CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C et C++ ?

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:30:25

J'ai commencer par le C (c'était vraiment inutile) pour ensuite me tourner vers le c++.

Le c est mon premier langage et même si aujourd'hui je suis encore dans l'apprentissage je ne regrette pas mon choix.

Si c'etait a recommençais je lirais le cour du site du zero sur le c++ puis je me tournerais vers c++ primer 5th pour complétais.

Evite d'apprendre le c si tu souhaite connaitre le c++ cela a etais prouvais qu'un programmeur qui commence par le c++ et programme mieux dans ce langage qu'un programmeur qui commence par le C

Pour ce qui est d'un langage plus haut niveau c'est a toi de voir si tu es motivais et que le c++ t'attire plus fonce sinon si tu es presser de developper des chose rapidement tourne toi vers un langage plus haut.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
06 juillet 2013 à 22:04:39

"Evite d'apprendre le c si tu souhaite connaitre le c++ cela a etais prouvais qu'un programmeur qui commence par le c++ et programme mieux dans ce langage qu'un programmeur qui commence par le C "

:d) Source ? :ok: .

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
07 juillet 2013 à 01:02:47

J'ai vec

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
07 juillet 2013 à 01:05:31

J'ai vécu exactement la même chose lysander...
Et je confirme ce que tu dis, il vaut mieux commencer par le c++, si tu veux ensuite approfondire va sur le C mais la POO est si intéressante que j'y suis rester

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:48:24

Il est a priori impossible d'apprendre le c++ sans apprendre le C...
Meme si tout le C n'est pas inclus dans le C++ (c'est vraiment du detail), tu apprendra forcement a coder en C en apprenant le C++.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 22:36:35

Non, tu n'apprendra pas a coder en C en apprenant le C++.
Le C++ est plus jeune et plus haut niveau que le C.
Et ce n'est pas en codant en C++ avec les tableaux dynamiques que tu apprendra les subtilités du C :)

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
08 juillet 2013 à 22:51:47

leouf :d) Essaies pas de valoriser ton vieux langage, il a fait son temps, laisse la place aux jeunes :noel: (C'est ironique bien sûr) .

Sérieusement, tu peux apprendre UNE PARTIE du C dans le C++, c'est normal c'est les "mêmes bases" (Pointeurs, références, fonctions, structures), sauf qu'il y a des trucs en plus, la couche objets, le "true" et "false" (L'air de rien c'bien pratique de pas avoir à faire un #define TRUE 1 et #define FALSE 0 :noel: ), l'allocation dynamique avec le "new" (Adieu le sizeof et les mallocs :noel: ) .

Le C++ est plus dans l'air de la programmation "rapide" ou on a certes un peu moins de contrôle, mais à mon goût plus de facilité et de rapidité (Un peu normal) :oui: .

Bien qu'entre java et c++, c'est pas encore le même niveau :noel: .

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:00:18

"Non, tu n'apprendra pas a coder en C en apprenant le C++."
Sérieusement? sans troller?

et bien, explique moi comment!!!

"Le C++ est plus jeune et plus haut niveau que le C."
Et alors? ca change quoi?

"Et ce n'est pas en codant en C++ avec les tableaux dynamiques que tu apprendra les subtilités du C"
Ce n'est pas en utilisant java et son garbage collector que tu apprendra la gestion de la mémoire, et ce n'est pas en faisant de l'Objective C que tu apprendra a faire du python.
Et c'est pas en jardinant que que...
bref?

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
09 juillet 2013 à 15:24:42

""Et ce n'est pas en codant en C++ avec les tableaux dynamiques que tu apprendra les subtilités du C"
Ce n'est pas en utilisant java et son garbage collector que tu apprendra la gestion de la mémoire, et ce n'est pas en faisant de l'Objective C que tu apprendra a faire du python.
Et c'est pas en jardinant que que...
bref?"

:d) Pas faux :rire2: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 15:31:42

Honetement, je te plains mon gars.

Si tu affirmes qu'un mec connaissant le C++ coderai aisément en C, alors c'est assez chaud pour toi, t'a atteins un niveau de bêtise très élevé.

Et quand je dis tu n'apprendra pas le C avec les tableaux dynamiques, je fais allusion a l'allocation dynamique de tableaux en C qui est automatisée en C++, un parfait exemple que tu ne peux pas coder aisément en C si ne connais que le C++.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:49:20

"Si tu affirmes qu'un mec connaissant le C++ coderai aisément en C, alors c'est assez chaud pour toi, t'a atteins un niveau de bêtise très élevé."
Bon ca va alors, car j'ai n'ai jamais dit que quelqu'un qui "connaissait" le C++ serait à l'aise en C (bien que ca puisse être vrai).

Relis moi, relis le sujet.

De plus tu parle de connaitre, puis d'etre a l'aise.

Le C est a peu près (vraiment peu), un sous ensemble du C++, tu ne peux pas faire de C++ sans connaitre le C. C'est pas une opinion, c'est un fait.

"Et quand je dis tu n'apprendra pas le C avec les tableaux dynamiques, je fais allusion a l'allocation dynamique de tableaux en C qui est automatisée en C++, un parfait exemple que tu ne peux pas coder aisément en C si ne connais que le C++. "
Tu peux aussi avoir des tableau dynamique en C, et quelqu'un qui programme en C++ qui ne sait pas faire ca en C, ca n'est pas une bonne chose, et ca n'est surement pas un programmeur.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
09 juillet 2013 à 18:31:53

Quand on apprend le C++ on ne connait pas instentanément le C mais l'on à beaucoup de facilitées pour l'apprendre

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:40:00

"Quand on apprend le C++ on ne connait pas instentanément le C mais l'on à beaucoup de facilitées pour l'apprendre"
c'est du pinaillage

Si on ne sait pas programmer en C, on ne sait surement pas programmer en C++.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2013 à 19:18:49

Absolument pas du tout, si t'apprends juste le C++ t'es pas censé savoir qu'est ce qui est aussi dans le C, et plein de chose change, les include, tout ce qui est en rapport avec la stl (adieu std::cout, bonjour printf(), adieu list, vector, etc etc, bonjour lib externe ou implémentation manuelle), les allocation de mémoire, aussi la suppression manuelle de ce qui a été alloué, et d'autre truc :pf:

Et comme j'ai dis, t'es pas censé savoir qu'il y a pas de reference, ni de class, ni de namespace, etc etc, même si normalement dans un bon tuto ça devrait être dit ce qui est aussi utilisable en C, c'est pas forcément le cas, et ça t'empêchera pas de moins bien prog' en c++ :oui:

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
09 juillet 2013 à 19:49:42

Par contre la logique de prog est exactement la même, ce sont quand même des langages de bas niveau assez proches

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
09 juillet 2013 à 20:24:22

Oui bah ça c'est pareil partout, la logique t'as tu peux l'implémenter dans n'importe quel langage normalement :oui:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:43:04

Ok.....

Ca deviens difficile de repondre sans etre vexant, mais je pense que vous n'avez pas encore les epaules pour repondre (certainement plus tard vous comprendrez)

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:40:35

Si on est pas d'accord sur quelquechose on arrete le débat pas la peine de partir dans ce genre de commentaires :)

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:32:57

"Si on est pas d'accord sur quelquechose on arrete le débat pas la peine de partir dans ce genre de commentaires"
Ben si c'était un débat d'opinion, oui, mais la c'est pas le cas.

Ca faisait en fait un moment un que j'étais pas venus sur ce forum, et avant il y avait des gens compétent qui postaient, et visiblement ca n'est plus du tout le cas.

Je n'ai absolument rien contre les gens qui débutent, bien au contraire (et j'en ai fait partis).

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
10 juillet 2013 à 10:06:32

(C'est pas méchant) Si le forum ne te conviens plus, tu peux en chercher un autre :-) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment