CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Langage] Apprendre C/C++

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:16:28

Ah, par formation, je ne voulais pas dire prof, mais plutôt des livres et/ou des tutos plus avancés sur le sujet.

Sur le site de developpez.net, j'avais trouvé ça lorsque j'hésitais encore entre le Java et le C++. Voilà ce qu'ils proposent :

http://cpp.developpez.com/livres/

Pour presque tous les livres exposés, il y a une critique qui va avec pour (dé)conseiller. Si j'avais commencé avec le C++, je pense que j'ai pris le livre de Jesse Liberty qui m'avait l'air complet.

(Je n'ai pas regardé les tutos postés sur le site pour te dire si tu peux démarrer dessus ou pas)

230Volt
230Volt
Niveau 8
17 mai 2013 à 20:23:11

ok je vais regarder ça de plus près, merci pour les infos en tout cas, je vais déjà m'engager dans le tuto du SDZ et j'irai approfondir soit avec des bouquins soit par d'autres tutos internet, voir les deux.

En tout cas un bon merci pour votre aide encore.

webpsi
webpsi
Niveau 9
17 mai 2013 à 21:15:29

Le Site du Zero est bien quand on débute, car il prend le temps d'expliquer les choses, mais il faut vite s'en détacher car les auteurs on trop de mauvaises habitudes (c'est le gros inconvénients de faire un site pour des débutants fait par des débutants).
Developpez.com est bien mais les cours dans la section langages n’apprennent pas tout (juste à manipuler le langage), pour apprendre le reste il faut aller dans cette section (on est pas obligé de tout lire, mais au moins les introductions pour voir de quoi il s'agit)
http://alm.developpez.com/cours/?page=archit#des1

onchedev
onchedev
Niveau 8
18 mai 2013 à 09:45:16

Je pense qu'il est temps de relativiser.

Oui, créer un jeu est quelque chose de long, surtout en apprenant un langage de programmation. Mais il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas impossible et inhumain. Ni même très difficile :oui: .

Comme l'a dit un forumeur précédemment, si la Ludum Dare existe, c'est pas pour rien. Si des équipes de deux où trois arrivent à pondre des jeux, même courts, en 48h, c'est qu'un projet raisonnable est toujours envisageable en des délais et efforts à échelle humaine, même seul.

Déjà, pour apprendre le C++, à raison de 3h par jour, tu prendras pas 6 mois, 2-3 mois tout au plus. Tu seras pas un expert mais tu auras une bonne connaissances des rudiments du langage et de la programmation orientée objet.

Après, dès l'instant où ton projet n'est pas un monstrueux MMORPG en 3D, ta seule ressource critique ne sera ni le temps, ni l'argent, ni le personnel, ni la compétence, ce sera ta motivation.

[notch]
[notch]
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:31:33

Aussi, Pour pouvoir creer un jeu, il n'y a pas que l'apprentissage d'un langage à faire mais également toute les techniques de programmation , un peu d'algol, les methodes d'analyse et de conception orienté objet ainsi que des maths lié à l'info (par exemple, la théorie des graphes, tu verra ca assez souvent (notamment pour ce qui est intelligence artificielle :noel: ))

onchedev
onchedev
Niveau 8
18 mai 2013 à 10:46:18

Ouais, l'UML peut aussi être utile, ça permet de bien réaliser l'utilité de la POO (le + du C++ par rapport au C) et de concevoir des programmes au fonctionnement efficace et limpide :cute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment