA-Connection est off est celui de Microsoft ne me semble pas clair.

webpsi
webpsi
Niveau 9
30 juillet 2013 à 18:28:25

Le forum officiel (je ne sais pas s'il est encore actif, ça fait longtemps que je ne fait plus du XNA) http://xboxforums.create.msdn.com/forums/default.aspx?GroupID=6

"je n'attaque pas les jeux en 3D, mais en 2D"
C'est juste que tu n'avais pas précisé, et je ne sais pas pourquoi je suis parti la dessus. Dans ce cas c'est très bien.

"La programmation multithread est elle inclue dans le framework ou alors on passe par une fonction du C# ? "
C# et .Net
Pour la pile des évènements, c'est un concept, c'est simple à mettre en œuvre : une List de void (pointeur de fonction) et le tour est joué (bon c'est plus facile à dire qu'à faire :p) ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment