CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SlowBrain présente "Tall"

v3ner
v3ner
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:14:30

Salut à tous ! je vous présente le jeu Tall ! un petit jeu de plateforme programmé en java ( avec slick2D ). Le jeu n'est pas encore fini bien sure, et il n'y a que 2 tableaux de finis mais tous les éléments sont là ( plateforme mouvante ou non, piques, portes, saut, ennemies etc ... )
Bref, je voudrai savoir ce que vous en pensiez, Il y a ce petit site codé en à l'arrache en html sur lequel je décris mon avancement :
http://v3ner-board.olympe.in/

et ceci est une petite vidéo montrant un peu le jeu ( la musique de fond est la musique du menu )

http://www.youtube.com/watch?v=CSol2OcoqVA

Enfin voilà ! si vous avez des avis à donner n'hésitez pas ;)
Je développe ce jeu à l'aide de notre petite "team" SlowBrain, qui me fournit les graphisme et le gameplay pendant que je m'occupe de bouffer des lignes de code :hap: en clair je me tape le sale boulot :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 15:22:31

Sympa, ça a l'air cool comme jeu, les graphismes sont simplaits, la musique par contre, elle est bien stylée, et en accord avec le style du jeu.

Les sons sont bien, c'est la base quoi et pour ce que j'ai vu du code, la syntaxe est bonne.

Non, vraiment, c'est cool comme petit projet.

v3ner
v3ner
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:25:48

merci :) ( au début j'ai lu : loeufdu78170 ... )

v3ner
v3ner
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:26:45

Oui les graphismes sont simple mais c'est fais pour ! j'aime beaucoup la simplicité quand il s'agit d'un petit jeu en 2d, je trouve ça plus séduisant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 15:30:13

C'est pas faux, mais le meilleur actuellement (enfin de ce que j'ai vu), c'est l'idée du mec qui s'enfui de prison avec la musique un peu gangster :rouge:

Si tu veux un conseil (c'est peut être déjà prévu), c'est donner une arme au héros, histoire qu'il puisse dézinguer les flics :ok:

v3ner
v3ner
Niveau 6
22 juillet 2013 à 15:38:32

Mon game designer me l'a demandé mais je lui ai dit que c'était chiant à programmer et qu'en plus, le jeu serait trop facile après ! :P

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
22 juillet 2013 à 16:09:39

C'est pas "chiant" à programmer hein :( .
C'est même plutôt simple :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 16:15:19

Ca dépend, un pistolet, c'est un peu contraignant, tu vas devoir gérer un sprite, une direction, des animations, collision balle-flic. Mais un couteau par exemple, c'est pas dur, juste une animation + petite gestion collisions héros flic

v3ner
v3ner
Niveau 6
22 juillet 2013 à 16:23:10

non mais les 2 sont largement faisable ... en 2h c'est plié, mais c'est surtout pas ce que j'ai envie de faire ... j'ai codé un petit tower defense pour mon projet d'isn se terminale ( petit 20 pour le bac ça fait plaisir ) et gérer des sprites, des balles c'est pas forcément le plus dure et puis les collisions avec slick2d c'est plutôt simple ... pas comme si j'utilisais pas de librairies :rire:
C'est surtout que c'est pas le gameplay qui m'intéresse. J'aimerai pas mal faire un jeu un peu comme "You probably won't make it" qui m'a pas mal inspiré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment