CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Design

Powkefan
Powkefan
Niveau 4
21 juillet 2013 à 22:26:56

Faire du Game Design serait le but ultime de ma vie, mais je sais pas comment y arriver et tout le monde se fout de moi... Je vous explique: Je suis une fille, et j'ai fait un bac Littéraire. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Là je suis en fac de Lettres et mes parents me forcent à continuer, j'ai de très mauvaises notes et je n'arrive pas à me réorienter. Des conseils, un peu d'aide ?

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 22:30:40

Déjà, le game design est très mal vu dans le monde du jeux vidéo, et dans les boites les plus grosses, il doit y avoir moins de 5% de game designer. C'est a dire trois fois rien :( .
Dans la scène indé, je t'en parle même pas !

Après si c'est ton choix mais que tes parents ne veulent pas, essaies de parler avec eux, explique leur que tu n'aimes pas du tout ce que tu fais et que tu préférerais être ailleurs. Surtout que c'est un métier, et que le métier ça s’exerce toute une vie !

Pour les écoles de game design, j'en sais rien du tout, je pourrais pas t'aider :-( .

Bonne chance en tous cas :ok: .

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 22:31:48

Et dans les plus grosses boites* :hap: .

PS : Les 5% c'est une approximation hein, c'est juste pour appuyer le fait qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de game designer comparé au reste.

rk_yurkor
rk_yurkor
Niveau 61
21 juillet 2013 à 22:43:51

PatateChocolat, je demande des source de ce que tu affirme . Moi mes sources me disent le contraire , le game design est l'un des truc primordial .

Juste que tu devras aussi savoir programmer ça c'est une certitude . Tu peut tenter un IUT en 2 ans d'informatique ou bien une faculté de science Powkefan mais pour ce deuxième cas tu risque de ne pas pouvoir rentrer directement avec un bac littéraire .

HareeBow
HareeBow
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:11:45

Heu...Game Desgin, c'est pas le truc ou il y a limite aucun débouché et dans lequel de nos jours il est presque impossible de trouver réellement du boulot ?

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:13:38

Il y a des emplois, mais il y a largement plus de demande que d'offre. Donc bon :( !

unity_user
unity_user
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:15:28

Je cite : " Déjà, le game design est très mal vu dans le monde du jeux vidéo, et dans les boites les plus grosses, il doit y avoir moins de 5% de game designer. "

Faux , juste archi-faux ! C'est un métier à par entière et très important dans la conception d'un jeu vidéo.

Sérieusement PatateChocolat t'as déjà lut les crédits d'un jeu vidéo ? apparemment non .

Powkefan :

http://supinfogame.rubika-edu.com/supinfogame/formation/game-design

http://www.enjmin.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=8&limit=1&limitstart=5

Powkefan
Powkefan
Niveau 4
21 juillet 2013 à 23:17:25

Merci ça me redonne un peu le sourire tout ça : )

HareeBow
HareeBow
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:17:53

Je n'ai pas dit que c'est de la merde ou que ce n'est pas important. J'ai rédigé le GD de mon propre projet de simple novice amateur ( si si c'est possible d'être ça :noel: ) et j'en ai sincérement bavé de réfléchir à tout sur tous les aspects.

C'est important dans un jeu vidéo.

Aprés au niveau du monde du travail c'est bien autre chose...je connaissais deux Game Designer bah tous les deux galéraient pour trouver du taf, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:18:49

unity :d) Il y a des écoles, et donc ? Oui ça forme des game designer, et c'est justement une voie "simple", et tous ceux qui veulent travailler dedans se rue sur ça car disponible avec un simple bac. Il y a des offres, mais c'est trop peu pour le nombre de demande.

Oui c'est primordiale, je n'ai jamais dis le contraire.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:19:10

Ha ok, les liens c'est pour l'OP :noel: .

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:21:32

Par exemple, les offres d'emplois pour le nord :
:d) http://emploi.afjv.com/ofm/offres_emploi_jeux_video.php

Tu peux voir le reste ici :
:d) http://emploi.afjv.com/emploi_recherche.php

BuretteGraduee
BuretteGraduee
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:21:50

A mon avis le meilleur moyen de devenir GD c'est de faire soit des études d'infographie, soit de faire de l'informatique ...
Quand tu regarde les GameDesigner, généralement c'est qu'ils ont une patte artistique ou technique remarquable.

Donc voilà soit étude d'infographie soit d'informatique, évite les pseudos formations supinfogames et tout qui te propose un cursus trop fermé, qui risque de te fermer beaucoup de portes, notamment si tu as envie de faire autre chose que du JV

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:23:02

Bon, le lien que j'ai donné pour le nord foire, il y a juste deux offres (Dont une d'ubi$oft, c'est pas mal :oui: )

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374441772-noelprint.png

unity_user
unity_user
Niveau 6
21 juillet 2013 à 23:30:04

PatateChocolat tu veux des offres d'emploi ? ok pas de problèmes

https://www.ubisoftgroup.com/fr-FR/recrutement/rechercher_un_poste.aspx
(rubrique game a level design )

et je t'invite à aller voir les autres compagnies .
// *************
Je RE-cite : " Déjà, le game design est très mal vu dans le monde du jeux vidéo, et dans les boites les plus grosses, il doit y avoir moins de 5% de game designer. "

Quand on ne sait pas on se n'affirme pas .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 juillet 2013 à 23:52:26

En effet, patatechocolat nous a sorti une annerie avec son "le game design c'est mal vu". J'avoue ne pas comprendre le sens de la phrase.

Par contre la ou il a raison, c'est qu'il y a peu de game designer (le chiffre de 5% sur le total d'une equipe me semble correct) et vu que c'est le boulot le plus important, on le confie souvent a des gens importants.

Les ecoles qui forment les game designer ont maintenant pas mal d'années d'existence. La consequence, c'est qu'il y a beaucoup de game designer qui ont été formés. Autant les premieres années, ils trouvaient tous du boulot, autant maintenant je ne sais pas. Il suffit d'aller sur le site AFJV et de regarder les annonce d'emploi. Cherchez combien sont pour le game design.

De plus, le recyclage dans une autre industrie est quasiment impossible avec ce genre de diplome. C'est une orientation que je ne conseillerai pas aux jeunes.
Autant prendre un metier moins risqué comme infographiste.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:56:54

Pour le "le game design est mal vu", je vais reformuler ça, je vois que ça a pas été compris :rire2: .

Je parlais dans le cas indé / amateur, le boulot d'un "chef" game designer est très mal vu (Suffit de voir ici). Les indés / amateurs sont souvent leur propre game designer (Un peu normal j'ai envie de dire).

Après dans les grosses équipes c'est eux qui "font" le jeu, donc oui c'est utile, mais c'est un boulot très demandé pour peu d'emplois :ok: .

Plus claire comme ça ? :noel: .

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 23:58:47

Haaaa, je viens de relire ma phrase, et j'ai complètement foiré en faite :rire: !

Replacez :
Déjà, le game design est très mal vu dans le monde du jeux vidéo,

Par :
Déjà, le métier de game designer est très demandé dans le monde du jeu vidéo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet