CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Recrutement] Phœnix Studio

toto-du-13_2009
toto-du-13_2009
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:33:27

Salut a toutes et a tous ! Voila , je me presente , je suis le fondateur de Phœnix Studio , Toto-du-13_2009 , j'ai 13 ans et avec un de mes amis nous avons décidé de mettre nos compétences en matière de jeux vidéos en commun . Nous avons donc créé un studio indépendant de développement de jeux videos , qui se nomme "Phœnix Studio" .
Je sais , je sais , certains de vous vont critiquer , en disant qu'on est trop jeunes , que ça sert a rien , qu'on va abandonner , mais pas du tout ! On a déja bien avancé , on a 3 projets dont 1 en cours de réalisation , et je viens poster sur ce forum car nous avons besoin d'autres personnes pour continuer l'aventure ...
Nous avons besoin d'un : -programmeur
-graphiste 3D
-Level Designer ( virtuel )

Tout en sachant que moi-même suis Game Designer ( Scénario , Création des niveaux , Graphiste 2D ) et que mon ami est programmeur .
Nous travaillons sur UDK ( Unreal Development Kit , en téléchargement gratuit ) et RPG Maker VX pour ma part ( pour mon premier projet ) et quelques autres logiciels complémentaires ( LMMS , Blender ... ) .

Nous recherchons des gens dans une moyenne d'age assez large ( 12-17 ans ) pour ne pas trop différencier de nos deux ages ...
-Nous avons comme projet un RPG ( screenshot ci-dessous ) , un FPS solo ( Twisted Transistor ) et un FPS multijoueur .

Voici un screenshot de notre premier projet ( le plus avancé et aussi le plus complet ) ; nous en développons un autre parallèlement ( Twisted Transistor , FPS solo 3D )
http://imageshack.us/photo/my-images/833/t2ih.jpg/

Donc voila , si vous êtes intéréssés , contactez-moi par MP ou a cette adresse mail : PhoenixStudio13@gmail.com
Veuillez me montrer un aperçu de ce que vous savez faire ( une map pour les levels designers , un graphisme ou un ArtWork pour les graphistes ... ) , cela m'aidera a choisir
Nous ferons plus connaissance par MP , et si vous êtes pris , je vous communiquerai nos pseudos Skype ...

Liens : Site Web : http://phoenixstudio1.blogspot.fr/

Twitter : @_PhoenixStudio
http://imageshack.us/photo/my-images/42/i8ap.jpg/

L'équipe de Phœnix Studio

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 16:54:59

Tu recrutes, tu vas donc payer vu que tu es un studio ?
Et vu que tu es un studio, je suppose que tu possèdes un numéro de siret, tu sais, le numéro que les entreprises doivent avoir.

Si c'est pas le cas, j'appelle les impôts pour leur signaler qu'un petit rigolo s’amuse à créer une entreprise et à recruter sans payer ses employés, ni payer les impôts qu'il doit payer (C'est ça une entreprise !).

J'appelle dans 15 minutes, ils n'auront pas de mal à trouver ton IP et à te demander l'argent que tu leur doit (Entre autre, c'est tes parents qui vont payer).

Bonne chance pour expliquer ça à tes parents :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 16:58:20

T'es quand même un pauvre mec Patate, passer tes journées a descendre des gens qui postent parce qu'ils assouvissent leur passion pour le jeu indé, c'est vraiment tendu.
T'a pas autre chose a foutre, je sais bien que c'est les vacances, mais quand même, il y a des limites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 17:08:03

Patate > On peut se dire studio sans être entreprise. Tu peux avoir un studio d'amateurs, un studio de professionnels.
Si tu comptes faire plusieurs jeux même en amateur, avoir un nom qui les réunis donne l'image d'une équipe organisée et sérieuse.
Mais je me dit que tu essaye de faire peur au gamin :hap:

Franchement, il se dit graphiste 2D mais sa page d'accueil nous démontre le contraire. Dans A propos on à plus de texte sur le copyright que sur l'équipe.

TheComposerFR
TheComposerFR
Niveau 6
21 juillet 2013 à 17:08:03

"Nous recherchons des gens dans une moyenne d'age assez large ( 12-17 ans )"

Très large en effet :hap:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
21 juillet 2013 à 17:09:23

Leouf,ce qu'ils font c'est pas de la passion mais de la merde :(

Comment à 13 ans peux-tu prétendre etre un studio,alors que t'a aucune idée de ce que ça implique vraiment d'etre un studio ? :(
Meme moi qui ai un projet assez costaud (sans vouloir me venter) je n'ai jamais pensé à l'idée de créer un studio,car c'est pas simplement en se disant "bon nous allons appeler notre team le Tristed Studio" :honte:

Et perso,je pense que dire que Patate est un pauvre mec c'est vraiment pas gentil de ta part,tu ne sait pas à quel point ce mec est gentil et n'a aucun problème avec les VRAIS forumeurs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 17:18:10

Bon, j'ai peut être été méchant, j'en suis désolé, excuse moi Patate, j'ai tendance a parler trop vite.

Mais je confirme le fait que c'est pas cool de briser des gens comme ça, ils font leur "studio" ? bah écoute, laisse les faire :hap:

Ils s'amusent, c'est de leur age, quand il vont voir que c'est trop dur et que la création d'un jeu ne tient pas du tour de magie, ils relativiseront.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 17:18:11

leouf :d) Si tu as envies que le forum soit pollué, te gène pas. Il y a des vrais projets ici qui se font oublier à cause des trolls dans son genre. A 13, il n'y connait rien du tout en gestion d'entreprise. Il sait à peine faire des multiplications à deux chiffres, alors s'il te plaît... .

Surtout qu'ils nous sortes qu'ils ont trois projets, et tout ce qu'on voit c'est un screen digne de RPG Maker sans autres informations. Sur le site, il faut pas compter avoir plus d'infos, tout ce qu'on a c'est un site avec un logo moche, blanc et vierge.
:d) http://phoenixstudio1.blogspot.fr/p/jeux.html

Surtout qu'il fait un recrutement sans donner les informations intéressante. "Je fais un recrutement, j'ai besoin de 2 programmeurs. Merci.", c'est pas ça qui intéresse.

Ok, on sait que c'est sur UDK, c'est tout.

PS : Marre aussi de ceux qui disent qu'ils créent un studio comme ça sur un coup de tête. C'est plus un groupe qu'un studio là.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 17:19:56

PS : Je viens de voir ton message, il y a pas de soucis. J'avais compris le fond de ta pensée. C'est juste qu'en période de vacances, on reçoit X topics useless comme quoi des jeunes veulent créer un Assassin's creed, ou veulent recruter et faire leur jeu en étant game designer, ou veulent créer des studios comme ça. C'est juste chiant d'avoir un forum remplies de ce genre de topic, surtout que dans quelques jours ils auront déjà oubliés qu'ils sont venues ici... :) .

urizen45
urizen45
Niveau 5
21 juillet 2013 à 18:09:24

Hello,

Bon, déjà bonne présentation dans l'ensemble.
Elle est claire, soignée et lisible.
Donc merci.

Maintenant, venons en aux points négatifs qui vous permettrons de vous améliorer.

1. Montrer ce que vous savez faire et donner de la matière
Un seul screenshot ce n'est pas assez, allez y gaiement !
Graphiste 2D : montres nous tes talents !
Ton pote est programmeur ? Montres nous ses travaux !
Etc.
Tu demandes que les gens te filent un apercu mais tu ne donnes rien (oui, rien désolé mais c'est vrai) donc tu ne peux pas demander plus que ce que tu donnes !

2. Il est très difficile de faire un projet amateur, essayez donc de ne pas vous disperser car ca va disperser vos forces et faire peur aux gens que vous voudriez attirer. Choisissez un projet et avancez dessus.

Maintenant le débat a la c.. de "Studio"

On se croise on se marre bien sur ce forum on s'apprécie et y'a pas de méchanceté envers vous mais m... arrêtez avec vos critiques a deux balles.
Personne d'entre vous ne s'est pris en son jeune temps pour Zidane ou Ronaldo en jouant en foot ? Personne n'a créé un Pong en mettant un GROS "Méga-concepteur MOI" ?? :fou:

Ça ne coûte rien et ne fait de mal a personne que des gens aussi amateurs qu'ils soient se créé un Studio Bidule, c'est leur trip et basta. :o))

Nous cassez pas les burnes avec ca, svp... ca sert a rien sauf donner une mauvaise image du forum :ange:

A+
Uri

toto-du-13_2009
toto-du-13_2009
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:10:51

Wow wow wow , c'est bon j'ai compris , merci a ceux qui me défende tout d'abord , et j'ai un message pour patatechocolat : si tu penses ça de notre "studio" , alors a quoi sert ce forum ? Tu devrais dire ça a toutes les personnes qui postent ici alors ! C'est un forum création de jeux , alors si tout ceux qui créent des jeux amateurs ne savent pas ce qu'ils font , si c'est sur un coup de tête , a quoi sert ce forum ?
Comme je l'explique dans la section " A Propos " de mon blog , c'est surtout une association de PASSIONNÉS , si tu n'es pas content , ça m'est completement indifférent ! Alors voila , que ceux qui me comprennent se proposent par MP , après qu'est-ce que vous en avez a foutre que je crée un "studio" ? Bref , je voulais pas inciter a un tel débat , bonne journee a tous ! Même patatechocolat ( parce que moi , je suis respectueux )

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 18:23:34

"Tu devrais dire ça a toutes les personnes qui postent ici alors "
:d) Non car les habitués on les connait, on sait de quoi ils sont capables et on connait la plupart de leur projet. Et eux ne sont pas venus en disant "Pour mon entreprise je veux ci ça et ça, et bien sûr ça sera bénévole".

" alors si tout ceux qui créent des jeux amateurs ne savent pas ce qu'ils font , si c'est sur un coup de tête , a quoi sert ce forum ? "
:d) J'ai pas dis ça, déforme pas. Je parlais dans le cas général où les personnes qui viennent d'un coup pour un recrutement, c'est souvent des personnes qu'on voit une semaine et basta.

" c'est surtout une association de PASSIONNÉS"
:d) C'est une association ou un studio ? Il faut savoir.

" ( parce que moi , je suis respectueux ) "
:d) ça me fera toujours rire ce genre de personne.

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:27:26

moi je peut être le graphiste 3d pour les personnage et les enemy comme des zombie des survivants des personnage fantastique etc.

toto-du-13_2009
toto-du-13_2009
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:28:13

:)
"Association de passionnés" = regroupement
Bon bref , je voulais pas m'embrouiller , on repart sur de bonnes bases ? Y'a rien contre toi , mais t'acharne pas quoi , c'est un rêve de gosse , tout le monde a le droit de rêver non ?
J'espere que ça va s'arreter la et qu'on s'entendra bien dorénavant !

toto-du-13_2009
toto-du-13_2009
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:29:42

Désolé pour le double post !
Dvkiller :d) Go en MP ;)

urizen45
urizen45
Niveau 5
21 juillet 2013 à 18:31:28

Plop,

Ok...

Donc, Toto-du-13_2009, la Patate chocolatée n'a pas tord. Nous avons un grand nombre de projets qui arrivent ici en période de vacances et menés par des personnes qui ne savent ni programmer ni faire un seul modèle 2D/3D) et qui veulent recruter 47 personnes pros de préférence.
Le premier projet qui arrive, on rigole. Le 18ieme on s'agace : c'est humain.

Comme je te le dis donc, si tu veux être pris au sérieux, montre nous ce que toi et ton pote savent faire :)

MaPatateEnNougatine...
Heu non, MaPatateEnChocolatNoir99%... Avoue que tu y as aussi été fort et qu'il faut laisser le doute sur chaque nouveau projet (même si ca te démange de mordre je sais) car en chacun de nous se cache peut être l'âme d'un créateur :)
Nous sommes sur un forum qui doit laisser sa place a chacun et par conséquent, le meilleur moyen de faire comprendre a quelqu'un que sa demande est décalée est soit :
1. de l'ignorer
2. de lui expliquer calmement.

Bon aller, gros poutou a vous deux, une claque sur la cuisse cuisse gauche et un coup de boule. :fou:
C'est bon ? :ange:

A+
Uri

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 18:31:39

Bonne chance avec DV :rire: !

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
21 juillet 2013 à 18:32:37

Uri :d) Bof, j'ai étais soft encore cette fois ... :noel: .

aero3D
aero3D
Niveau 8
21 juillet 2013 à 18:34:50

Tu y va un peu fort là patate chocolat, tu devais bien te douter que c'était plus un regroupement qu'un vrai studio^^ et puis en plus mis a part le manque de screen sa présentation est correct

dvkiller Voir le profil de dvkiller
Posté le 21 juillet 2013 à 18:27:26 Avertir un administrateur
moi je peut être le graphiste 3d pour les personnage et les enemy comme des zombie des survivants des personnage fantastique etc.

Quel troll ce mec :noel:

toto-du-13_2009
toto-du-13_2009
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:37:05

Pourquoi ? Y'a eu des problèmes ?

Urizen45 et PatateChocolat = :-d Je m'engage solennellement a avancer dans mon ( mes ) projet(s) et a vous faire part de toute l'avancée du projet ! La je suis sur IPad , donc je n'ai pas toutes les photos et vidéos de ce que je suis capable de faire , donc je ne peux pas vous en faire part , mais vous pouvez quand même regarder mon blog ( lien dans ma CDV ) que j'avais créé il y a longtemps pour montrer mes dessins a mes amis ... Ce sont de vieilles illustrations , j'ai bien avancé depuis ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment