CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Scratch] Quelqu'un connait?

esclave
esclave
Niveau 46
18 mai 2013 à 01:40:17

Yop,

Je viens de découvrir par hasard ce site: http://scratch.mit.edu

Apparemment c'est un site sur lequel on peut réaliser ses propres petits jeux, animations (comme Flash) avec un langage assez basique genre drag and drop destiné aux enfants appelé Scratch.
Je pense que les projets ne sont pas exportables.

Je me doute que c'est pas LE moteur de jeu pour faire son jeu de la mort qui tue qu'on va vendre à des milliards d'exemplaires mais je suis quand même bluffé de voir ce que certaines personnes arrivent avec quelque chose qui parait si limité à la base.
Genre celui-ci m'a carrément bluffé
http://scratch.mit.edu/projects/10118230/

J'aime bien aussi le principe du site.
Tout le monde peut créer son petit projet et les autres gens ont accès au "code source" et aux ressources du jeu pour faire leurs remixs, récupérer des éléments,...
Je suis aussi pas mal étonné parce qu'il semble y avoir une communauté très active vu le nombre de nouveaux projets par jour.

Y a tellement de topics ici avec des gens qui viennent présenter leurs supers idées de projets de WOW avec des moteurs de fous et quasi personne ne finit jamais rien.
Là c'est tout basique et les gens FINISSENT leurs jeux, aussi minimalistes qu'ils soient.
Je trouve que c'est un bel exemple pour ce forum que nous montre ce site.

Bref, c'est sûr que c'est pas l'outil pro qu'on va utiliser pour faire son vrai jeu mais ça vaut le détour rien que pour regarder ce que font les gens.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
18 mai 2013 à 11:57:05

Ça a l'air d'être assez chiant à utiliser, mais l'exemple que t'as donné est bluffant :oui: Même si ça rame un peu quand même :noel:

Comme quoi même avec un outil minimaliste on peut arriver à faire un truc pas mal :oui:

esclave
esclave
Niveau 46
18 mai 2013 à 12:29:24

Ouais, c'est sûr que coder comme ça en drag n' drop ça me rendrait fou pour un gros projet.
Mais c'est vraiment pas mal pour les gens qui débutent la programmation, ça leur donne une idée simple et claire de l'algorithmique si tu as pris le temps de regarder comment on "code".

Ca rame un peu parce c'est du code qui est interprété au runtime et qui peut être modifié à la volée.
Et aussi parfois parce que certains codent comme des pieds :noel:

subil
subil
Niveau 5
18 mai 2013 à 12:43:21

c'est vraiment pourri, je vois pas l'interet
autant codé en language haut niveau comme java et/ou python le rendu sera 1000x fois meilleur, et la difficulté ne sera pas énorme non plus ..

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
18 mai 2013 à 14:30:20

Disons que c'est bien pour s'amuser :). J'avais essayé une fois, et on pouvait faire des choses pas mal avec en très peu de temps. Par contre, la logique utilisée est totalement différente :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2013 à 18:59:57

Le but de scratch etait de donne une introduction visuelle a la programmation.

esclave
esclave
Niveau 46
19 mai 2013 à 01:32:43

subil :d) On remarque directement la réaction du gamin qui n'a jamais rien fait mais qui se limite à "c pourri c meme pa pour lé pro lol".

Comme le dit godrik, le but de Scratch est d'apprendre la programmation, ce n'est pas un outil pro.

Et le but de mon topic est de jeter un œil à ce que les gens arrivent à faire avec un truc aussi basique alors qu'ici, beaucoup de gens comme parlent beaucoup et se prennent pour des connaisseurs mais en attendant, n'ont toujours rien produit :ok:

esclave
esclave
Niveau 46
19 mai 2013 à 01:33:38

[...] beaucoup de gens comme TOI *

dvkiller
dvkiller
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:24:29

moi jconnais avec un pote on fesait des animation dessus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac