Bonjour,
Je suis nouveau sur Unity, j'essaie de m'amuser un peu, et je bloque sur des trucs qui paraissent simples mais malgré mes recherches, ben je galère et je viens donc demander du secours sur ce forum
Donc j'essaie de modéliser une map sous C4D et de l'importer sous Unity et je galère pour texturer, donc questions :
1 Je dois texturer ma map sous C4D et l'importer ensuite sur Unity ou je peux le faire direct sur Unity?
2 Quand j'importe ma map texturée depuis C4D les textures sont dégueulasses sur Unity, est ce normal, comment y remédier?
3 La map représente l’intérieur d'un vaisseau spatial, il s'agit donc de murs et pas d'un décor extérieur, comment faire pour qu'elle soit reconnue comme terrain dans Unity?
Ou a défaut, peut on modéliser des murs (genre labyrinthe) avec l'éditeur de terrain de Unity?
4 Lors du découpage de ma map sous C4D est-il mieux de faire un UV mapping pour toute la map (un seul objet, une seule texture) ou de faire plusieurs objets avec chacun son UV mapping ( par exemple chaque salles ) afin de les exporter par la suite séparément?
4 Jusqu'a combien de polygones je peux monter pour la structure de la map, sans objets juste la structure, grosso modo?
Je me doute bien que ça dépend de plein de truc mais une base serait bienvenue ( actuellement ma map fait environ 10k polygones, en taille disons 500m² IG)
J’espère que je m'exprime assez bien pour me faire comprendre, pas facile pour un débutant.
Merci d'avance, à bientôt!