CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours "One Week A Game"

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
09 juillet 2013 à 13:22:53

Langousteee :d) non en fait je vais simuler un clavier azerty le temps de tester :-)

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 13:25:26

comme je l'avais dit hier, je vais faire mes petits test pour chaque jeu (la plupart aujourd'hui et un peu demain si je n'arrive pas a tout faire aujourd'hui)

Je commence donc par king's revenche:

dans les points positif (si on prend la première version qui était disponible) la musique est sympa si on aime le genre hard rock ou metal (ne me blâmer pas je ne fais pas toujours très bien la différence dans ce genre) ensuite, on a la petite intro qui nous raconte simplement pourquoi on fait ça. (je voudrais bien savoir comment on prononce le nom du roi tien... :rire2: ). Les graphisme sont simple, mais on sait a quoi on a à faire donc aucun problème...

Pour les points négatif (et oui y'en a mais tkt j’en trouverai pour tous :-))) ) je dirai que c'est plus une histoire de dosage de la difficulté et de gameplay. Du coté difficulté, le jeu peut être trop dure ou vraiment trops facile. soit on fait sans utiliser les fantomes (au prix ridicule de 1 jesaispastropquoi) et là le jeu est difficile car les ennemi arrive en vague trop grande ce qui pète les barricade en moins de deux (les grandes comme les petites) et on se fais très vite surmené, sans parlé du fait que nos unité sont peut être un peu cher a l’exception des fantome, je le rappelle. on peut même se demander comment fais l'ennemi d'en face pour tous les payer (peut être les payent-t-il en menace). Ensuite, j'ai pas trop compris a quoi servaient les tour... mais bon ça c'est plus mon problème...

Vient maintenant le dernier chapitre, celui des attentes dans le cas de la poursuite du jeu: Si tu poursuit le jeu, je pense qu'un mode multi en ligne peut être une idée vu que le roi en face semble disposer du même arsenal que nous (comme nos unité non fantomatique ne passe pas toujours les défense adverse en solo). Un plus grand arsenal pourrais être le bienvenu également, cet arsenal s'améliorant petit à petit en fonction du temps par exemple... Ensuite, on peut bien entendu voir la résolutions des problèmes cité plus haut. Comme le fait d'avoir moins d'ennemi qui viennent en même temps... voir une phase de préparation entre différentes vague.

voila voila. j'espère que vous aurez eut le courage de tout lire. Dans tout les cas, je respecte le travail accomplis. J'ai beau critiquer, je serais incapable de réaliser ce que vous avez fait, ces critiques ne sont donc qu'informative dans le cas où celui qui a fait le jeu voudrais améliorer celui ci.

j'essayerais de faire plus court pour le prochain si vous trouver ce message trop long, mais je voulais être sure de ne rien oublier (et encore j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose là :hap: )

EcailleDeLune
EcailleDeLune
Niveau 6
09 juillet 2013 à 13:30:32

Langousteee :d) Oui je vais retenter un peu plus tard.

Pierre-Pro
Pierre-Pro
Niveau 8
09 juillet 2013 à 14:02:29

+1 Ike

Mais quoi qu'il arrive ce sont de très bon jeu

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 14:11:17

c'est partit, deuxième pavé de la journée. cette fois ci je m'attaque a Structure.

point positif: encore une fois, la musique. elle colle parfaitement au style graphique et bien que le jeu soit dépourvu d'histoire, on s'imagine parfaitement le contexte dans lequel se trouve cet avion... Ensuite, la difficulté me parait assez bien dosée (bon maintenant que j'ai compris le truc, je fait une partie a l'infini mais bon... :gni: )
du coté graphique justement, l'avion et les tourelles sont très bien faite... je me demande pourquoi les mine et les ennemi n'ont pas eut droit au même traitement (manque de temps peut être...)

point negatif: la durée des phase... je pense que la durée des phase de construction pourrait être légèrement plus courte, j'avais tendance a avoir fait ce que j'avais a faire assez vite et résultat, j'ai toujours entre 10 et 20 sec ou je ne fait rien... Le deuxième point lui vient plutot du manque de quelque chose, le fait de réparer notre avion ne change rien... la vie n'augmente pas et on n'as pas un bonus particulier... ou alors c'est moi qui ait mal vu.

pour les attente, elle tiennent en un seul mot: histoire. Je suis sure que ce jeu a du potentiel, et le fait de rajouter une histoire avec plusieurs niveau, la possibilité d'améliorer ses constructions et un "bestiaire" plus élargi, augmenterais vraiment la qualité du jeu.

voila. je pense avoir été plus synthétique sur ce jeu là.

a plus pour le prochain jeu :-)

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 14:23:30

ah et dsl pour le double post mais j'oubliais un point négatif... le positionnement des tourelle n'est pas géniale, le point de positionnement n'est pas centrer et je me suis fait avoir a chaque fois au début...

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 15:56:09

ok, et de trois. Cette fois, ce sera: age of buiding

point positif: graphiquement, le jeu est très bon. le déplacement des perso en 2D dans un univers 3D m'a fait repensé a l'air de doom. ensuite, la musique n'est pas mauvaise bien qu'elle ne se joue qu'une fois. L'idée du jeu n'est pas mauvaise non plus, un tower defence dans un univer 3D, c'est prometteur. Pour finir, on a l'histoire dans le readme qui donne envie d'en savoir plus sur le monde dans lequel on arrive.

point négatif: on sent vraiment dans ce jeu qu'il n'est pas fini. Il commence a laguer rapidement, ce qui est écrit dans le fichier readme n'est presque pas dans le jeu (je n'ai pas vu une seul fois le bouton construire ni les écrou symbolisant la monnaie). du coté son, je l'ai dit, la musique ne fais qu'une boucle et on a pas le moindre bruitage ne serai-ce que quand on construit un bâtiment. Le jeu est également relativement beugué. Il m'est arrivé a plusieurs reprise que nos petits soldats fasse un bouchon magistral devant le forum.

Je passerais ici le passage de ce que je verrais en plus dans le jeu car j'ai discuté avec Adri et il m'a dit qu'il ne souhaitait pas continuer ce jeu. Cependant, si quelqu'un d'autre compte le reprendre (avec son accord bien sûre) je le posterai.

Bref. J'attendais beaucoup de ce jeu a la base (j'ai suivi le twitch pendant toute la semaine) et je pense que ce jeu est le meilleur exemple pour illustrer le fait que réaliser un jeu vidéo n'est vraiment pas facil. loin de moi l'idée de décourager Adri et ceux qui veulent se lancer dedans mais je dit juste qu'il ne faut ps s'y lancer dans un coup de tête)

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 16:02:50

ne t'inquiète pas il viendra :-)

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 16:06:57

dsl du double post mais je voulais juste m'assurer, Ce que je dis vous semble pertinent au moins (oui je le demande après trois test :fou: ) sinon je fais encore celui de langouste (vu qu'il l'attend) et j’arrête.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:08:47

"la vie n'augmente pas et on n'as pas un bonus particulier... ou alors c'est moi qui ait mal vu. "

En fait la vie est censée descendre plus vite quand on a des dégâts. J'espère que j'ai pas oublié d'implémenter ça. :peur:

"je me demande pourquoi les mine et les ennemi n'ont pas eut droit au même traitement (manque de temps peut être...) "

Exact. Je ne te gâcherai pas le fait que l'avion est repris d'internet. Par contre pour la tourelle je n'ai fait que prendre un modèle, j'ai modifié les contours et le centre, j'ai changé les couleurs pour que ce soit plus sombre et j'ai retracé quelques trucs. Pour le reste donc, je n'ai pas eu de temps. La première chose que j'ai faite c'était les tourelles, ça m'a pris presque une après midi entière. Les ennemis, je dirais 1 heure. Alors après, j'avais plus le temps de dessiner pendant une journée, la programmation était à peine faite.

Enfin, pour la durée des phases, j'ai eu l'idée de pouvoir les passer... Trop tard. :fou:

Je te remercie vraiment pour cet avis, je pense qu'en août si je n'ai rien d'autres à faire je ferai quelque chose de beaucoup plus avancé. :oui:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
09 juillet 2013 à 16:25:10

ike0295 tes avis sont très cool, c'est toujours EXTRÊMEMENT important pour les devs d'avoir des avis, alors si c'est des avis détaillés c'est encore plus cool :oui:
Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit, j'avais dit à peu prêt pareil :noel:

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 16:42:56

bon, comme tu me l'a demander langouste, voila mon compte rendu. ça n'a vraiment pas été facile de me faire un avis sur ce jeu (et je suis encore un peu déconcerté en fait). mais je vais quand même essayer...

point positif: C'est indéniable, le point principale, c'est les graphisme. Je ne sais pas ce que cela donne dans la version finale (vu qu'il parait que tu as refait tous les soldat et les armes pour mieux coller au theme). Ensuite niveaux gameplay, on est au niveau des grosse production de mmofps (comme Alliance of vaillant arm pour ceux qui connaissent). ensuite, l'ambiance sonnore est bien posée (tir et autre) et du coté du menu, c'est intuitif et les partie sont bien personnalisable.

point négatif: je suis nul en fps donc c'est injouable (je déconne, pas taper s'il vous plait). Non c'est vrais qu'il est difficile de trouver des point négatif à ce jeu si on prend en compte le fait qu'il soit créé en une semaine. Je pense donc plutôt écrire sur une de mes impressions.

Ce jeux est tellement bien réalisé de tous les coté que l'on a du mal a s'imaginer qu'il a été fait en une semaine. Je sais qu'il a été réalisé avec un programme qui aide beaucoup mais pour le coup, ça me donne vraiment une impression bizarre. Ceci dit, je te fait confiance Langousteee.

Sachant qu'il y à une version plus récente de ce jeu donc je ne mettrai pas mes attentes de ce coter là avant de voir le résultat de ce que tu a fait en plus. je mettrai donc juste que j'apprécierais avoir plus de map et un mode en ligne mais ça je crois que c'est probablement déjà en cour.

ike0295
ike0295
Niveau 4
09 juillet 2013 à 16:48:45

dsl double post, j'avais pas vu mais le mode en ligne est bien là, il faut juste hamachi, dsl

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
09 juillet 2013 à 16:59:49

Bin le truc c'est qu'à part les deux maps et peut-être la puissance des armes de base, j'ai rien vu de custom quoi, tout le gameplay jusqu'aux menus c'est du udk de base sans rien de modifié :noel:

mais c'est clair que les maps claquent vraiment pour des maps faite en 1 semaine :bave:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:01:47

Langousteee :d) on peut trouver ou les rediffs du live ?

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:06:59

Bon, je me lance, avec des avis plus courts mais pour tous les jeux d'un coup :

The King's Revenge :

J'ai pas tout compris du premier coup, mais je trouve ça bien réalisé. Le scénario, c'est anecdotique bien sûr, mais de toute façon on s'en fiche. C'est joli, on comprend ce qu'il y a à l'écran, l'ambiance sonore est bien, bref, bon bilan ! Je t'encourage à continuer.

Dig-And-Build :

Au niveau concept, rien de nouveau, mais c'est bien fait, c'est fluide il y a presque pas de bugs, c'est beau, bref c'est bien, ça me plaît moi qui ne joue pas à Terraria. Ca peut donner quelque chose de vraiment bien si tu continues !

Robestron :

Concept original, dans le thème, drôle, bonne ambiance sonore, parfait graphiquement... Bref, gros coup de coeur ! Non seulement l'idée est bonne, mais c'est aussi très bien fait. Franchement, ça ferait un truc énorme si tu faisais ça sur téléphone portable.

Age of Building :

Le concept, les graphismes et la bande son sont géniaux, par contre, ça bug un peu. Ca rame au bout d'un moment on a pas le temps de faire grand chose. Mais c'est bien réalisé. C'était peut-être trop ambitieux, je suis sûr que si t'avais fait ça en deux semaines ça aurait été énorme, alors même si tu ne continues pas Unity, je t'encourage vraiment à reprendre ce jeu un jour, ça peut donner quelque chose de vraiment bien avec plus de finition.

Drop :

Bah comment dire... C'est les règles et textures de base d'UDK, quoi. En soit, c'est pas vraiment un crime de les utiliser, mais c'est dommage de ne pas avoir fait ton propre truc. J'aurais été à ta place, j'aurais cherché un programmeur UDK, et en équipe ça aurait été vraiment bien : toi tu fais le level design, et lui la programmation donc les règles. Ca m'a déçu sur les bords, c'est sûr. En même temps, les maps sont bien faites bien qu'elles ne ressemblent pas trop à ce qu'était la seconde guerre mondiale. Tu devrais continuer en faisant tes propres règles et rajouter les persos que t'as fait.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
09 juillet 2013 à 17:15:09

" :d) Sur Call Of on a bien un niveau sur un navire et ça choque personne.
Ce sont des choses qui arrive."

:d) Call of en même temps, c'est pour ceux qui aiment le fist fucking avec un poing américain sans vaseline j'ai envie de dire :sarcastic: .

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:15:58

Pendant les lives, il me semblait que tu prenais les textures (materials ?) qui était dans le data browser (?)... :doute:

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
09 juillet 2013 à 17:18:57

Mais Call of Fist Fucking et BattleThunes c'est des FPS contemporains :oui: .
Après j'ai pas encore testé ton jeu.

D'ailleurs les règles pour les votes seront marqués ici dans 1h environ vu que là je m'en vais :hap: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
09 juillet 2013 à 17:19:37

Bin moi je vois que les maps :doute: Les modèles c'est les robots d'UDK, les armes c'est celles d'UDK de base (avec plus de dégats ?), pareil pour les déplacements, les sons, le menu c'est celui d'udk, je vois pas les autres modifs que t'as pu faire, tu peux préciser :question:

Mais en tout cas sache qu'on dénigre pas ton travail hein, c'est du bon taf surtout pour quelque chose de fait en une semaine :oui: (et on peut pas faire de miracles non plus, tu peux pas faire des maps aussi belles et programmer entièrement le gameplay, c'est clair)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment