Faut savoir ce que tu veux faire, y'a 198641623 domaines différents dans la création d'un JV, programmation, modélisation, design, level design ...
Je ne pense pas que vouloir tout de suite commencer par un jeu qu'on veut sois même programmer, et faire en entier soit une bonne idée, survole les différent domaine trouve en un auquel tu accroches, et c'est parti, crée des niveaux de jeu pour un titre que tu aimes, apprends les bases de la programmation, modélise des choses pour un jeu qui existe déjà, imagine un concept et détaille le bien ...
Mais sincèrement, partir dans l'idée de faire un jeu complet quand on a aucune base, ça va donner soit un truc complètement foireux, fini au centième dans tout les domaines, soit tu vas abandonner.
Choisis un domaine que tu aimes et approfondis le, mais n'essaye pas de tout faire en même temps, moteur deu jeu compris ( Surtout un truc en 3d ... ).
Et FPS creator c'est de la chiasse, d'après ce que j'ai entendu, si tu veux faire du level design, y'a un millier de logiciel plus pro et permettant plus de choses que ce truc, qui a plus l'air d'être un sims/Gmod like qu'autre chose. ( Unreal Editor (UDK), Hammer (Source SDK), Unity3D, GameMaker Studio, et j'en passe. )