Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour mes chers camarades
Voilà,je compte le lancer dans un petit projet,pas un jeu complet biensur ![]()
J'ai envie de faire un petit jeu d'infiltration avec le moteur de jeu UDK,je vais moi-même faire toute la modélisation,des personnages aux décors en passants par les armes,mais mon seul problème,il vient du fait que je ne suis pas bon en programmation,enfin,disons que je ne sais pas faire un simple
"Hello world"
Je compte commencer par un block-out de ma première map,grâce aux BSP brush de UDK,et ensuite placer mes objets dans les endroits appropriés,je m'y connais assez bien niveau matériaux dans UDK,bref,je connais comment faire tout une map,sans gameplay ![]()
Au niveau du gameplay,sa va être genre t'es dans une map,et tu dois absolument essayer d'éviter d’être repéré,test ennemis seront des personnages,des bots et des laser
Encore une fois,je compte me charger de toute la modélisation,sauf la programmation ou le son
Ma question est la suivante : dois-je essayer de faire une map,avec un document résumant le gameplay pour pouvoir recruter,ou bien dois-je apprendre un language ET modéliser ?
Je compte finir la modélisation d'ici l'E3
PS : Pour les curieux,voici mon dernier modèle,qui sera biensur intégré dans la scène
http://www.quixel.se/forum/showthread.php?3570-Sci-fi-Column
Salut journey_PS3 ton jeu a l'air bien. Pour ta question, je ne suis pas sur d'avoir la réponse, mais dans le doute, commence à apprendre le C sur le site du zéro puis après vois.
Et bonne chance ![]()
lebosspokemon Voir le profil de lebosspokemon
Posté le 29 avril 2013 à 22:18:43 Avertir un administrateur
Salut journey_PS3 ton jeu a l'air bien. Pour ta question, je ne suis pas sur d'avoir la réponse, mais dans le doute, commence à apprendre le C sur le site du zéro puis après vois.
Merci pour ta réponse ![]()
Mais je ne vois pas en quoi le C peux m’être utile,étant donné que je suis sur UDK,je faisais plutôt référence à l'UrealScript,mais ma vrai question est si je dois recruter des personnes capables de progammer ou bien laisser la modélisation et programmer,ce qui va me prendre vraiment beaucoup de temps ![]()
Fais déjà une grosse partie de ta map, et ensuite essaye de recruter en montrant ce que tu as fait ![]()
Si tu trouve personne (ce qui est quand même assez probable
), apprends toi-même, sachant que ce que tu demande c'est assez chaud à faire j'imagine ![]()
Merci du conseil ARK
Je vais faire comme tu as dit,mais sinon,je pense pas que c'est si difficile que ça,il me faut juste une IA qui surveille un lieu,elle sera donc de type patrol,ensuite,je dois infiltrer l'endroit sans rentrer dans leur Field Of View,sinon je vais devoir recommencer la mission
J'ai déjà vu ça dans Unity,et c'était pas tellement de lignes
de codes,reste à savoir si sa sera de même sur UDK ![]()
Au pire, y a pas mal de tutos sur UnrealScript, et les gens proposent souvent meur codes la communauté, donc ça devrait aller
.
Je connais beaucoup de tutos aussi sur l'UnrealScript,mais je me demande si apprendre un langage ET modéliser,c'est pas trop pour une personne fragile comme moi ![]()
![]()
Ça dépend si ton projet est important. En tous cas bonne chance, car je sais que ça va pas être facile ;)
Déjà, regarde quelles sont les langages utilisé par UDK. Je sais que personnellement, j'utilise Unity 3D, et le C++ n'est pas pris.
Mais dans tous les cas, oui, vaut mieux apprendre un langage ;)
toto5100 Voir le profil de toto5100
Posté le 30 avril 2013 à 21:43:22 Avertir un administrateur
Ça dépend si ton projet est important. En tous cas bonne chance, car je sais que ça va pas être facile ;)
Sa va pas etre facile niveau programmation,mais le reste,il faut juste du temps,beaucoup,très beaucoup de temps
Sinon,je pense qu'il vaux mieux que je finisse la modélisation,pour ensuite faire des demandes de recrutements car apprendre la programmation risque de me prendre trop de temps,surtout si c'est sur UDK
Bon,je vous tiendrai au courant de mes WIP,et si vous avez des artworks qui peuvent m'inspirer,envoyez !
Voici deux modèles que j'ai fini aujourd'hui
Voilà,c'est tout,pour le moment... ![]()
UDK honnêtement je maitrise pas
Mais Unity oui.
Après comme la programmation d'une IA ça reste de la programmation, je pourrais t'aider au niveau de la structure.
Petit cours :
Tu as plusieurs types d'IAs différentes :
- une IA "classique", basique, qui n'a pas de structure particulière (dans le style jevoisenemi=>jetire)
- des IAs "structurées", par exemple les machines à états finis, qui fonctionnent sur ce principe :
L'ia a plusieurs "états" (inactif,en patrouille,en poursuite, en fuite, en attaque ect)
et en fonction de conditions (le joueur est vu, le joueur tire, le joueur est perdu de vue, l'ia a peu de pv), l'ia va basculer sur un état. En fonction de l'état de l'ia, elle va faire une action bien précise(attaquer,fuir ect).
C'est basé sur un système :
1)captage de l'environnement(regarde si le joueur est dans le champ de vision)
2)reflexion(si le joueur est vu, on passe à l'état poursuite)
3)action(si on est à l'état poursuite, alors on poursuit, si on est à l'état en fuite, on fuit ect)
Voilà, j'espère que je t'ai aidé.
Merci pour ce schéma toto
Moi aussi,j'aimerai bien utiliser Unity,car j'ai plus de chance de recruter dessus
En ce qui concerne on schéma,j'ai deja fait un script de zombie sur Unity,j'utilisais les gizmos mais depuis e Navmesh c'est devenu beaucoup plus facile
Mais ce qui me dérange dans Unity,c'est les graphismes,surtout si tu utilise la version FREE
Bref,je vais essayer de terminer la modélisation,c'est deja assez de travail comme ça ![]()
Je compte ensuite publier le code source de mon projet,avec tous mes modèles libres de droit ![]()
Avec unity free tu peux avoir d'assez bon graphismes, tout dépend de la qualité de tes models et de ton éclairage :
http://www.youtube.com/watch?v=HPEIjHKosyU
Je dis ça parce que je trouve que UDK c'est un peu une usine à gaz, conçu pour les gros projets.
C'est une très belle scène,je l'avait acheté le mois passé
Mais vois-tu,je sais pas si au niveau des hard surfaces,je puisse avoir un rendu de qualité
Si tu as un lien à ce propos,envoie-le moi,je suis preneur ![]()
Hard surfaces : http://u3d.as/content/bruno-rime/hard-surface-shaders-free/1RB
Ombres dynamiques : http://forum.unity3d.com/threads/102079-Dynamic-shadows-in-Unity-Free-Pro-possibly-Mobile
Après tes décors tu les bakes dans ton logiciel de rendu 3D, tu importe la lightmap, tu mets la normal map et c'est bon !
T'auras pas un aussi bon résultat qu'avec UDK, mais je pense que tu trouveras plus de monde pour t'aider.
Merci pour tes liens,ils me seront d'une grande utilité
Je verau ce soir si je peux faire le tout sur Unity ![]()
En ce qui concerne le baking de mes maps,je prends toujours les Normal,Object Space normal,Specular et Emissive map,ce qui m'assure un résultat très classe
Bon,à la prochaine,je pense que ce sera tout pour le moment
GG Toto ![]()
Plus de messages ?? Alors les mecs ?
Pas la peine,j'ai compris ce que je voulais comprendre
J'ai deja commencé la modélisation,je prévoie de lancer un poste de recrutement une fois que celle-ci sera terminé
Sa va me prendre du temps,mais j'ai un emploie de temps,et je suis fixé pour terminer le tout lors de l'E3 ![]()
désolé pour le double post
Juste pour vous montrer un screen de ce qui est deja accompli :