Bonjour !
Alors avant toute chose je vais me présenter, donc IRL je m'apelle Matthieu, et vous pourrez me trouver sur le Web avec les pseudo Echo275, Ekco et Saya (oui ça fait beaucoup). Je vais bientôt attaquer un BAC+3 en rapport avec le développement informatique, et je connais moi même plusieurs langage tel que le C++, C#.Net, Java, PHP... Bref, ce sera tout pour mon pedigree. Dans ce projet, je suis chargé de la gestion globale, du scénario, et d'une partie du développement.
En savoir plus sur le projet :
Genèse :
Alors, ce projet à commencé il y'a de ça 2 ans lorsque j'ai lu une creepypsata sur "The Rake". J'ai donc eu l'idée de faire un jeu vidéo qui parlerais de cette créature, mais voila à l'époque je commençais tout juste mon BTS et je n'avais pas les connaissances requises pour me lancer dans un projet de cette envergure. Etant passionné par l'informatique, et fasciné par les légendes urbaines, cette idée n'a jamais quitté ma tête. Ce n'est que récemment, après avoir parlé du projet avec un ami, que nous avons décidé de nous lancer dans la création de ce projet.
L'idée de base fut conservé, et c'est de la que naquit le projet "The Rake". Un survival horror basé sur l'histoire du Rake (ici) et reposant sur l'Unreal Engine 3.
Généralités et avancement :
Alors, le projet est assez récent, donc au niveau avancement, vous vous douterez qu'on en est pas très loin.
Laissez moi d'abord vous expliquez la façon dont nous allons développer le projet.
Nous allons d'abord développer une "démo", ne contenant qu'une seule map, qui pourrait être le prologue du jeu complet. Si l'équipe parvient au bout de ce développement, et que les retours sont positifs, nous envisagerons alors de développer le jeu complet.
Sinon au niveau du jeu en lui même, ça sera un jeu en vue à la première personne.
Le joueur pourra interagir avec certain éléments du décor (portes, placards...). Le jouer aura accès à un inventaire lui permettant de stocker des éléments, utiles au background de l'histoire, et, à la résolution d'éventuelles énigmes. Le joueur ne pourra à priori pas se défendre. Sa seule "arme" sera une lampe torche.
Voila, un surival horror assez classique finalement. Nous comptons essayé de rendre ce projet intéressant en jouant sur l'environnement et l'ambiance afin de créer la peur. Des QTE pourrais être présent dans le jeu, afin de relancer l'action de temps en temps (encore en discussion).
Le jeu reposera sur l'Unreal Engine 3. Pourquoi ce choix ? Et bien parce que dans les moteurs gratuit, l'UE3 nous a paru le plus complet.
Le jeu sera distribuer GRATUITEMENT. Il ne s'agit pas la d'un projet "professionnel".
Objectif :
Avec ce projet nous visons tout d'abord l’apprentissage personnel. En effet, nous pensons qu'un tel projet peut permettre d'améliorer ses propres compétences. Nous voulons également proposer un jeu différent du simple "j'avance et j'ai peur". En effet nous souhaitons créer une histoire complète, et une ambiance de peur réelle.
Nous ne cherchons pas spécialement à avoir un gros succès avec ce jeu, si ça marche tant mieux, sinon, bah tant pis. On développe ce jeu car nous sommes tout d'abord passionné par l'informatique, et les jeux vidéos. A long termes, comme je l'ai précisé plus haut, nous espérons faire un jeu complet, et non juste un mini-jeu.
Si le projet abouti jusqu’à la fin du jeu complet, nous espérons pouvoir nous lancer dans la créations d'autres jeux.
Le projet et son originalité :
Notre jeu vise tout les joueurs souhaitant avoir peur devant leur écran, mais également tout les passionné de creepypasta. Pour y arriver, nous comptons mettre en place une véritable ambiance de peur et un véritable background scénaristique. Nous voulons proposer une véritable immersion dans cet univers. Je pense réellement qu'on peut arriver à faire quelque chose d'intéressant pour les joueurs.
Recrutement :
Alors, première information, ce projet n'a aucun but commercial, les personnes qui travailleront donc dessus, le feront Bénévolement.
Nous recherchons des personnes motivé, en effet, nous croyons en ce projet, et ne nous voulons pas de gens qui abandonneront après 3 mois.
Nous Recherchons pour ce projet :
Un scénariste
Un mappeur ou plus !URGENT!
Un modeleur ou plus (sachant qu'il y aura des modèles organiques à créer) !URGENT!
Un dessinateur (pour les artworks)
Et toutes autres personnes pensant pouvoir aider au développement de ce projet !
Vous pouvez me contacter par mail : c.therake@saya-irino.fr