CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UNITY]Project Heaven

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
18 juillet 2013 à 12:46:08

Et nouveau programmeur un ! :noel:

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:47:56

:cute: trop beau :cute:
:bave:

toto5100
toto5100
Niveau 5
21 juillet 2013 à 11:52:41

Une question : tu utilises les shaders intégrés ou des shaders que t'as fait toi même ? Le rendu est un peu trop bon pour que ce soit ceux de base ^^

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
21 juillet 2013 à 12:30:32

Je vois que t'es un connaisseur toi :-p

J'utilise Marmoset Skyshop pour mes rendus :ok:

https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/8880

Pour un tel rendu,le plugin utilise une technique nommé IBL (Image-based lighting) qui consiste à créer de la lumière et les réflexions sur les objets à partir des images de la Skybox,c'est super pratique et facile à manier :bave:

Sinon,pour le prix,j'ai dû annuler la préco de la PS4 pour me le payer :noel:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
21 juillet 2013 à 14:21:15

Perso je voulais d'abord utiliser Unity,mais crois-moi,c'est tellement horrible (mes rendus) sans Skyshop que j'ai tout de suite annulé ma preco !
Et puis,ça m'évitera de jouer pour passer plus de temps sur mon projet :hap:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
21 juillet 2013 à 16:23:59

Effectivement il n'est pas très poussé :-(
Mais perso voilà ce que je fais pour obtenir de bons rendus :

Je crée mes Cubemaps à partir d'images que j'ai pris de ma scène,je place le tout dans le cubemap et la BOUM j'ai un rendu vraiment réaliste ^^

toto5100
toto5100
Niveau 5
21 juillet 2013 à 21:54:25

Tu connais ce truc : http://forum.unity3d.com/threads/182422-LHGS-Lighting-System-for-Unity-Indie
C'est pas mal, pour les scènes extérieures, ça rajoute du "indirect lighting" à tes lightmaps.

aero3D
aero3D
Niveau 8
21 juillet 2013 à 22:25:42

pour le moment comme tu a pu le voir sur les screens on fait surtout des scènes intérieur mais merci quand même :)

mais sa m'étonnerais pas qu'il le connaisse déjà^^

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
25 juillet 2013 à 19:49:09

Merci pour le lien toto,j'adore cet effet Ambient Occlusion :bave:

Je vais peut-être me l'acheter en fin d'année,manque de fric ces derniers temps :hap:

Voici notre TodoList pour le projet,il y'a encore du travail,mais tout va bien pour le moment heureusement :oui:

En résumé :

-On a deja le menu en 3D
-On a deja un système de message
-On a deja deux maps non décorés (une à 80% du décors)
-On a deja pleins d'objets pour le décors
-On a deja un système de scoring
-On a deja un character jouable
-On a 9 armes

Voici ce qu'il nous reste à faire avant l'alpha :

-Implenter les décors dans chaque map (facile)
-Créer un ou deux modes de jeux
-Créer un menu pour les armes
-Créer un menu pour les compétences
-Créer un système qui permet d'afficher le score de chaque personne après une partie (solo/multi)
-Texturer et animer quelques armes (difficile)
-Créer une salle qui servira à tester les armes (moyen
-Créer une scène pour le menu,qui sera en 3D (moyen)
-Créer quelques compositions pour le projet
-Avoir le meilleur rendu possible avec Unity Free (moyen)

C'est un boulot colossale,que j'ai vraiment hate de terminer,histoire de vous montrer le tout en action :-p

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
02 août 2013 à 08:45:02

Petit :up: pour dépoussiérer le topic ! :noel:

Voici deux screens du level design de la map,qui est sur le chantier ! :ok:

Design avant la modélisation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375314595-map-work.jpg

Design après la modélisation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375314466-haut.jpg

Et voici le concept art de la map ! :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/31/1375373180-map-322-plan3.png

Que du bon,voici le mauvais...Et le bon ! :noel:

Beaucoup de personnes ont quitté le projet depuis son annonce(pas en meme temps biensur :hap: ),certains à cause du travail,d'autres parcequ'ils ont leur projets de coté et d'autres pour des raisons personnels.Nous ne sommes maintenant plus du tout nombreux et avons vraiment besoin de personnel .Mais le coté positif,c'est qu'à chaque départ un nouveau membre fait son apparition,cette semaine un compositeur est partie et un Concept Artist nous a rejoins.La dernière fois un programmeur nous a quitté et l'incroyable Adridu nous as rejoins :cute: mais le projet aussi avance toujours,car en tant que chef de projet,je me doit de toujours avancer,avec ou sans l'aide de mon équipe,et là je suis avec les membres restants de l'équipe qui m'aident beaucoup dans le projet :)

Donc je dirai que quoi qu'il arrive,il n'y a aucune chance que le projet soit abandonné :ok:

Bref,je cherche toujours et encore des gens pour m'aider dans mon projet :oui:

-Un compositeur

-Des modélisateurs

-What else ? :hap:

N'oubliez pas de poster un petit message d'encouragements,car ça nous encourage a continuer le boulot,et savoir qu'on est soutenu,c'est juste spayciale kwa,un truc de guedin kwa :noel:

Bye :desole:

blackStar_area
blackStar_area
Niveau 10
02 août 2013 à 19:17:26

Bonne chance a vous ! :)

Et bonne concurance car moi aussi je fais un projet ; :noel:

travailler bien surtout ,en vera quel projet sera le meilleur :fier:

aero3D
aero3D
Niveau 8
02 août 2013 à 20:51:04

"Donc je dirai que quoi qu'il arrive,il n'y a aucune chance que le projet soit abandonné"

ça tu la dis :noel:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
02 août 2013 à 21:36:00

@BlackStar_Area :Je n'aime pas trop la concurrence,je souhaite que tous les projets soient les meilleurs ! :hap:

@Aero3D : T'es là toi ? :noel:
Je vais le répéter,répéter,répéter,répéter,répéter,répéter, :hap:

blackStar_area
blackStar_area
Niveau 10
02 août 2013 à 23:08:46

Journey peut tu nous en parler plus de ton jeux coté mécanique
et gameplay ? :question:
et quesque y il a coté fonctionnalité et contenue inédit

aero3D
aero3D
Niveau 8
03 août 2013 à 00:34:30

"T'es là toi ? :noel:
Je vais le répéter,répéter,répéter,répéter,répéter,répéter, :hap: "

mince je suis repérer :peur:

je suis rentré de vac du coup c'est bon je peux reprendre le boulot :noel:

PS:tu viens pu trop sur skype :(

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
03 août 2013 à 01:04:08

@BlackStar_Area : Je viens juste de répondre à la meme question sur le SDZ :noel:

Voici pour résumer le gameplay du jeu :

Le but de notre système est de proposer un gameplay qui puisse plaire aussi bien aux bourrins qu'aux stratèges,mais aussi proposer un gameplay équilibré :)

Le gameplay que nous souhaitons encourager,c'est l'infiltration et la stratégie. Un joueur qui fonce tête-bessé dans le camp adverse n'en reviendra plus,et il peux être éliminé par des drones,des joueurs ou encore des Transistors,qui sont des robots assez court (taille d'un clébard :p ) et qui peuvent grimper sur les murs,courir ou encore sauter.Ne vous inquiétez pas,il ne sont pas immortels et sont repartis dans des endroits de la map que nous allons choisir plus tard ;)

Parlons un peu des compétences de chaque faction,mais aussi de l'utilité de chacun vis-à-vis des autres !

Infiltrateur :Il a de nombreuses capacités tels que le camouflage qui lui permet d'obtenir l'apparence d'un de ses ennemis,il peux aussi hacker les donnés de la faction adverse .Sa rapidité est sans égale et il a à sa disposition des armes silencieuses qui lui permettrons de faire son travail proprement.

Stratège :C'est le meilleur ami de l'infiltrateur !Il peux récupérer les donnés que l'infiltrateur a hacké pour marquer tous ses ennemis et lancer des bombes aériennes .Le stratège n'est pas très fort,et se doit de rester discret,ou alors profiter du chaos pour passer inaperçu .

Assault :C'est le gros dur de l'équipe,il est équipé d'armes lourdes qui lui permettent de rentrer dans le tas et tirer à tout va ^^ et ainsi aider l'infiltrateur et le stratège a bien élaborer leurs plans .Mais ce n'est pas tout,puisque ce dernier est accompagné d'un mini drone qui le suit partout pour l'aider à éliminer ses cibles plus facilement :)

Sniper :C'est l'archétype du mec mystérieux dans l'équipe !Il se cache devant ses proies sans qu'elles ne s'en aperçoivent,il peux compter sur ses armes pour éliminer ses ennemis à une longue,très longue distance.Sa capacité spéciale est le Chrome,qui lui permet de faire ralentir le temps à une distance de 2 mètres autour de lui,et il dispose de plusieurs types de balles,comme les balles de santé,les balles de fatigue,qui annule le sprint de la personne touché pendant un bon moment,mais aussi ses balles classiques,qui lui permettent de tuer ses ennemis !

Il est cependant assez faible comparé à ses équipiers,et se déplace assez lentement .

Si vous avez des suggestions,n'hésitez pas à m'en faire part,je vais ensuite faire le tri pour savoir ce que je dois garder,laisser ou améliorer ;)

C'est assez flou je sais,vraiment désolé :hap:

blackStar_area
blackStar_area
Niveau 10
03 août 2013 à 01:32:43

Le projet a l'air prometteur :hap: y aura t'il une béta ??ou une démo??si y il a un multie , peut tu nous en parler :noel:

et aussi ? peut tu me dire la durée de vie du jeu ?? :hap:

question: Comment sera la qualité graphique du projet Heaven :hap: , car cette un élément assez inportant :( ; et il ne faudrais pas que cela fasse le mauvais point de votre jeu :(

blackStar_area
blackStar_area
Niveau 10
03 août 2013 à 01:39:04

y aura t'il un pti système d'amélioration de compétence par dessus :hap:

y aura t'il des quète annèxe ? esque sa sera un open world??

Pourrais tu nous en dire plus sur les fameux ennemie de la planet heaven ?? :hap:

eeeeeeeeeeeeeeeeeetttt c'est bon j'ais fini de te bombarder de question ;enjoy :noel:

blackStar_area
blackStar_area
Niveau 10
03 août 2013 à 01:46:27

finalement j'ais pas fini ! :noel:

y aura t'il des point faible différent en fonction du perso quand choisi :hap:

un système pour que en mange des banane par dessus :hap: :hap: ;sa serais assez sympa :noel:

esque La planet heaven habrite des secret chaché :hap:
, genre pomme d'éden

tu pourrais faire un personnage cortex
et son pouvoir sera de tuer ses cible en fesons du rap
et il pourra grimper plus vite que les autre :hap:
DlaaaaaaaaaaaaaaaaaDlaaaaaaaaaaaaDlaaaaaaaaaaaa 91 les pyramide

sa serais bien,hein :noel:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
03 août 2013 à 02:15:18

Je commence par mon vieil ami Celeniak :hap:

Il y'aura un multi ET un solo :ok:
Le solo vous mettra dans la peau d'un infiltrateur qui doit infiltrer (qui aurai cru :sarcastic: ) un labo pour y recolter des donnés pouvant vous servir par exemple à analyser les composants de la surface d'Heaven :oui:

Le multijoueur lui sera comme celui de Killzone,c'est à dire qu'il regroupera plusieurs missions (ex: CTF,TDM,Search and destroy...) qui seront regroupés dans une partie.Une partie aura une durée d'environ 24 à 15 minutes :oui:

Passons à l'autre maintenant :noel:

- y aura t'il une béta ?

Oui,en fin d'année .

-une démo?

Oui,au milieu de l'année prochaine,je dirai peux-etre en Juillet 2014

-si y il a un multie , peut tu nous en parler :noel:

Lis un peu plus haut :hap:

-peut tu me dire la durée de vie du jeu ?

Tout dépend de ta façon de jouer :

L'histoire du jeu est très longue,et il existe d'autres histoires,nommés les mémoires,que vous pouvez trouver dans le solo,le multi peux-etre aussi.Les mémoires,ce sont des lettres que des soldats ont laissés il y'a de cela des centaines de milliers voire milliards d'année,lorsque Heaven était encore habité par les humains.Dans ces mémoires,tu pourra trouver les messages d'un homme assez âgé qui envoie chaque mois des messages à sa femme,un autre qui est très jeune qui envoie des messages à son frère....

Bref,l'histoire de ses personnage vous fera comprendre le vrai sens de l’existence de Heaven,mais aussi de l'humanité,d'un point de vue fictif biensur :oui:

Mais il y'a aussi le multi,dont la durée de vie est infini si il est apprécié par les joueurs :)

-Comment sera la qualité graphique du projet Heaven ?

Là,je dirai que ça dépendra de comment je vais gérer les shaders et les performances d'Unity,car c'est un moteur très puissant,mais graphiquement,c'est pas top de base.Il faudrai donc que je touche un peu à tout pour avoir le meilleur rapport Qualité/Performances :ok:

Mais je peux te dire que graphiquement,ce sera vraiment top comparé à ce que l'on peux voir dans la majorité des projets dans Unity :ok:

-y aura t'il un pti système d'amélioration de compétence par dessus ?

Nous ne sommes pas là pour l'instant,il faut avoir une balle avant d'utiliser son fusil,et nous sommes entrain de créer la balle (base du jeu kwa :hap: )

-y aura t'il des quète annèxe ? esque sa sera un open world??

Non.

-Pourrais tu nous en dire plus sur les fameux ennemie de la planet heaven ?? :hap: ?

Les ennemis dans Heaven,voici une bonne question.Le concept d'ennemi n'existe pas vraiment dans la planète Heaven,car chacun se bat pour lui meme.Les androïdes n'aiment pas les humains,car l'Homme est une espèce qui n'agit que pour son bien,et s'en fiche de celui des autres.Les androïdes ont affronté des humains il y'a de cela tellement longtemps,bien avant la création de la terre,ou meme de notre système solaire.Tu trouvera plus d'informations dans les mémoires une fois le jeu sortie,parceque là je suis entrain de spoiler le jeu :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment