Bonjour à vous !
je vais l'année prochaine suivre une formation d'infographie 3D ( Donc pour faire court, dessin, modé, texturage, animation, anglais, etc .. ), et j'ai également de bonnes compétences en programmation ( DUT Info. ), je sais que cette formation permet entre autre autres d'entrer dans le secteur du jeu vidéo, mais il est un autre domaine que j'apprécie particulièrement, mais dont j'ai peur de ne pas pouvoir pratiquer, le level design.
Je sais qu'il existe des formations dans ce domaine, mais j'entends ça et là que ces formations sont dangereuses ( Car beaucoup trop de postulants dans ce domaine particulier, pour le nombre de poste à pourvoir dans le monde. ), je m'oriente donc vers une formation plus générale, ce qui je pense m'ouvrira plus de portes sur le marché du travail. ( N’hésitez pas à me contredire si c'est faux. )
Ma question est celle ci : Pensez vous qu'en apprenant et pratiquant le level design de manière amateur, tout seul voir en projet amateur, et avec mes connaissances institutionnelles en infographie/programmation, il me soit possible de postuler à des postes de level design de manière crédible ? ( Avec comme support ces projets que j'aurai réalisé hors-études. ) J'ai plusieurs fois vu des professionnels dire qu'il était possible d'accomplir en temps que level designer par soit même, en autodidacte, mais je me demande de plus en plus si ça n'est pas un vestige du marché du jeu vidéo il y a 10/15ans, ou le recrutement était plus souple, du fait d'un secteur qui explosait.
Merci de vos réponses.