CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ? ..

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wolfever
wolfever
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:01:45

Salut à tous,
J'aimerais me lancer dans n'importe quel projet de jeu pour de plus en plus evoluer sur un petit fps concret avec 2,3 armes et un gameplay moyen c'est mon objectif.

Mais je sais bien que je part pas sur ce projet direct et je voudrais savoir par ou commencer dans la construction d'un jeu ...

J'aimerais en faire mon métier je suis en 3em si vous pouvez me conseillez, je suis hyper motivé !

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:09:06

Tu peux tester FPS Creator, un logiciel de création de FPS.

wolfever
wolfever
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:09:54

Ok merci ! D'autres idees ?

JoResta
JoResta
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:14:47

Ben ça va pas mal dépendre de ce que tu veux, a part FPS Creator, il te faudra de bonne base en programmation. Ca dépendra aussi du langage etc.

wolfever
wolfever
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:16:37

Bien je veux apprendre les bases pour pouvoir me lancer dans le metier plus facilement !
Donc n'importe quel tuto
Un logiciel particulier de modelisation 3d par exemple ca m'aiderais deja a apprendre a modeliser

JoResta
JoResta
Niveau 10
14 mars 2013 à 00:24:14

Pour la modélisation, Blender il est gratuit. Tu trouveras panoplies de tutos sur le net.

Par contre la modélisation c'est déjà un sacré morceau, et ça ne fera pas un jeu. Je dis pas ça pour te décourager, mais si tu veux les bases pour la création d'un jeu, il te faudra rentré dans le monde de la programmation. Il faut déterminer un langage et passez de longues heures a lire livres ou tutos, et surtout s’entraîner. Si tu n'as pas du tous les bases il te faudra passer par là.

Tiens regarde par ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556516-1-0-1-0-0.htm (topic épinglé)

Bonne chance =)

novack
novack
Niveau 5
14 mars 2013 à 00:52:24

Faut savoir ce que tu veux faire, y'a 198641623 domaines différents dans la création d'un JV, programmation, modélisation, design, level design ...

Je ne pense pas que vouloir tout de suite commencer par un jeu qu'on veut sois même programmer, et faire en entier soit une bonne idée, survole les différent domaine trouve en un auquel tu accroches, et c'est parti, crée des niveaux de jeu pour un titre que tu aimes, apprends les bases de la programmation, modélise des choses pour un jeu qui existe déjà, imagine un concept et détaille le bien ...

Mais sincèrement, partir dans l'idée de faire un jeu complet quand on a aucune base, ça va donner soit un truc complètement foireux, fini au centième dans tout les domaines, soit tu vas abandonner.

Choisis un domaine que tu aimes et approfondis le, mais n'essaye pas de tout faire en même temps, moteur deu jeu compris ( Surtout un truc en 3d ... ).

Et FPS creator c'est de la chiasse, d'après ce que j'ai entendu, si tu veux faire du level design, y'a un millier de logiciel plus pro et permettant plus de choses que ce truc, qui a plus l'air d'être un sims/Gmod like qu'autre chose. ( Unreal Editor (UDK), Hammer (Source SDK), Unity3D, GameMaker Studio, et j'en passe. )

wolfever
wolfever
Niveau 10
14 mars 2013 à 10:37:31

Ok merci c'est cool ! Mais je voulais dire modelisation d'objet en 3D pour participer a un projet pas dans l'idee de faire mon jeu moi meme entierement !

Super sympas d'avoir pris le temps je dl tout ca des que j'allume mon pc...
Faire une map counter strike par exemple ? C'est du gros niveau ? ...

matvm
matvm
Niveau 9
14 mars 2013 à 14:14:45

Une map, peut importe son type, est de tres haut niveau: il faut separer les differents objet, mettre en place la palette, de la coherence, que sa marche avec le gameplay...
Je te conseillerai plutot de la faire vers la fin, en commencant par faire des carrer blancs et noirs pour differencier les sols.
(Après j'ai toujours trouver la 3d assez atroce a voir, donc forcement dure a faire...)

novack
novack
Niveau 5
14 mars 2013 à 15:22:01

Non, une map d'un jeu multi c'est largement à la portée de quelqu'un de motivé, après ce qui est dur c'est qu'elle soit ( comme dit en haut ), cohérente et agréable à jouer.

Pour démarrer : https://www.google.fr/search?q=map+hammer&rlz=1C1CHFX_frFR516FR516&aq=f&oq=map+hammer&aqs=chrome.0.57j0l3j62l2.2375&sourceid=chrome&ie=UTF-8#hl=en&rlz=1C1CHFX_frFR516FR516&sclient=psy-ab&q=tutorial+map+hammer&oq=tutorial+map+hammer&gs_l=serp.3..0i8i30l4.10027.13119.0.14417.9.9.0.0.0.0.113.759.8j1.9.0.les%3B..0.0...1c.1.5.psy-ab.v0TN7hSnlB4&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.ZG4&fp=6f18b2fbe93719e3&biw=1375&bih=757

Y'a aussi le sdz, mais il est down à cette heure.

novack
novack
Niveau 5
14 mars 2013 à 15:23:31

ps : "Je te conseillerai plutot de la faire vers la fin, en commencant par faire des carrer blancs et noirs pour differencier les sols."

C'est ce que conseille la plupart des tuto hein, d'abord faire le gros oeuvres, travailler la cohérence globale, puis détailler chaque zone.

wolfever
wolfever
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:11:37

Chaud, faut il une bonne config pour ces logiciels ? Amd fx8320 + hd7870xt

wolfever
wolfever
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:11:48

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 12:32:06

Commence par des jeux 2D avant de faire de la 3D, car si tu commences direct par des FPS, tu vas aller droit vers le mur. :non2:

Après pour la config, ça dépend, si tu veux faire du BF3 graphiquement par exemple(Ce qui est impossible) ton pc dois pouvoir faire tourner du BF3.

wolfever
wolfever
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:15:03

Ok merci

Ferrel
Ferrel
Niveau 6
18 mars 2013 à 07:20:25

Je fais aussi un projet et autant te dire que la première chose à faire c'est tout mettre sur papier ( ou dans ton ordi comme tu veux^^ ).

Noter toutes tes idées, même si elles semblent farfelues,... Que ce soit tes idées de gameplay, graphiques,faire des croquis,...

Après tu pourra commencer à être " plus sérieux " et recruter ta petite équipe en fonction de tes compétences/besoins.

Pour ma part, j'ai commencé un projet il y a presque deux mois et ce ne sont encores que des notes sur brouillon,...Etc

Bonne chance à toi ;) Et courage!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment