En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Demande Avis
roonie007
Niveau 3
08 mai 2013 à 16:16:28
Salut , Alors je voulais vous demandez votre avis , si j'avais le choix entre crée un jeu sérieux , est ce que je commence par un MMO ou un jeu Single Player ? Et si vous pouvez et merci d'avance de me dire pourquoi
(on est une équipe amateur)
merci de ne pas poster des réponses Hors Sujet !!!
Pseudo supprimé08 mai 2013 à 16:23:54
Bah vu qu'un MMO est tout sauf sérieux pour une équipe d'amateurs, ça paraît évident que vous devez faire un single player
R_WilliamDamien
Niveau 8
08 mai 2013 à 17:35:05
J'ai jamais compris cet engouement à vouloir faire des MMOs
esclave
Niveau 46
08 mai 2013 à 17:52:55
les n00bs qui font des jeux simples :rore: :rure:
Moi avec ma team on est des pros du PHP (ça fait une semaine et demie qu'on suit les tutos du site du zero) et on est partis sur un projet de refaire un WOW en mieux avec des meilleures graphiques
Mais bon, si tu veux faire des jeux de gamin simple
A toi de voir
roonie007
Niveau 3
08 mai 2013 à 17:53:00
R_WilliamDamien tu pouvais te garder ce commentaire Ridicule
merci de ne pas poster des réponses Hors Sujet !!!
tomtom51450
Niveau 7
08 mai 2013 à 18:22:14
Moi j'ai les bases du HTML , et j'aimerais créé un Call Of Duty Black Ops 50.
roonie007
Niveau 3
08 mai 2013 à 18:30:08
Bien pour moi je maitrise parfaitement HTML , css , JavaScript , Jquery , PHP , c , c++ , c# , un peu VB , un peu Java , etc.....
donc je crois que suis "Ready" pour un développement d'un jeu sérieux
Pseudo supprimé08 mai 2013 à 18:34:58
Si tu maîtrisais réellement tout ces langages, tu saurais que tu ne dois pas faire de MMO
Ou alors tu sais les maîtriser, mais dans ce cas tu n'es pas prêt à faire un jeu
Monos
Niveau 7
08 mai 2013 à 18:46:59
Débute par faire un jeu solo. Déjà pour apprendre à aller au bout d'un projet, et a avoir de l'expérience dans le domaine. La création d'un jeu vidéo, ce n'est pas si simple que cela peut le paraître.
Suivant le type de jeu que tu fais, intègre un mode multie joueur sans faire de "MMO". Cela te permettra plus ou moins de voir comment ça se passe pour réunir plusieurs joueur dans un jeu en ligne.
Sachez aussi qu'un MMo (ou un simple multie) demande de la sécurisation et un investissement dans un hébergement voir un serveur dédié. Mais pour moi il est plus sage de faire du Solo comme dit Han.
roonie007
Niveau 3
08 mai 2013 à 19:01:36
wars-chao -> oui moi je suis contre un MMO mais le reste de l’Équipe n'est pas convaincu c'est pour sa que j'ai fais ce sujets pour voir si j'ai raison ou pas
Monos -> t’inquiète , je maitrise aussi Unity , un peu UnrealEngine , un peu HeroEngine et je suis entrain de crée mon propre Game Engine et j'ai aussi participer a plusieurs projet amateur de création de jeux quand j'ai été un peu plus petit avec RMXP et RM2003 etc.... .
j'ai assez d’expérience dans ce domaine , pour commencer un jeu sérieux