CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Live Coding, ça vous tente?

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 16:07:03

B'jour! :hap:

Voila : Je suis un programmeur avec un niveau intermédiaire.

Donc je fait une proposition : Pendant une semaine (la semaine prochaine) je vais streamer tous les jours, en Live avec vous, la création d'un jeu vidéo : Code, Sprite, Musique, GameDesign etc... Ce que je vais essayer, c'est de streamer une 40aine d'heures en une semaine.

Le but, c'est que vous me proposiez un maximum de choses à implémenter au Jeu, afin d'avoir un jeu qui plaise pour ensuite le diffuser sur le Forum

Si jamais ça vous dit, vous avez qu'à poster une approbation. Je compte démarrer Lundi vers 10h, de toute façon je posterai un message pour prévenir.

Et au fait, je cherche un graphiste pour le Live parce que je suis nul niveau graphisme ...

Kickme
Kickme
Niveau 26
20 avril 2013 à 16:23:07

Pareil, j'aime ça :noel:

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 16:23:42

Content que ça plaise :hap:
Pas de graphistes ici ?

Pinsa
Pinsa
Niveau 4
20 avril 2013 à 16:46:26

intéressant en effet

tomtom51450
tomtom51450
Niveau 7
20 avril 2013 à 16:49:12

Ouais , sa peut être pas mal , j'adore aussi les lives coding.

SpiritShoot
SpiritShoot
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:13:32

J'ai jamais fait et jamais vu quelqu'un en faire donc oui. :bave:

SpiritShoot
SpiritShoot
Niveau 10
20 avril 2013 à 18:43:12

Merci PommesCarrotes, j'irai voir. :bave:

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 18:43:40

Parfait, si y'a ne serait-ce qu'une dizaine de personnes qui regardent, moi ça me va. D'autant plus que moins y'a de monde, plus les idées proposées auront de chances d'être acceptées.

Seul problème : Je suis vraiment pas un dieu de la programmation (pas un noob non plus) du coup je risque de ramer un peu.

Donc je vais avoir besoin de votre aide !

+ Toujours pas de graphistes ? :noel:

SpiritShoot
SpiritShoot
Niveau 10
20 avril 2013 à 19:01:28

Tu sais quand il y aura une programmation. :o))

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 19:23:17

Je programme en C#, et j'utiliserai XNA pendant ce Live.

A l'époque, c'est à dire y'a 5 mois, je savais manier la SFML en C++, mais j'ai abandonné car je trouvais mes codes trop mal construit avec le C++.

Le C# me permet une syntaxe propre, et un code lisible. Et j'adore l'Orienté Objet. :hap:

jack_olondon
jack_olondon
Niveau 2
20 avril 2013 à 19:31:53

Hey salut!
C'est rigolo, je fais le même truc,mais en différé (http://www.youtube.com/jackolondon) j'ai quelque compétence en graphisme (rien de fou, hein je ne m'appelle pas Samwise Didier) si je peux aider, ce serait avec plaisir (eje peux stream de mon coté également) en plus de ça, j'ai bien envie de m'y mettre au XNA.

Tu comptes streamer quand? (et vers quelles heures surtout? :))

jack_olondon
jack_olondon
Niveau 2
20 avril 2013 à 19:33:07

ok je viens de voir lundi vers 10h...malheureusement je ne suis pas dispo avant mercredi, je peux prendre le truc en cours de route si ça te dit ?

Kickme
Kickme
Niveau 26
20 avril 2013 à 19:39:33

Dommage qu'il n'y ait qu'un seul Mojam par an, j'adore ça :bave:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
20 avril 2013 à 19:50:17

Je vois pas l'utilité d'un graphiste pour le truc, ça va te gêner plus qu'autre chose :pf:

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 19:54:34

@Jack : J'ai regardé ta chaîne, sympa le SpeedMaking! C'est grosso modo le même principe, sauf que la je le fait en une semaine entière de Live. Et pour le graphisme, pas de soucis tu peux rejoindre quand tu veux, le seul truc c'est qu'il va falloir que je me débrouille avec des sprites pourris au tout début :\

@All : En effet, moi aussi j'adore les LiveCoding de Mojang, et je trouve dommage qu'ils n'en fassent pas plus que ça.

@LePigeon : Comment ça, ça va me gêner ? Je suis nul au niveau graph, donc j'aurai forcément besoin d'un appui sur ce niveau la.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
20 avril 2013 à 20:05:40

Bah tu fais juste des carré de couleur ou des stickman :pf:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
20 avril 2013 à 20:16:00

Ca peut être pas mal pour mon activité programmation (je suis aux toutes bases, presque sans aucunes connaissances donc)

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
20 avril 2013 à 21:29:24

@Pigeon : Carrés et Stickmans c'est vraiment pas mon truc, je suis fan des jeux bien rétros sur GameBoy Advance, tu vois le genre de graphismes ? Donc si je pouvais avoir à peu près le même genre de dessin, ça serait franchement génial. Après je ferai avec ce que j'ai, le but c'est qu'on construise le jeu ENSEMBLE. C'est à dire que je pose des restrictions sur les trucs dont je me sens pas capables (la 3D notamment, puisque j'ai jamais étudié ce genre de trucs), mais j'essaye au maximum de faire ce que vous me dites.

@GreatLife : En effet, si tu débutes ça peut te donner un bon aperçu de ce qu'on peut faire avec un clavier, un IDE, et un peu de logique, en s'investissant et avec de la motivation. Maintenant, faut que tu vois aussi quel langage de programmation tu vas utiliser. Le gros avantage que j'y vois, c'est que ça va montrer comment un jeu est structuré, combien de temps on met pour faire X ou X truc, ...

En esperrant voir des gens sur le Live :hap:

D'ailleurs en parlant de ça, vous preferrez YouTube ou LiveStream comme hôte ? Personnellement, YouTube serait plus approprié car j'ai tout de préparé.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
20 avril 2013 à 21:53:40

Nan mais je veux dire tu fais ça au début pour pas perdre de temps inutilement avec un graphiste et après quand t'as ton jeu qui fonctionne et que t'as suffisamment de contenu t'en cherche un, mais au début ça peut que te ralentir si t'attends tes sprites... :pf:

SpiritShoot
SpiritShoot
Niveau 10
20 avril 2013 à 21:54:13

Tu commences quand ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet