CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment dessiner sur ordinateur?...

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
25 juin 2013 à 20:51:56

:hello:

Je voudrai faire de jolis dessins pour mes jeux mais quelle est la meilleure solution pour faire de beaux dessins?

Par exemple, je n'ai pas de tablette graphique (je pense que ça sert à rien...).
Mais en outre j'ai un scanner couleur.

Comment faire pour scanner puis adapter ses dessins sur pc?

Quel outils vous utilisez pour vos retouches?
Vos dessins sont en noir & blanc de base ou vous adaptez les couleurs directement et comment?
Bref, j'ai besoin de conseils pour optimiser au mieux mes dessins et y passer le moins de temps possible.

Vous utilisez de la peinture sinon?...

:merci: pour les éventuelles réponses.

Tsenaya
Tsenaya
Niveau 4
25 juin 2013 à 20:55:52

j'ai déjà digitalisé des dessins en repassant les traits du scan avec des courbes de Bézier sous Inkscape et obtenir une sorte de design cartoon-en-Flash, ça avait au moins l'avantage d'être propre... :hap:

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:07:47

Et avec Gimp, 'y a moyen de faire de jolies choses?...

(les courbes de bézier ça fonctionne dessus?)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2013 à 21:20:46

Oui, t'as un outil Chemins pour ça, même si c'est toujours mieux de le faire avec inkscape...

Mais franchement, trois chemins s'étirent devant toi, tu peux soit dénicher un style graphique compatible avec la souris, soit galérer comme un perdu pour ressembler à ce qui se fait normalement, soit acheter une tablette. Impossible d'avoir les trois. :hap:

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:28:10

Je suis bien meilleur à main levée donc je vais continuer à scanner. Car à la souris ou même la tablette... :malade:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2013 à 22:32:54

"ou même la tablette... :malade: "

:d) Non par contre, là c'est uniquement une question d'habitude, et c'est loin d'être insurmontable contrairement à la souris, c'est sûr que ceux qui ne se forcent pas sont condamnés à faire du surplace. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 23:24:05

Justement en parlant de tablette, je serais intéressé par une wacom bamboo mais j'ai peur que le format A6 soit un peu petit, ça ne gène pas pour dessiner correctement ?

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:30:44

Bah la tablette c'est pas avant tout influencé par ta compétence en dessin ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 23:33:45

Ce que je veux dire c'est : est-ce que avec un écran A6 on a la place pour dessiner ou est-ce qu'on est limiter dans nos mouvements ? ça me semble petit :(

Riner0013
Riner0013
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:39:32

"Ceux qui ne forcent pas" :d)

Ben merci mais j'ai suffisamment essayé la tablette pour dire que c'est vraiment merdique pour faire un dessin de qualité!
Alors tu peux dire ce que tu veux "faire du surplace" ça empêche pas que ça reste plus qu’imprécis! :(

Pour information, je suis loin d'être dégueulasse en dessin (c'est un euphémisme) donc faire du surplace je trouve ça légèrement déplacé sachant que tu m'as jamais vu dessiner... :hum:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:45:59

"Pour information, je suis loin d'être dégueulasse en dessin (c'est un euphémisme) donc faire du surplace je trouve ça légèrement déplacé sachant que tu m'as jamais vu dessiner... :hum: "

:d) Bla-bla-bla, le fait est qu'il y a des gens très bons avec un stylet entre les mains et que tu les regardes avec des yeux brillants. Tu n'as pas dû suffisament essayer :oui:

steunwellJV
steunwellJV
Niveau 10
25 juin 2013 à 23:48:11

Et si on est nul en dessin on va régresser avec une tablette ou on va s'améliorer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 23:56:06

stagner :ok: :noel:

BatonSeculaire
BatonSeculaire
Niveau 5
26 juin 2013 à 01:16:04

dessiner à la souris c'est tout à fait viable, du moment que l'option "améliorer la précision du pointeur" est désactivée dans les options souris de Windows

LECROU
LECROU
Niveau 10
26 juin 2013 à 09:10:35

Si tu sais correctement t'en servir, même avec une Wacom Bamboo tu peux faire des trucs vraiment bien.
Suffit de taper speed painting wacom bamboo sur Youtube pour voir des trucs absolument magnifiques faits avec une tablette à 50€.
Par contre faut être bon en dessin...

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
26 juin 2013 à 09:20:23

Go tablette :bave:
C'est génial et la gestion de la pression aide grandement :bave:

Jean-Carrelage
Jean-Carrelage
Niveau 10
26 juin 2013 à 09:39:11

Rien qu'avec la fonction dessin de la 3DS, et ses trois couleurs, y'a moyen de faire de jolies choses :hap: , alors avec une tablette graphique je pense que c'est juste une question de savoir dessiner :) .

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
26 juin 2013 à 10:10:56

Nan mais les gens, Dessiner sur une tablette = dessiner sur papier, l'assistance des ordis en plus, alors selon vous maintenant ? :noel:

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
26 juin 2013 à 12:03:05

Tu devrais aller sur le forum Arts Graphiques :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-48-0-1-0-1-0-arts-graphiques.htm

Ils ont une excellente FAQ qui pourra te renseigner sur les tablettes. En plus je pense qu'ils s'y connaitront mieux qu'ici pour repondre a tes questions.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment