CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C et C++ ?

le-chocolat
le-chocolat
Niveau 9
30 juin 2013 à 22:35:32

Pour programmer un truc vite fais une fois et qui bug un peu
pourquoi pas.
Mais la on parlé bien d'apprendre la programmation ?

[notch]
[notch]
Niveau 10
01 juillet 2013 à 02:54:47

"si tu codes en C, alors tu sais coder en n'importe quel langage."

N'importe quoi, tu pourra coder dans un autre langage du même paradigme (imperatif) certes mais tu ne pourra en aucun cas passer comme ca facilement dans un autre paradigme (que ce soit objet, fonctionnel etc....).

Non vraiment, je déconseille fortement le c, j'ai commencé avec et c'est un coup à pouvoir dégouter de l'informatique, surtout que c'est un bouffe temps énorme dans les projets par rapport à un autre langage pour pas grand chose (Il y a un an, lorsque j'avait le même niveau en python qu'en c, j'ai reussi à faire en python un truc en 30 minutes alors que ca m'avait prit toute une demi journée en c par exemple :ouch: )

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
01 juillet 2013 à 08:17:04

Surtout que le C est hyper strict sur certaines choses qui sont relous et qui donnent des bugs pas évidents au début. Par exemple, une fonction qui prebd un pointeur de pointeur ( int** arg) buguera si tu lui passe une matrice (int[][])

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 11:08:01

Et bien voila le parfait exemple qui montre que c'est pas mal d'apprendre le C.

Si t'apprend pas le C, tu sauras jamais pourquoi une fonction attendant un pointeur ne prendra pas un tableau. Oui, c'est super relou, mais ça t'apprend les bases de la mémoire et le l'ordinateur. Et je pense que ce n'est pas a négliger en programmation.

En plus, si tu es passionné par les jeux vidéo et leur création, tu voudra peut être en faire ton métier, et la, une petite citation s'impose : "un programmeur qui sait ce qu'il fait en vaut deux"

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
01 juillet 2013 à 11:09:31

Citation de ? :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 11:11:21

Moi

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
01 juillet 2013 à 11:41:15

C'pas une citation dans ce cas :oui: .

Halarp27
Halarp27
Niveau 8
02 juillet 2013 à 19:19:52

Si tu commence par le C, tu aura des bases solides, et il sera plus facile d'apprendre d'autres langages par la suite.

C'est vrai que c'est assez long et bas niveau (=proche de la machine), mais cela de permet d'avoir un plus grand contrôle sur ton programme, et de peaufiner le maximum de détails par toi même.

Il ne faut pas te décourager "Non vraiment, je déconseille fortement le c, j'ai commencé avec et c'est un coup à pouvoir dégoûter de l'informatique".

Faut pas toujours laisser faire mâcher le travail par des outils de plus hauts-niveaux, car au final on ne peut pas comprendre le véritable fonctionnement du processus.

Tu peux très bien commencer par le C (ce qui est mon cas) ou le C++ (qui est plus utilisé), et ensuite si tu le souhaite te tourner vers des langages un peu plus évolués (Java, etc.). Ceux-ci de permettrons de programmer plus rapidement, sans avoir à tout coder par toi même. Mais ne te tourne pas vers un autre langage seulement parce qu'il est plus populaire, si tu a plus de maîtrise sur un autre, continue avec ce-dernier.

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
02 juillet 2013 à 19:54:37

C => C++ => tout nouveau language semblera facile (quasi)

Si tu est réellement 100% débutant avec la programmation tu peux aussi commencer avec un language de script comme python ou perl mais je conseille pas perso.

Perso je plain ceux qui font genre Python => Java => C tu doit trop te sentir mal :hap:

Après ça dépends de ce que tu veux faire, pour les jeux surtout "gros jeux" par exemple, le C++ est super.

[notch]
[notch]
Niveau 10
02 juillet 2013 à 20:15:20

C'est plus facile avec une base en prog dans un langage de haut niveau de passer ensuite à plus bas niveau que d'attaquer bas niveau tout de suite :oui: (j'ai personnelement commencé par du c, et j'ai compris la plupart des truc de c difficiles en faisant du python après, d'ailleurs, j'ai du repasser au c rapidement pour aider quelqu'un, j'ai eu aucun problème :) )

Et puis le raisonnement de commencer par du c++ parceque ca permet soit disant d'apprendre les autres langages facilement, c'est aussi débile que de conseiller de commencer un jeu par le dernier niveau sous pretexte que le tutorial sera plus facile :rire:

D'ailleurs, dans ma fac, yavait quelqu'un qui est venu d'une autre fac ou ils commencaient par le c alors que nous on faisait du python, la difference: tout ceux de sa fac qui n'avaient pas programmé avant étaient largué (lui y compris) alors que dans ma fac yavait déjà moins de problème (et il n'a pas eu trop de probleme d'ailleurs :oui: )

Et pour les gros jeux (jeux ambitieux en 3d), les studio pro de plusieurs centaine de personne utilisent le c++, mais les amateurs utilisent dans la majorité des cas des moteurs jeu avec langage de script haut niveau intégré :oui:

Halarp27
Halarp27
Niveau 8
03 juillet 2013 à 10:27:27

Ta comparaison ne tient pas [notch] :pf:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
03 juillet 2013 à 12:08:49

Vis1teur Voir le profil de Vis1teur
Posté le 2 juillet 2013 à 19:54:37 Avertir un administrateur
C => C++ => tout nouveau language semblera facile (quasi)

Sauf l'ASM :fou:

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
04 juillet 2013 à 00:10:35

Salut,
Personnellement, j'ai commencer par le C (que je n'est pas énormément approfondit), cela m'a transmis les bases et surtout la logique nécessaire. (Et cela ne m'a pas dégoute du tout ;-) )
Je connais encore mieux le C++, et par exemple a chaque fois que je trouve un moyen de résoudre mon problème, j'en suis d'autant plus fier car c'est d'une grande logique (a compare par rapport au haut niveau: je n'est jamais essayer)

Et c'est sur que l'on sent vraiment le contrôle sur la machine :-)

En ce moment je vois l'OpenGL, je vais ensuite peut être essayer, je dit bien essayer ;-) l'assembleur....
Contrôle de la machine tu fais pas mieux (sauf binaire :p)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
04 juillet 2013 à 02:42:01

Nope, assembleur et binaire c'est exactement la même chose pour ça, vu que l'assembleur c'est en gros du binaire traduit :oui:

[notch]
[notch]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 04:05:23

Le binaire n'est pas un langage de programmation mais une méthode de représentation de données.
Et l'assembleur, c'est juste le code machine représenté sous forme lisible pour les hommes :ok:

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
04 juillet 2013 à 12:48:54

Néanmoins, on peut quand même coder en binaire, mais faut du temps (beaucoup de temps :p)
Mais la vitesse d'exécution est la même qu'avec l'ASM ?

[notch]
[notch]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:03:44

Pierre-pro
Posté le 4 juillet 2013 à 12:48:54
Néanmoins, on peut quand même coder en binaire, mais faut du temps (beaucoup de temps
Mais la vitesse d'exécution est la même qu'avec l'ASM ?

Bah, vu que c'est la même chose représenté diffferement, oui :oui:

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
04 juillet 2013 à 14:10:58

Oui la vitesse est bonne mais vu le temps que tu mets pour faire quoi que ce soit...
En plus par rapport au C c'est pas beaucoup plus rapide, le C se traduit quasi direct en ASM ligne par simple, difficile de faire mieux sauf dans certains cas

[notch]
[notch]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:35:28

Par rapport au c, à ce que j'ai lu, les compilateurs actuelles sont tellements optimisés que c'est quasiment impossible de faire mieux en assembleur à part dans des cas spécifiques, si tu as plusiuers années d'expérience, que tu connaissent bien l'architecture sur laquelle tu programme etc...... :noel:

Vis1teur
Vis1teur
Niveau 10
04 juillet 2013 à 22:34:30

Tout à fait d'accord :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux