CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Présentation] Projet Armée

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 02:01:37

Bonjour/Bonsoir à tout les visiteurs de mon topic.

Si je crée ce topic, c'est pour vous présenter et vous parlez de mon projet concernant l'armée.

Donc, ce jeu sera une sorte de jeu de simulation avec de la guerre ainsi que de la stratégie. Il y aura une interface avec une carte du monde pour savoir où attaquer. Ainsi que des cartes assez détaillés des pays pour pouvoir développer une stratégie d'attaque.

Il y aura donc cette face stratégique/simulation mais il faudra bien évidemment du FIGHT ! :noel: Donc, ce moment où il faudra terrasser tout ennmi se dressant sur votre chemin. Tout en s'aidant d'ailleurs de la stratégie élaborée auparavant. Il y aura plusieurs armes qu'il faudra bien évidemment se payer sinon c'est pas marrant :hap: Pour gagner de l'argent, il faudra gagner des guerres. Et aussi vous serez bien évidemment payer chaque mois.

Bref, passons à différentes armes qui seront surement dans le jeu :

- FAMAS
- AK-47
- SNIPER (L118A, MSR, Barrett. 50, Intervention etc...)
- FUSIL A POMPE (SPAS 12, KSG 12, AA 12, etc...)
- DESERT EAGLE
- 45. DEFENDER
- RPG-7
- Etc...

Ainsi que des explosifs :

- Non-collantes
- Semtex
- Fumigènes
- Paralysantes
- Flash
- C4
- Betty Bondissante
- etc...

Et vous pourrez aussi effectuer des attentas auprès du pays ennemi, ainsi que des prises d'otages.

Donc voilà voilà j'ai à peu près présentés toutes mes idées, le jeu es ten cours de programmation par moi et les graphismes aussi. (Donc ce sera MOCHE ! :hap: )

Je suis ouvert à toutes idées, donc si vous en avez vous pouvez m'en parler directement sur le topic ou par MP. :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2013 à 10:58:40

C'est officiel, les vacances ont commencé :hap:

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:05:19

Langousteee :d) Oui j'ai 13. Et ? :nonnon:

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:18:20

Le rembarrez pas comme ça... Il a le droit de commencer la création de jeu, hein. Moi j'ai commencé à 14 ans, c'est à peine plus âgé. Et d'autres avaient commencés à 12 ans...

Et puis pour une fois qu'il y en a un avec une idée un minimum précise (même si il nous sort pas non plus un GDD complet, ce qui est aussi normal) et qui ne cherche pas à recruter tout le forum, franchement vous êtes pas très accueillant...

PanPanBoom : Tu as déjà fait quoi dans ton projet ? Tu le fais avec quoi ? Un logiciel ou tu programme en C, en java...?

Si je peux me permettre une critique sur ce que tu as dit, ça me parait un trop ambitieux pour débuter. Je dis ça en repensant à mes débuts, je voulais faire un projet de jeu de plateforme 2D, en gardant à l'esprit que je devais pas faire trop compliqué. Le GDD était fini à... Je dirais 80%, et j'ai bloqué sur l'ordi. Commence pas trop fort :)
(Je me demande si je saurais le faire aujourd'hui...)

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:31:04

[LittleGamer] :d) Donc déjà je te remercie. :) Donc pour répondre à tes questions :

- J'ai déjà programmer des petits jeux sur console ainsi que des jeux pas vraiment complet en 2D.

- Je le fais avec CodeBlocks.

- Et je programme en C++ avec la bibliothèque SDL.

Et pour répondre à ton dernier paragraphe, je compte au moins essayer ce projet et si je vois que je bloque vraiment, je suppose que j'arrêterai pour me lancer dans un projet moins ambitieux. :)

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 13:37:48

Ah j'avais mal compris ta première question :noel: Et bien, vu que j'ai à peine commencer, je n'ai pas vraiment fais grand chose. J'me suis fait un menu vite fait (Je compte y revenir après) Et je commence à peine l'interface de l'écran avec la carte.

hapliniste
hapliniste
Niveau 9
13 avril 2013 à 14:05:01

salut, je passe juste pour te dire qu'un projet de cette taille (si j'ai bien compris) demande un travail colossal. C'est généralement codé par plusieurs pros en plusieurs mois :ok:

Enfin bref, moi aussi quand j'étais jeune j'avais de grands projets, mais au final il vaut mieux voir petit au début, et réussir à terminer son jeu :oui:

Même si t'as créé des petits jeux, ya des tonnes de concepts que tu n'a pas vu dans la création de JV, et c'est impossible de les apprendre sur le tas en créant un jeu. (généralement, les amateurs commencent à coder les graphismes, les actions,etc... alors que dans la réalité au début de la création d'un jeu, ya des tonnes de bases à coder pour le moteur (animation, réseau, etc.)

Bonne chance quand même, mais je te conseille (si tu n'arrives pas à finir ton projet), de commencer plus petit :ok:

Par exemple Notch (pour prendre un mec connu) a pas créé Minecraft comme premier jeu. Il a créé plein de petits jeux avant!

JerryDayPonay
JerryDayPonay
Niveau 33
13 avril 2013 à 16:01:18

Coucou Kévin qui veut re-coder COD en mieux :hap:

thegamer2633
thegamer2633
Niveau 8
13 avril 2013 à 18:36:58

+1 mon VDD qui à remarquer pour la liste d'armes et d'explosifs.

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:30:41

Je ne joue pas à COD merci au revoir.

[LittleGamer]
[LittleGamer]
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:42:24

+1 Hapliniste

N'écoute pas les autres qui te descendent sur ce topic. Je tiens d'ailleurs à leur dire que ce sont eux les vrais problèmes de ce forum, et non les trolls qui font des HS. Respectez ceux qui commencent dans le domaine...

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:30:34

hapliniste :d) Je sais mais comme je l'ai dit si ce projet n'aboutit pas, je me lancerais plus bas ! :)

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:48:47

Hey, bonjour/bonsoir, c'est re-moi !

Je repasse sur mon topic afin de vous présenter mon avancement.
Alors, j'ai fini l'interface avec la carte et tout le tralala. Dans cette interface, j'ai mis un menu à gauche avec des choix genre : Attentat sur ennemi, déclarer guerre etc..
On a aussi avant d'aller sur cette interface, le choix de votre pays ! Pour l'instant, les seuls pays disponible sont : Les USA, la Chine et bien évidemment la France !

Donc, voilà voilà !

P.S: Je tiens à préciser que je ne programme pas 24/24h, au contraire je prends mon temps pour tout mener à bien.

P.S.2: Le menu est toujours aussi laid. :hap:

Flipnother
Flipnother
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:55:25

LitteGamer +10000
toutes ces personnes qui generalise sur l'age :honte:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:14:59

C'est vraie que ton projet est un peu trop ambitieux mais ne bloque pas sur ce qu'on te dis, on ne peut pas avancer si on écoute trop les autre. On ne sait pas trop ce que tu as fait avant et on ne peut pas dire que ce que tu fait est nul. L'âge ne compte pas, je vais sortir un exemple connus : notch à commencé à ses 7 ans. Je pense qu'avec de l'ambition peut tout faire alors n’abandonne pas sur le premier petit bug rencontrer.

Des screens ?

Salut !

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:24:57

Je vous remercie tout les deux pour vos com's !

Par rapport au screens, je préfère ne pas encore en donné car ce n'est vraiment pas très beau ! ^^

journey_PS3
journey_PS3
Niveau 8
21 mai 2013 à 01:46:16

Je pense qu'il serai préférable de donner des screens,car là,je suis bien d'accord avec certains,tu es trop jeune pour accomplir un tel projet,et,je ne balance pas ça comme ça,mais avec des arguments :

-Qui va créer la bande-son ?

-Qui vont faire la modélisation ?

-Qui va créer tous les codes du jeu ?En es-tu capable tout seul ?

-Pour quel raison devrais-je te "rejoindre" sachant que je ne sais absolument rien sur toi,et encore moins sur ton expérience

-D’ailleurs,as-tu de l'expérience ?

Bref,tu as encore beaucoup de travail,et si je peux te donner conseil,n’accepte pas les gens qui vont se proposer,ils n'auront surement,pour la majorité,aucun domaine,car ton projet est tout sauf alléchant vois-tu :-p

Bonne chance en tout cas :ok:

PanPanBoom
PanPanBoom
Niveau 10
21 mai 2013 à 02:06:35

Journey_PS3 :d) Alors deja je code tout, je m'occupe des graphismes et si tu aurais lu, iln'y a aucun recrutement. :-)))

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
21 mai 2013 à 06:55:59

C'est vrais que c'est vachement ambitieux pour un début mais continue t'a rien à perdre même si tu n'y arrives pas ce serra toujours un bon entraînement. Un conseil dans la prévision ou justement tu abandonnerais ce projet concentres toi sur les choses essentiel, fais des sprites et des tiles minimaliste et ne t'occupe pas de la partie sonore.
Bon courage.

Pupuce71
Pupuce71
Niveau 8
21 mai 2013 à 09:44:12

Je vais continuer la polémique de l'age avec un contre exemple :

Little Gamer : 15ans, bosse sur son rpg depuis plus d'un an avec toujours autant de motivation, il a déjà 2 pong a son actif.

Moi : 25ans, j'ai pondu un Game document il y a un an et demi qui a été plutot bien accueilli, je suis a l'écriture du 2eme et pourtant j'ai jamais été foutue de faire une table et 2 chaises convenables sur blender..

Donc je dirais bien que l'âge c'est qu'un détail si la motivation est là (et reste intacte avec le temps)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment