CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réorientation possible?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Koroxane
Koroxane
Niveau 1
13 mars 2013 à 09:11:56

Salut, bon je pose vite fait ma situation, j'ai 25 ans je suis titulaire d'une licence de droit après un bac ES et des petits boulots a droite à gauche, je e destine a une carrière dans la fonction publique (je passe les concours)...

Mais voilà, j'ai une idée en tète depuis plusieurs mois que j'essaye de refouler mais bon j'y arrive pas. Je voudrais me réorienter vers le métier de développeur (plus spécialement dans le jeux vidéo), j'ai déjà développé des choses sous C mais en total amateur. Alors je me demande si c'est possible surtout au vu de mon age avancé...

J'ai regardé les DUT info et même une école L'ISART, bref je demande si il y a des gens qui on eu une expérience similaire ou qui si vous en connaissez. Les reconversions professionnelles sont courantes mais dans le domaine visé je craint que cela soit pas possible. J'ai actuellement un CDI et un peu d'argent de coté.

getkey
getkey
Niveau 6
13 mars 2013 à 10:18:13

Oui c'est une reconversion ambitieuse.

A ta place, j'enverrai mon cv un peu partout pour décrocher des stages rémunérés. Et une fois en stage, faire en sorte de récupérer un CDD, puis le transformer en CDI.

Ou alors, deuxième solution: retourner sur les bancs de la fac.

Bon courage !

Koroxane
Koroxane
Niveau 1
13 mars 2013 à 10:39:33

Je me demande si je peux tenter une école comme l'ISART, j'ai très peux de chance je pense, en tout cas merci pour ta réponse :)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:09:00

C'est vrai qu'à 25 ans, un diplôme d'ingénieur peut être risqué.
Déjà, il faudrait que tu apprennes les bases par toi-même.

Question boulot, un moyen te permettant d'en trouver plus facilement dans le jeu serait de te former au développement sous Android/iOs, les développeurs de jeu pour téléphone trouvent généralement du boulot.

-Mujunu-
-Mujunu-
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:49:42

Oui c'est risqué mais je me dis que j'ai toujours ma licence qui m'ouvre les portes aux concours mais c'est clair que ma situation est précaire.

noml
noml
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:49:47

DUT Info c'est faisable, il faut se montrer motivé, et si tu as des projets, même si c'est du total amateur, tu peux les présenter, ce qui te permets de montrer que tu es motivé.

On a quand même le droit de se planter dans la vie, même si c'est vrai que bosser et revenir dans les études c'est assez compliqué.

-Mujunu-
-Mujunu-
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:50:30

je me dis que si il y a un truc a tenter c'est maintenant au pire j'aurai essayé :-)

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:53:46

Et même si tu ne trouvais pas de boulot dans le JV, tu peux toujours tenter la voie indé.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
13 mars 2013 à 18:12:35

OMG 25 ans tu es vieux!!! Ahah

(dans ma promo les anciens ont 40 ans)

Tu peux reprendre un DUT sans souci oui.
Tu as aussi le CNAM qui propose des cursus plutôt adaptés à ce que tu cherches (en formation à distance, cours du soir...)
Tu as également l'alternance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 04:04:22

"C'est vrai qu'à 25 ans, un diplôme d'ingénieur peut être risqué."

Pourquoi ?????

Tu veux dire niveau thunes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 10:13:15

Awesome_Quiber -> je pense qu'il veut dire niveau compétences, une maths sup à 25ans, c'est de la folie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 02:00:40

Je comprends toujours pas alors, voire moins. :/

djidane535
djidane535
Niveau 10
15 mars 2013 à 02:50:05

Le problème quand on "enchaine pas" sur des études d'ingénieur, c'est qu'on perd ses acquis en math, ce qui est souvent fatal.

J'ai connu des gens qui ont fait des hautes écoles en informatique et qui se sont ramenées à l'université par la suite, et je peux te dire que moins de 10% ont réussi, parce qu'ils ont raté les cours d'ingénieur et de mathématique. Et ça, c'est surtout parce que pendant les 3 ans qu'ils ont passé en haute école, ils n'ont presque pas fait de math.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware