CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Slick2D - Décomposer en classes

LECROU
LECROU
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:12:45

Salut à tous !
Je débute dans la programmation en java et j'aurais besoin d'aide.

Je suis entrain de faire un espèce de jeu style The Biding of Isaac : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362168523-game.jpg

Mais à mesure que mon jeu devient de plus en plus complexe, ma classe Game devient de plus en plus longue (trop longue) car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour décomposer certaines parties du code en d'autres classes que j’appellerais ici (j'espère que vous me suivez).

J'aimerais par exemple faire en sorte de pouvoir tirer lors de la pression sur la barre d'espace mais je sais très bien qu'il ne faut pas que je code tout ça dans cette classe.

Je vous joins mon code, merci pour votre aide :)

http://pastie.org/6362106

LECROU
LECROU
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:30:52

Je m'y perds :pf:

Un exemple basé sur mon code serait peut-être trop demander mais ça me permettrait d'y voir plus clair :rouge:

LECROU
LECROU
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:16:27

Merci ! Je vais voir tout ça :)

LECROU
LECROU
Niveau 10
02 mars 2013 à 00:05:01

J'ai changé deux trois trucs pour avoir ce que je voulais et c'est parfait ! Merci encore je comprends mieux le principe maintenant :hap:

LECROU
LECROU
Niveau 10
02 mars 2013 à 11:34:20

Ah ouais je vois ! Faut croire que j'avais vraiment suivi un mauvais tutoriel :malade:

J'en profite pour te demander au sujet des tiledmaps, pour gerer la collision avec il faut faire une boucle qui scanne chaque tile et qui lui attribue un booléen par exemple ? Tout en réglant les propriétés dans Tiled. Ou il y a un meilleur moyen de faire ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
02 mars 2013 à 12:30:09

| Ecrit par « LECROU », via mobile 2 mars 2013 à 11:34:20
| « Ah ouais je vois ! Faut croire que j'avais vraiment suivi un mauvais tutoriel :malade:
|
| J'en profite pour te demander au sujet des tiledmaps, pour gerer la collision avec il faut faire une boucle qui scanne chaque tile et qui lui attribue un booléen par exemple ? Tout en réglant les propriétés dans Tiled. Ou il y a un meilleur moyen de faire ? »

Quel tutoriel as-tu suivi ? :hap:

Sinon tu peux créer une liste de rectangle que tu stockeras une fois la map chargée, et ensuite regarder les collisions à partir de cette liste de rectangle par exemple. Mais oui, il faut parcourir chaque tiles une fois :hap:

Sinon +1 Spixel, et j'ajouterais qu'il faut aussi avoir de bonnes bases en programmation avant d'attaquer directement un jeu en 2D comme ça :hap:

LECROU
LECROU
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:51:08

J'ai des connaissances en algo mais pas en java en fait. J'ai pas pu ur but de faire un jeu truc très pro mais si y'a un résultat et que ça me fait progresser... :)
Sinon le tutoriel c'est une suitede vidéos sur YouTube en anglais. Celles qui ont le plus de vues genre 40 000. J'ai pas le lien, j'suis sur portable.

LECROU
LECROU
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:53:17

Ce que j'appelle collision peut être à tord c'est un tir qui touche un ennemi par exemple ou le fait de ne pas pouvoir traverser un certain tile mais vous m'avez déjà éclairé sur ce dernier point. :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
02 mars 2013 à 14:18:59

J'espère pour toi que c'est pas les tutoriels de Bucky (thenewboston) parce qu'ils sont très très très mauvais :oui:

LECROU
LECROU
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:28:09

Si :rire:
Je m'en doutais bien puisque j'avais déjà zieuté des exemples de jeux :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux