CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UNITY]Project Heaven

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:52:38

Bonne route à vous, le projet à l air bien sympa.
Par contre pourquoi demander à votre designer de faire le level avec pro builder 2, surtout à mon avis vu que vous êtes plusieurs modelisateur autant le faire dans un logiciel de modélisation 3d, probuilder 2 semble bien simple mais est plus que limité sur la modélisation, je vois plutôt ce logiciel pour faire des prototype rapidement dans unity.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:58:19

Je m'en doutais un peu du Fps :noel:

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
27 juin 2013 à 22:57:02

Je suis de retouuut :fete:

Merci FrenchMetal,et je vais tenter de de répondre du mieux que je peux :-)

ProBuilder est la pour faire les "Blockout" du niveau,c'est à dire un niveau fait à partir cubes,cylindres et autres (ex : opération de boolean).C'est un peu comme le BSP brush de l'UDK :)

Il est vrai que sa peux se faire sur Maya,Blender ou autre,mais faire le blockout dans le moteur de jeu est beaucoup plus simple que dans Maya,puisqu'avec un Blockout,on peux tester la collision du niveau et beaucoups d'autres trucs :noel:

Pour plus d'informations,voici un exemple de l'utilité d'un level design avec un blockout :ok:

http://www.deepvoid.eu/devblog/la-creation-un-niveau-par-l-exemple

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:43:56

Oh ok je vois en effet.

Moi je créer mes bloque de couloir/pieces asset dans blender et je les assemble dans unity ensuite. Je fais pas de blockout pour test le gameplay, étant hardcore gamer je me suis au feeling, je send quand un passage va etre lourdingue.

Pour avoir pas mal fait de map et donjon sur different moteur je connais les pieges a eviter.
Par exemple la folie des grandeurs de certains createurs qui font vraiment des pieces disproportionné des couloirs trop long etc... Des probleme que l'on évite facilement quand on est gamer avant tout.

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
28 juin 2013 à 22:16:42

Le blockout consiste surtout à avoir un niveau qui soit jouable,parcequ'on ne test pas un niveau une fois la modélisation fait,la map en place avec des textures,mais on test le tout avec une map formé à partir de cubes ou autres formes géométriques primitives.Ces cubes seront par la suite remplacé par les objets,de façon à ce que le gameplay reste toujours le meme malgré la disparition des cubes :ok:

UPDATE :Nous avons maintenant deux programmeurs pro :fete:

Nous somems donc à la recherche d'un Level Designer,un concept artist,deux modélisateurs et ce sera tout ! :ok:

Nous sommes pour l'instant huit personnes à participer au projet,certains membres du projet sont des professionnels de leur métier :bave:

Alors,on est : Trois modélisateurs(moi y compris) deux programmeurs et trois compositeurs !

Le projet ne s'est jamais porté aussi bien,et j'ai quelques screens à vous montrer très prochainement,d'un niveau fort intéressant... ;)))

aero3D
aero3D
Niveau 8
28 juin 2013 à 22:32:40

Enfin des programmeurs et des pro en plus :fete:

n'hésitez pas à nous rejoindre :ok:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:37:14

Merci pour ces précisions je vois mieux le principe journey.
Sinon gg pour votre projet je suis content que vous ayez trouver des programmeurs.

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
29 juin 2013 à 00:09:26

Merci FrenchMetal :-)
Je entrain d'assembler la seconde map dans Unity,c'est vraiment un truk d'la mor ki tu :hap:

Sinon,on a vraiment besoin d'un level designer :snif:

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
29 juin 2013 à 00:10:19
  • suis
journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
06 juillet 2013 à 20:43:52

I have some good news to share with you folks :noel:

Petit UP pour vous mettre à jour des dernières infos du projet :)

-La team a beaucoup grandit depuis la dernière fois que j'ai posté ici,nous sommes maintenant 9 à travailler sur le projet :

-Trois programmeurs

-Trois modélisateurs

-Un game designer

-Deux compositeurs

Nous sommes toujours à la recherche de modélisateurs ayant un bon niveau dans le logiciel de leur choix ;)

Pour l'instant,je n'ai pas de screens à vous montrer car on est en ce moment sur la partie programmation du jeu,et la modélisation de la seconde map qui est presque terminé(reste plus que les décors),je suis en ce moment sur son level design,sur lequel je vais beaucoup travailler ! :ok:

En parlant de la seconde map,sachez que la première a été annulé pour des raisons de performances,mais aussi parcequ'elle n'avait pas un bon level design :hap:

Des screens in-game ,et peut-être même une vidéo vous seront dévoilés d'ici trois semaines ou quelques jours de plus,juste le temps de finir la map et certaines fonctionnalités du jeu .

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
10 juillet 2013 à 08:21:54

Je me permet de UP le topic pour vous communiquer quelques informations :

-Le pseudo Journey_PS3 a été bannie définitivement de JVC parceque je me suis exprimé sur le forum X-One :noel: .Le pseudo "[Heaven]Journey" est donc le nouveau pseudo que je vais utiliser pour vous communiquer les informations sur le projet :hap:

Nous sommes toujours à la recherche de modélisateurs,mais aussi de compositeurs motivés,talentueux et ayant assez de temps à consacrer pour nous aider dans le projet :)

PS :J'aimerai savoir si quelqu'un ici connait des forums où je pourrai recruter des modélisateurs ? :(

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
10 juillet 2013 à 09:08:27

"Le pseudo Journey_PS3 a été bannie définitivement de JVC parceque je me suis exprimé sur le forum X-One"
:d) On veut des détails :noel:

Sinon vous êtes beaucoup quand même, vous arrivez à gérer tout ça ? :peur:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
10 juillet 2013 à 09:19:10

Voici une image du mail que j'ai reçu pour mon ban :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373440445-ban.jpg

Oui je sais,c'est honteux,mais j'avait la rage à ce moment là :rire: :noel:

Concernant la gestion du projet,oui,on arrive à gérer,l'important pour gérer une équipe,c'est d'etre sérieux,faire en sorte que les membres du projet se connaissent assez bien,enfin qu'il y'ai un lien entre nous,qui est le projet :)
Et pour éviter les imprévus,moi,notre lead programmer et notre game designer (pupuce17 si je me souvient bien :hap: ) avons crées tout un tas de documents qui résument chaque détaille du jeu dans le google drive,comme ça les nouveaux venus ne se sentirons pas perdus,et ne vont pas nous poser beaucoup de questions sur le projet,car tout est deja dans la GDD :)

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:21:33

J'ai mené mon enquête et voila ce que sa donne, Journey à été ban pour sa :

---------------------------------
COD une exclue ?! rire:

Pourquoi Activision va perdre son argent dans cette bouse,c'est une exclue temporaire,et encore,ce ne sont que les DLCs qui le sont

Activision peux très bien se payer Microsoft,donc ne reve pas :ok:
---------------------------------

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-469184-1-0-1-0-je-prend-la-xbox-one-car.htm

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:23:28

Double post, oups je me suis trompé :hap: en tout cas moi je vais pas allé sur ce forum, ils sont dangereux les gars dl'a bas :D

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
10 juillet 2013 à 09:30:05

perso j'aime bien aller chercher la bagarre sur ce genre de forums,histoire de me défouler quand je ne sais plus quoi modéliser :hap:

Mais je tiens à préciser que je ne suis pas comme ça dans le projet hein :noel:

J'ai été démasqué :peur:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
10 juillet 2013 à 09:47:00

Oups j'ai oublié de vous montrer une image de la seconde map :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/28/1373442171-fra.jpg

C'est pas encore décoré,et il me reste quelques réglages que je dois effectuer pour varier les maps selon les modes de jeux,mais elle devrai ressembler à ça globalement :)

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
18 juillet 2013 à 10:05:06

:up:

Je suis en ce moment entre les tutoriels et le projet,mais je risque de faire une pause d'une semaine ou un peu plus sur le projet pour finir ces tutoriels,ça va beaucoup m'aider à m'améliorer mais aussi aider ceux qui cerchent des tutoriels,et qui sait,j'aurai peut-être des modélisateurs qui vont postuler ^^ .

Parlons du projet maintenant ! :-)

Suite au départ de deux membres de l'équipe,nous avons dû revoir nos prévision à la baisse.Mais ne vous inquiétez pas,tout leur travail effectué sur le projet reviens au projet (il y'a des règles chez nous ! :-p et leur départ n'a pas d'impact important sur le projet ;)

Étant donné qu'un programmeur est partie,je me suis occupé de la création du menu,ça n'a pas été facile car je suis pas un programmeur,mais je sais me débrouiller quand même ^^

-Un système de chargement de niveaux

-Un menu Option pour modifier les options du jeu

-Les crédits

-Et l'option quitter

C'est la base de la base,mais avec le temps,j'ajouterai d'autres fonctionnalités ^^

Concernant la modélisation,ça avance,ça avance sans jamais s’arrêter ! :)

Nous sommes entrain de travailler le décors et modifier certaines parties de la seconde map.Plusieurs objets seront par la suite réutilisables pour les maps à venir .Les armes sont ok pour l'instant,on en a 9 dont voici deux :

Celle-ci est smoothé,d'où le nombre de polygons,mais elle est de 11k :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374122341-fghg.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374122343-fre.jpg

Bref,il y'a du bon et du mauvais,mais l'important,c'est qu'on avance bien :)

Et comme je l'avait promis,je suis entrain de réaliser une série de tutoriels,il s'agit de créer un scène de A à Z dans Maya,nDo,Xnormal,dDo et le rendu final dans Marmoset Toolbag :bave:

Après une longue nuit blanche sur l'odri,j'ai traduit une partie de la documentation de dDo : l'interface utilisateur !
D'autres parties viendront avec le temps,ainsi que des vidéos :ok:

PS : Nous recrutons donc de nouveau :

-Des programmeurs sur Unity
-Des modélisateurs

Je pense que c'est tout pour le moment,on se dit à la prochienne :noel:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
18 juillet 2013 à 10:08:30

Merde j'ai oublié la donc de dDo :noel:

http://theadnart.blogspot.com/

:desole: