CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3D Coat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:44:57

Bonjour, je voudrais savoir si vous conaissez ce logiciel, et si oui, quel sont ses plus et ses moins. Perso, je l'ai tester et je le trouve bien, simple et puissant mais je trouve bisare de ne pas en entendre parler, alor je me demande quest ce qui ne va pas avec ce logiciel... Merci et bonne journee

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 07:42:55

Enfin une question sur la modélisation :fete:

3D Coat est très connu des professionnels,je l'utilise moi aussi très souvent pour ajouter des détails ou la retopo :)

Pourquoi il n'est pas connu des amateurs ?

-Parcequ'il est utilisé par l'élite de l'élite (j'en fait pas partie hein :hap: ),les débutants vont très vite avoir peur de son interface à la Zbrush mais en pire,c'est surtout pour cela qu'il n'est pas connu,comme Modo 702 ou Silo,qui sont pourtant très utilisés :oui:

Ce qui ne va pas avec ce logiciel ?

-Son problème vient du fait qu'il a pour concurrent Zbrush,et là,c'est totalement foutu pour lui :noel:

Il est plutot bon ce 3D Coat,mais perso,je ne le conseillerai pas si c'est ton premier logiciel 3d,car sa communauté est très petite et il est beaucoup trop compliqué pour un débutant :ok:

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
14 juin 2013 à 09:35:36

Bah moi perso je le prefere à blender , meme si ce dernier est gratuit

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 10:00:05

Moi aussi,j'ai jamais aimé Blender,mais vraiment pas du tout :malade:

À première vue,tu verra que tout est un peu facile à prendre en main,mais tu te rendra compte plus tard qu'il lui manque quelque chose,je sais pas quoi,mais c'est une sensation bizarre que j'ai eu avec il y a quelques temps :noel:

T'a des travaux à me montrer au fait ? :-)

Voici quelques uns de miens :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122992-ig6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371122968-ig4.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371123062-ug.png

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 10:27:10

J'ai essaye 3DCoat mais j'ai pas accroche, et pour ce que j'avais a faire Blender suffisait. Ceci dit je ne suis pas un expert, donc il fait peut-etre des trucs que Blender ne fait pas

Par contre, leur site marche pas bien depuis la Chine, donc ca n'a pas joue non plus en sa faveur dans mon cas.

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 10:29:14

Dsl double post.

C'est cool ce que tu fais Journey. Tu l'as fais avec 3DCoat? C'est en sculptant ou ya une fonctionnalite modelisation normale dans 3DCoat?

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 11:16:17

merci Shorinji :-)

J'ai crée le mesh de base sur Autodesk Maya,et ensuite j'ai ajouté des détails sur chaque modèles avec Zbrush,enfin,la retopo a été faite sur 3DCoat :)

PS : Je cherche des modélisateurs pour m'aider dans mon projet,si quelqu'un est intéressé contactez moi par MP :-)

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 11:20:42

merde j'ai oublié de répondre à ta question :honte:

Tu peux sculpter ET modéliser dans 3DCoat,faut juste suivre des tutoriels vidéos,car expliquer ce logiciel avec son interface qui est un bazard total,c'est un peu chaud :noel:

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 11:25:21

lol l'interface de Maya, rien qu'en la regardant j'ai pas envie de m'y mettre.
Mais bon, je crois que je suis devenu blenderaddicted.

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 11:32:31

:rire:

Je trouve que l'interface de Maya est vraiment jolie,et tout est claire et précis :oui:

Mais bon,je préfère ne pas rentrer dans le débat du "lequel est le meilleur" :noel:

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 11:36:27

Bah de toute facon ca aurait ete vite regle, j'ai pas les moyens de me payer Maya lol

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 11:41:52

Y a l'édition Etudiant qui est gratuite :-)))
Perso j'ai gagné mon edition intégrale de la bete en faisant de la pub pour une société nommé Quixel,sa date de 2011 je crois :lol:

T'aurai pas des travaux à me montrer toi ? :-p

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 12:14:33

Bah, non je suis un gros noob en modelisation, je suis plutot un programmeur, mes travaux se resument surtout aux tuto de BlenderCookie.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:27:35

Journey, j'avais deja vus ton projet sur ton topic il est choutte c'est juste dommage a mon gout que tu es laché UDK, je suis sur un projet similaire ( en restant sur UDK ) . J'ai pas de travail abouti à montrer car je suis sur 3D Coat depuis pas longtemps, mais j'aime vraiment ce logiciel sur le peu que j ai pratiquer ! On peut animé sous 3D Coat ou il faut exporté vers blender ou maya ou 3Ds max pour pouvoir faire les bones :question: je demande pas un tuto mais juste savoir si c'est faisable :content:

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:30:12

Shoinji :d) on cherche un programeur pour notre projet sur UDK, fait moi un MP si tu veux en savoir plus ( tu ne sera pas un "sous-traitant" tu pourra soumetre tes idées artistiques et/ou scenaristique si cela t'interesse :hap: )

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
14 juin 2013 à 13:07:35

On dis pas Bones mais rig :-p

Sinon,ce n'est pas possible de le faire sur 3DCoat,il te faut obligatoirement utiliser un autre logiciel pour faire cela :ok:

"Journey, j'avais deja vus ton projet sur ton topic il est choutte c'est juste dommage a mon gout que tu es lâché UDK"

Et bien,je n'ai fait que le rendu de ma demo technique sous Unity,mais pour le jeu tout entier,sa va se passer sur UDK :ok:

Pourquoi alors j'ai fait la démo technique sur UDK ? :fou:

Parceque j'ai pas la config adéquate pour le moment.J'aurai un nouvel ordi assez puissant fin Juillet,mais je me contente d'Unity pour le moment :hap:

Shorinji
Shorinji
Niveau 9
14 juin 2013 à 14:24:29

Comrade, malheureusement je ne connais pas l'UnrealScript, je sais que c'est proche du C++ mais je n'ai jamais vraiment essaye.
De plus je suis sur un autre projet en ce moment donc je ne peux pas me consacrer a un deuxieme projet en parallele.

comrade-papadov
comrade-papadov
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:33:41

Pas de soucis VDD. Journey, je montrerai ce soir ce que jai commencer a faire

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
15 juin 2013 à 03:48:38

D'accord :-)

Je viens tout juste de finir ma scène,je suis prêt pour la présenter demain ! :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware