@Pigeon : Carrés et Stickmans c'est vraiment pas mon truc, je suis fan des jeux bien rétros sur GameBoy Advance, tu vois le genre de graphismes ? Donc si je pouvais avoir à peu près le même genre de dessin, ça serait franchement génial. Après je ferai avec ce que j'ai, le but c'est qu'on construise le jeu ENSEMBLE. C'est à dire que je pose des restrictions sur les trucs dont je me sens pas capables (la 3D notamment, puisque j'ai jamais étudié ce genre de trucs), mais j'essaye au maximum de faire ce que vous me dites.
@GreatLife : En effet, si tu débutes ça peut te donner un bon aperçu de ce qu'on peut faire avec un clavier, un IDE, et un peu de logique, en s'investissant et avec de la motivation. Maintenant, faut que tu vois aussi quel langage de programmation tu vas utiliser. Le gros avantage que j'y vois, c'est que ça va montrer comment un jeu est structuré, combien de temps on met pour faire X ou X truc, ...
En esperrant voir des gens sur le Live
D'ailleurs en parlant de ça, vous preferrez YouTube ou LiveStream comme hôte ? Personnellement, YouTube serait plus approprié car j'ai tout de préparé.