CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutant dans Unity3D

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:30:23

Autant pour moi, je me suis trompé, désolé :peur:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 22:31:21

J'ai jamais compris ce qui empêchait les gens de faire dix jeux sur dix versions free d'unity pour les finaliser et les publier sur une unique version pro louée pendant un seul mois, d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 23:00:56

@vintrigue
Ben simplement que certaines possibilités de la pro ne sont pas accessibles en free :).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:24:53
  1. vintrigue Voir le profil de vintrigue
  2. Posté le 23 janvier 2014 à 22:31:21 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais compris ce qui empêchait les gens de faire dix jeux sur dix versions free d'unity pour les finaliser et les publier sur une unique version pro louée pendant un seul mois, d'ailleurs.

:d) De base, tu loues unity pour minimum un an, sinon ce serait trop facile. :oui:

"Ben simplement que certaines possibilités de la pro ne sont pas accessibles en free :)."

:d) Et bien, tu les rajoutes à l'arrache pendant le mois en question. :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 23:46:28

"Et bien, tu les rajoutes à l'arrache pendant le mois en question."

Ha ha celle la je l’attendais.

J'argumenterais même pas. Je te laisserais découvrir toi "Ho grand seigneur du pixel mal placé", le soin d'examiner par exemple de la propriété "Target Texture" d'un objet camera et les possibilités que cela offre en terme de traitement dans l'imagerie.

Allez, je suis pas chien. Si tu trouve rien "Ho grand seigneur du pixel mal placé", et bien finalement c'est avec plaisir et courtoisie sur un exemple très simple pquoi on à besoin parfois d'une version Pro accessible 24/24 lors du développement d'une application sous Unity.

A bientôt.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:53:30

Oui, certes, le render2texture et peut etre le profiling mais il n'empêche, je suis sûr que des gens pourraient se débrouiller pour faire des économies avec leurs versions d'unity en faisant chauffer les versions gratuites pendant une partie du processus de développement du jeu. Quitte a se refiler des plages horaires, après tout on est rarement bloqué sur un seul point en développement de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 23:58:14

Je suis d'accord vintringue, mais je l'ai précisé, et bien parfois pour certaines choses bien particulières je te l'accorde, ben faut y passer.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:59:34

MediateurOfGame :d) Pas besoin de l'insulté en faisant des sous-entendu, il faut lui expliquer, c'est tout.

Caelecanthe :d) "Ho grand seigneur du pixel mal placé" :hap: , si tu met du contenu pro dans ton projet et que tu repasse en free, tout ce que tu avais mis sera désactivé, par contre si tu avais build ton jeu, sa marchera bien.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
23 janvier 2014 à 23:59:54

Oui mais pas pendant toute la conception du jeu quoi, je suis sûr qu'on peut faire au moins 80% du jeu sur une version free et ensuite louer la pro le temps de finir et publier le truc.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
24 janvier 2014 à 00:03:47
  1. vintrigueLui envoyer un message !
  2. Posté le 23 janvier 2014 à 23:59:54

|« Oui mais pas pendant toute la conception du jeu quoi, je suis sûr qu'on peut faire au moins 80% du jeu sur une version free et ensuite louer la pro le temps de finir et publier le truc. »

+1

mais aussi -1 dans le cas où tu compte continué ton jeu (MaJ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 00:14:33

@Adridu84
Je n'ai insulté personne ?

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
24 janvier 2014 à 07:36:08

oui mais tu as quand même fait des sous entendu déplaisants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2014 à 14:40:45

@Adridu84
Si tu ne sait pas faire la différence entre une boutade et une insulte c'est ton problème là.

En ce qui concerne mon message, c'était plus une incitation à entamer un débat de fond avec caelacanthe sur la nécessité ou non de travailler avec une version Pro ou free d'Unity dans le cas de certains projets. Avec bien sur des arguments à l'appui qui seraient vérifiables.

Ce sujet à mon avis méritant presque à la création d'un topic pour le traiter correctement.

Je ne vais pas polémiquer plus loin sur ta remarque étant donné que cela fait trop longtemps que je n'ais pas joué dans un bac à sable (je ne me souvient même plus des règles et de plus je n'ais plus de saut ni de pelle).

Ordi94
Ordi94
Niveau 10
24 janvier 2014 à 16:52:14

caelacanthe :d) J'aime me compliquer la vie pour rien :hap: bref j'ai suivi ton idée sauf que l'affichage est pas au premier plan en faite, tu sais comment changer ça?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390578722-gui.png

Underty
Underty
Niveau 2
18 mai 2014 à 10:45:00

Bonjour, et merci de me lire ! Je suis novice dans Unity et je crée en ce moment un jeu en 2D. Le seul soucis, c'est que je ne sais pas comment le finir !!!

Pour suivre ce que je dis, un screen du jeu :
http://gyazo.com/5818b4e2e8bf8671751ea2436be580ac

Voilà en quoi consiste le jeu :
- Un homme du FBI est infiltré dans un gang mais sa couverture est tombée. Il doit donc ramasser le cannabis en échappant aux mecs de gang qui spawnent par la droite.

Concrètement, ce qu'il reste à faire :
- Faire que le Cannabis spawn sur la map n'importe où
- Faire que, lors du passage du mec du FBI, sur le cannabis, le Cannabis se mettent en queue-le-le derrière le mec du FBI
-Mettre des pdv au mec du FBI (3pdv), à 0 pdv, écran de loose
-Au bout d'un certain nombre de cannabis récolté, écran de win

Cela m'a l'air vraiment assez court à faire, mais j'en suis incapable.

Si vous voulez jeter un coup d’œil au projet, je peux vous l'envoyer par mail : maxime.ellies@hotmail.fr

Merci d'avance ! :D

eva-unit01
eva-unit01
Niveau 6
18 mai 2014 à 12:03:44

Pour l'écran du game over, il faut créer une deuxième scène que tu chargera avec Application.loadlevel("le nom de ta 2e scène")

Pour l'apparition des objets, tu créé un gameObject vide et tu lui attache un script qui le fait se déplacer aléatoirement(position x ou z selon l'axe) en utilisant Random.Range, toutes les x secondes en incrémentant un compteur.

Sinon tu peux aller voir sur ce lien http://catlikecoding.com/unity/tutorials/runner/ ,il décrit la marche a suivre pour créer un jeu qui se rapproche du tien.

Underty
Underty
Niveau 2
18 mai 2014 à 12:26:42

Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé de faire spawn mon Cannabis avec ce script : http://gyazo.com/1b06d6455aabceb0cbf9f8ce8c89497b

Mais unity me dit :
Assets/Scripts/SpawnCannabis.js(9,1): BCE0005: Unknown identifier: 'x'.

Merci de m'avoir aidé, c'est vraiment super !

Si jamais tu serais dispo pour skype pour m'aider, ce projet est très important pour mon 3 ème trimestre scolaire, tout le monde à qui je demande ce que je viens de demander sur mon premier post me prend pour un kévin ou je ne sais quoi.

Si besoin, je pourrais te payer si tu le désir.

Mon skype : underty.1

Underty
Underty
Niveau 2
18 mai 2014 à 15:57:16

Mon problème de spawning est résolu, je voudrais juste maintenant que lorsque je passe sur un des cannabis, il se mette derrière le gars du FBI.

Tu saurais faire ?
Merci encore, Underty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 22:52:46

Je cherche un script ou plutot un tutoriel vidéo ou écris ( en français si possible) pour configuré un skin car j'ai télécharger un skin sur le asset store mais il n'est pas configuré j'ai essayé de remplacer le skin d'ouvrier mais rien je prévois d'acheter des achats d'une valeur de 35 euro (maison personnage zombie véhicule ) alors je ne veux pas gaspiller mon argent durement gagner

atomiseur17
atomiseur17
Niveau 1
01 septembre 2015 à 17:34:30

salut je sais que sa fait plusieurs années, mais j'ai besoin d'aide pour créer un terrain dans la dernière version
car je fait( component, miscellaneous et terrain) mais celui ci est en gras est je ne peux pas cliquer dessus
HELP ME PLEASE
ps: g la version gratuite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware