Si tu commence par le C, tu aura des bases solides, et il sera plus facile d'apprendre d'autres langages par la suite.
C'est vrai que c'est assez long et bas niveau (=proche de la machine), mais cela de permet d'avoir un plus grand contrôle sur ton programme, et de peaufiner le maximum de détails par toi même.
Il ne faut pas te décourager "Non vraiment, je déconseille fortement le c, j'ai commencé avec et c'est un coup à pouvoir dégoûter de l'informatique".
Faut pas toujours laisser faire mâcher le travail par des outils de plus hauts-niveaux, car au final on ne peut pas comprendre le véritable fonctionnement du processus.
Tu peux très bien commencer par le C (ce qui est mon cas) ou le C++ (qui est plus utilisé), et ensuite si tu le souhaite te tourner vers des langages un peu plus évolués (Java, etc.). Ceux-ci de permettrons de programmer plus rapidement, sans avoir à tout coder par toi même. Mais ne te tourne pas vers un autre langage seulement parce qu'il est plus populaire, si tu a plus de maîtrise sur un autre, continue avec ce-dernier.