CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] RPG/MMORPG

lol_fluxx
lol_fluxx
Niveau 9
08 mars 2013 à 11:15:01

Bonjour, je me présente;

Je m'appel Manu j'ai actuellement 19ans j'habite à Pontarlier, je suis actuellement en boite d’intérim.

Mon skype pour me contacter : Manu28469
Mon Mail pour me contacter : Manu28469@gmail.com

Mon projet :

Mon projet consiste a créer un RPG ou si possibilité un MMORPG.
L'histoire ce déroulera au moyen âge, avec bien sur de la magie, des monstres, des assassins etc..

vous allez me dire " Il existe déjà plein de MMORPG de ce style exemple WoW "
Certes il en existe des centaines, mais nous on fera un jeu TOTALEMENT gratuit, et de plus qui ne rêve pas de créer son propre univers de jeu? Nous ferons ça par pur plaisir avec des logiciel gratuit pour débuter.

Parlons de logiciel, nous commencerons par un jeu en 2D et un forum, une chaîne Youtube, ainsi qu'un twitter/facebook (si besoins). Si par la suite tout ce déroule comme prévu, que notre jeu fonctionne bien, que l'équipe s'entend à merveille et que le jeu nous plait, on pourra envisager de passer sur de la 3D , (enfin ne nous précipitons pas pour le moment..)

Participer :

-Vous devez avoir plus de 16ans.

-Avoir du temps libre pour bosser sur le projet, par exemple être disponible le soir/ ou le week-end (je ne demande pas non plus 10H par semaine, juste être présent pour progresser ensemble et être au courant de ce qui ce passe)

-Avoir Skype(Micro non obligatoire), et un Mail, sur Skype je vais créer un groupe avec les gens qui participe et dedans (même si tout le monde est déconnecter) je dirais la progression du jeu.

-Etre patient, ne pas vouloir être rémunéré, et faire ça pour le plaisir.

-Merci de m'ajouter sur skype et de vous présentez (comme je l'ai fait plus haut)

Expérience :

-Avoir déjà jouer à quelque RPG ou MMORPG

-Pas besoins de connaitre des logiciels, on découvrira tout ensemble.

-Avoir de l'imagination.

On est déjà 5

Je reste disponible à toutes vos questions, je m'excuse pour les fautes d’orthographes.
Je vous souhaites une bonne journée à tous et à bientôt j'espère.

Cordialement, Fluxx

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
08 mars 2013 à 11:27:09

Salut ton projet me donne envie ! et l'idée de progresser ensemble et de découvrir est une bonne chose. J'ai déjà un peu d’expérience dans la modélisation 3d. Je sais que ce type de production sera long et je suis prêt à consacrer du temps sans aucune rémunération je fais ça avant tout pour le plaisir même si je suis jeune j'ai 16 ans mais j'aurais 17 dans quelques mois je suis en 1ère S.J'ai déjà joué à pas mal de mmo et mmorpg comme la série the elder scrolls ! Je serais dispo le weekends et les soirs ( pas tout le temps ) Mon skype je le poste après car je sais plus si mon compte est encore actif :) Voila en espérant une réponse positive !

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
08 mars 2013 à 11:28:23

Salut.
Vous êtes 5 ? C'est suffisant non ?
Précises le rôle de ces 5 personnes dont toi bien entendu.

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
08 mars 2013 à 11:34:08

http://conquerirlemonde.com/blog/2007/04/16/erreur-classique-n%C2%B05-avoir-une-grande-equipe/
http://conquerirlemonde.com/blog/2007/06/26/erreur-classique-n%C2%B07-vouloir-faire-le-jeu-de-ses-reves/
http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

Désolé de briser ton rêve :pf:

UnityRFS
UnityRFS
Niveau 7
08 mars 2013 à 11:37:29

Le but c'est avant tout de se faire plaisir pas de réaliser le dernier jeux que tout le monde achète et si on débute jamais on apprendra pas ! La pratique est le meilleur apprentissage :)

lol_fluxx
lol_fluxx
Niveau 9
08 mars 2013 à 11:48:21

toute à fair Unity :p

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
08 mars 2013 à 11:56:42

"Vous êtes 5 ? C'est suffisant non ?
Précises le rôle de ces 5 personnes dont toi bien entendu."

lol_fluxx
lol_fluxx
Niveau 9
08 mars 2013 à 12:04:43

Oui jvai les fixer & 5 je pense ui :)

fostre
fostre
Niveau 8
08 mars 2013 à 12:26:39

Salut :)

Je veux pas casser ton trip mais faire un MMORPG demande de la connaissance en programmation (et beaucoup). Les créateurs de RuneScape par exemple ont des années et des années d'expérience et pourtant ils ne sont pas encore tout à fait au point.

Alors bon, comme tu ne connais sans doute pas grand chose en prog ( ni le reste de ton équipe d’après tes dires ) ton MMORPG mettra des années à voir le jour. Il te faut déjà compter 2-3 ans pour bien manier un langage de programmation (et encore c'est rapide), puis quelques années de développement.
Et attention quand je dis connaitre la programmation , c'est as avoir lu le tuto du site du zero :rire:

Si déjà tu arrives à faire un RPG solo en 2D tout seul c'est déjà très bien :ok:

( Je me suis pas fatigué j'ai copié - collé un message du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8598049-1-0-1-0-comment-creer-un-mmorpg.htm similaire au tien )

Donc si c'est pour " découvrir ensemble comment faire un mmo 3D " , on peut dire que vous foncez droit dans le mur :ok:
http://conquerirlemonde.com/blog/2010/04/25/erreur-classique-n%C2%B011-faire-un-mmo-3d-amateur/

fostre
fostre
Niveau 8
08 mars 2013 à 12:27:55
  • c'est pas avoir lu le tuto du site du zero

Pardon pour le double poste , manque vraiment une fonction edit ici :/

lol_fluxx
lol_fluxx
Niveau 9
08 mars 2013 à 17:49:25

On va partir sur du 2D solo

getkey
getkey
Niveau 6
08 mars 2013 à 18:10:32

Bonne résolution !
Du mmo pour commencer, c'est se tirer une balle dans la tête !

Je suis moi même en train de developper un rpg avec 4,5 personne.
C'est très faisable à condition de garder les pieds sur terre !

Ensuite, avec quoi souhaitez vous faire votre rpg ? logiciel d'ultra haut niveau ou programmation pure et dure ?

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
08 mars 2013 à 18:43:43

Si vous souhaitez faire un RPG totalement gratuit, pourquoi ne pas le faire en open source, pour motiver les bonnes volontés à s'associer au projet ?

DrZ_Vinc3
DrZ_Vinc3
Niveau 6
08 mars 2013 à 19:33:13

Why not

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 19:47:52

"J'ai déjà joué à pas mal de mmo et mmorpg comme la série the elder scrolls !"

Ah d'accord. :D

getkey
getkey
Niveau 6
08 mars 2013 à 23:21:41

Dans ce cas essayez the elder scroll construction set !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment