CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NEED GRAPHISTE] Daemon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 15:08:44

Salut a tous, je viens aujourd'hui vous présenter notre jeu Daemon !
Nous sommes un petit groupe de 2 codeurs, 1 musicien et 1 scénariste.

Nous sommes aujourd'hui a la recherche d'un graphiste !

Le jeu est aujourd'hui en première version jouable !

Le scénario :

L’histoire se passe dans un monde emplit de magie. Ce monde est en contact avec un plan parallèle, l’Aether. Dans ce plan vivent des entités très puissantes appelées… Daemons !
Une institution étudie de près ces daemons. Elle a même appris à les invoquer depuis leur plan parallèle. Cette institution s’appelle le Collège !
Mais depuis peu, d’autres organisations d’intéressent aux Daemon, des organisations maléfiques.
Les invocateurs, une organisation qui a pour but de réussir à invoquer des Daemons de façon perpétuelle et de les utiliser comme des soldats pour contrôler le monde.
De l’autre côté, les exorcistes ont pour but ultime de faire disparaitre définitivement les daemons en détruisant une fois pour toutes cette liaison entre le monde des mortels et l’Aether.
Pour parvenir à leur fins, ces organisations sont prêtes a tout ! Jusqu’à tuer s’il le faut.
A ce moment intervient notre Héros. Il est encore tout jeune lorsque les exorcistes attaquent le Collège. Dans cette attaque, le père du héros est tué. C’est alors que le maitre du Collège le prend comme disciple et lui apprend à invoquer un Daemon.
Malheureusement, avant la fin de son apprentissage, le Collège est de nouveau attaqué, par les invocateurs cette fois ci. Le vieux maitre se fait tuer durant l’assaut. Il meurt en léguant une arme au héros ainsi qu’en lui révélant la vérité sur son père.
Le héros se retrouve alors seul, sans repères. Il se lance donc dans une vengeance contre les exorcistes et les invocateurs…

A vous de continuer l’histoire !

Maintenant, quelques screen du jeu :

un combat : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372244507-combat.png

un donjon : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372244510-donjon.png

la mappemonde : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372244518-mappemonde.png

l'ecran titre : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372244508-titre.png

Vous remarquerez surement le niveau sommaire des graphismes, c'est pour cela que nous cherchons un graphiste ;)

Voici aussi un petit medley des composition musicales du jeu : https://soundcloud.com/aurelien-benharrats/medley-02-ost-daemon

Voila voila ! Nous pouvons fournir la version jouable aux graphistes potentiels, qu'ils se fassent une idée du jeu.

Vous pouvez aussi visiter la page facebook du jeu !
https://www.facebook.com/pages/Daemon-devblog/469128403170574?ref=ts&fref=ts

Skyzominus
Skyzominus
Niveau 10
26 juin 2013 à 16:16:19

Le jeu est destiné à quelle(s) plateforme(s) ? Payant ou non ?
J'imagine qu'il n'y a pas de rémunération envisagée ?
C'est codé en quel langage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 16:22:39

Salut, le jeu est destiné au PC. Il sera peut être porté, on est pas décidés. Le jeu sera proposé a la vente (prix symbolique) mais donné si le client le désire.
Pas de rémunération en effet.
Le jeu est codé en C avec la lib SDL.

getkey
getkey
Niveau 6
26 juin 2013 à 16:37:26

Le jeu sera distribué gratuitement sur windows. Il sera peut être porté sur d'autres supports, mais pour le moment on se concentre sur la version PC.

Nous ne nous sommes pas encore trop penché sur la question de la licence, nous verrons cela avant de publier une béta.

Comme nous ne sommes pas des professionnels, nous ne pouvons pas nous permettre de rémunérer. L'équipe est à 100% composé de volontaires.
Mais je tiens a préciser que si jamais il devait y avoir un quelconque gain d'argent, il serait distribué entre tout les membre du projet.

LECROU
LECROU
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:58:13

Ah bah on a enfin une présentation correcte avec un jeu vraiment commencé ça fait plaisir :-)
J'espère que vous trouverez votre graphiste !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 19:48:04

Merci ! J'espère aussi qu'on va en trouver un :p

Citsua
Citsua
Niveau 2
26 juin 2013 à 21:30:42

Salut !
Que pensez-vous faire question gameplay ? Comment se déroulent les combats, y a-t-il de l'exploration, des énigmes...?
Pour l'instant ça a l'air pas mal mais je vous conseille d'ajouter des informations, l'histoire ce n'est pas tout dans un jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2013 à 22:15:53

Salut a toi !
Nous sommes malheureusement pas des pros et le C est un langage difficile.
Cela fait que le gamepley restera très basique :
on se promène dans des donjons. Ils seront remplis de coffres et d'ennemis. Ils seront assez complexes, et pourront faire jusqu’à 30 salles pour les plus durs. La petite innovation sera la possibilité de scroller sois même l'environnement de façon a cerner le donjon et ne pas se perdre.

Concernant les combats, on reste la aussi sur du basique :
Le joueur sera en possession de Daemons, avant un combat, il en choisira 3 (ou 4) pour combattre. Les combats seront au tour-par-tour. Chaque Daemon ayant ses propres capacités.

getkey
getkey
Niveau 6
26 juin 2013 à 22:29:46

Pour faire simple, c'est un RPG que l'on qualifiera de classique.
C'est à dire une succession de ville/donjon/combats ou l'on retrouvera toutes les bases des premiers rpg.

Bien sur, on a apporté notre petite touche personnelle, ce qui fait que le système de combat n'est plagié sur aucun autre jeu, et l'environnement est totalement inédit.

Pour ce qui est des énigmes, il sera possible d'en intégrer au jeu pour compléter le gameplay... mais nous n'avons pas encore approfondis le sujet.

Ne vous attendez pas à ce que l'on vous ponde un Skyrim ou un FF13... on en est pas encore là !
Mais, on a pour objectif de créer un jeu capable de vous occuper une bonne dizaine d'heure au moins. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 20:18:48

Petit :up:

Nous avons vraiment besoin d'un graphiste, c'est important pour nous car le jeu n'avance plus sinon.

Petites précisions, nous recherchons un graphiste pour des graphismes 2D plate.
Les contraintes ne sont pas extrêmes, il nous faut des tilesets, des sprites ainsi que une mappemonde.

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:21:25

Vous avez pensés à etendre les recherches sur des forums anglais ?
Sur le forum Arts graphiques à la limite on ne sait jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 20:32:14

Non j'y avais pas penser, merci de l'astuce pour les forums anglais ;)

Je vais aussi essayer sur le forum Art Graphique.

Citsua
Citsua
Niveau 2
27 juin 2013 à 21:16:50

Salut !
Oui bien sûr je ne m'attendais pas à quelque chose d'énorme. Vous pourriez peut-être ajouter un peu d'originalité en essayant de créer des Daemons avec des capacités et des apparences sympas.
Sinon pour les graphismes, de quoi exactement avez-vous besoin ?
Combien de tilesets, combien de sprites ?
Je pourrais peut-être être intéressée, mais de toute manière je pense que toute personne potentiellement intéressée aimerait savoir. Histoire de connaître la masse de travail à faire.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la musique du jeu, félicitations au musicien !

getkey
getkey
Niveau 6
28 juin 2013 à 11:59:05

Oui, le compositeur est vraiment génial, il à déjà travaillé sur de nombreux projets (film et jeux) beaucoup plus ambitieux que le notre.
Pour le remercier, je lui fais un peu de pub : voici son site
http://con3632.wix.com/aurelien-b

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 12:20:58

Je vous apporte mon soutient :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2013 à 13:56:33

Voila, c'est fait, nous avons trouver notre graphiste !
Le jeu avance très bien. Il est en version alpha 0.3 !

Voila le link vers l'executable
http://www.fichier-rar.fr/2013/06/30/daemon-0-3/

La version est toujours beaucoup bugée.
Pour lancer un combat, appuyer sur C sur la mappemonde.

Dans le donjon, flèches pour se déplacer, espace pour sprinter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment