CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment devenir game designer?

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 19:09:44

salut a tous,
voila ayant fait un bac en rapport avec la nature qui je pensais m'aurais plus mais qui s'avère faux, j'ai en fait pris ma décision de travailler dans le domaine des jeux video. Donc voulant créer les graphismes des jeux, je me suis renseigner et est trouver comme métiers " game designer ". J'aurais voulue savoir ( pour ceux faisant ce métier ou en voie de le faire ) qu'elles seraient les meilleurs études pour ce métier?!
merci énormément de vos réponses
bonne soirée a tous!!

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
17 février 2013 à 19:49:26

Faire des études d'infographie ou de dessin suivant si tu préfères être game designer 2D ou 3D (voir les 2 si t'as déjà un très bon niveau de dessin).

Mais dans les deux cas il te faut les notions de bases du dessin pour avoir la maitrises des proportions et autre chose indispensable dans le métier artistique

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 20:14:14

ba en fait, mon but final serait d’intégrer square enix ou namco bandaï (eh oui je garde beaucoup d'espoir) ^^
donc je serai plus sur du game designer 3D!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 février 2013 à 20:27:57

:honte:

le game designer ne modélise rien du tout, enfin au pire il fait quelques croquis qu'il refile aux infographiste car contrairement à lui, c'est à eux qu'échoit la tâche de produire les assets graphiques d'un jeu. :hap:

lui est plus là pour penser et concevoir le jeu, et rédiger des tonnes de documentation à l'intention des gens qui vont effectivement concrétiser le projet. connaissez la différence :oui:

Parodix
Parodix
Niveau 7
17 février 2013 à 20:28:46

Attention attention, Game designer et infographiste ca n'a rien à voir.

Un game designer ne sait ni dessiner, ni programmer, ce n'est pas son travail. Pour "créer les graphismes des jeux", c'est être infographiste.

Après pour les écoles d'arts, il y en a en pagaille. Pour quelques unes ils vont te demander de faire une MANAA

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 20:32:14

d'accord donc si j'ai bien compris, pour pouvoir réaliser les graphismes d'un jeux, c'est un infographiste.
merci énormément, déjà vous m'avez sauver!!
donc par contre, quelles serait les compétences a avoir pour être le plus proche de ce métier?
dessiner, utiliser les logiciels de graphisme,...??

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
17 février 2013 à 21:20:26

Tout ça dépend si tu veux faire de la 2d ou de la 3d.

Pour la 2d :d) Savoir, dessiner, maitriser Photoshop/Illustrator.
Pour la 3d :d) Maitriser les logiciels de modelisation type Blender, Maya, AutoCAD.

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 22:38:10

et est ce que il existerai un logiciel ressemblant a maya, Blender,... gratuit pour tester?
je ne pense pas mais on s'est jamais! je fais quelques montages avec after effects aussi!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 février 2013 à 22:40:45

blender est gratuit mais il m'arrive d'utiliser wings3D qui a au moins le mérite d'être utilisable. :oui:

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 22:41:53

d'accord, j'essayerai demain!!
merci beaucoup et pourrez tu m'e/pliquez le principe de ces sites?
( oui je commence juste a rentrer dans le domaine ^^ )

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
17 février 2013 à 23:18:11

j'ai regarder blender, surperbe logiciel mais en anglais ( je suis assez fort en anglais mais pas autant pour sa ;) )
donc existerait-il un logiciel egal mais en français??!
merci!!

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
18 février 2013 à 07:47:36

ouai je savais bien que square enix c'est en japonnais mais je verrai par la suite pour les langues ^^
merci beaucoup en tout cas!!!!!
et sait u si c'est assez simple de trouver du travaille d'infographiste en france?

willi67
willi67
Niveau 10
18 février 2013 à 13:28:53

Non, clairement pas.
Le domaine du graphisme est totalement bouché actuellement.

La 3D c'est autre chose, mais faut être sacrément bon. Et c'est rare, parceque majoritairement, soit t'es bon en modeling, soit t'es bon en texturing, soit tu gères les lumières.

C'est plutot rare les gens qui gèrent les 3 en même temps.

Si tu veux bosser dans le jeu vidéo, c'est la programmation qui te permettra d'y arriver le plus facilement.
Mais faut apprendre certains langages, principalement le Java, C, C++, Unity, PHP, .NET...

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
18 février 2013 à 13:52:31

| Ecrit par « willi67 », 18 février 2013 à 13:28:53
| « Non, clairement pas.
| Le domaine du graphisme est totalement bouché actuellement.
|
| La 3D c'est autre chose, mais faut être sacrément bon. Et c'est rare, parceque majoritairement, soit t'es bon en modeling, soit t'es bon en texturing, soit tu gères les lumières.
|
| C'est plutot rare les gens qui gèrent les 3 en même temps.
|
| Si tu veux bosser dans le jeu vidéo, c'est la programmation qui te permettra d'y arriver le plus facilement.
| Mais faut apprendre certains langages, principalement le Java, C, C++, Unity, PHP, .NET... »

Nan mais c'est bon, c'est pas parce que y'a beaucoup de candidats que tu vas forcément échouer et que c'est même pas la peine d'essayer.

Quel défaitisme... Si ça lui plait, qu'il le fasse, il verra bien.

willi67
willi67
Niveau 10
18 février 2013 à 15:35:14

Défaitisme ?
Ou ça ? J'ai jamais dit qu'il échouera.

Il demande si c'est simple, je dis que non, c'est la réalité, pas du défaitisme.

Je le renseigne juste sur le domaine.
Y a pas tout le monde qui aime courir à travers des champs de mine tu sais.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
18 février 2013 à 18:17:46

En effet, je n'avais pas vu que tu lui répondait, autant pour moi :rire:
Sinon pour rebondire sur le sujet, les études sont forcément un plus, mais le plus important c'est le portfolio à mon avis, c'est à dire un regroupement de tes meilleures créations.

Dajko9
Dajko9
Niveau 4
19 février 2013 à 16:13:16

EUUUHHHHHHHH quel est le rapport entre blender et le game design ? Réponse : Aucun il n'y a strictement aucun besoin de savoir faire de la modélisation 3D pour être game designer....

Game designer tu dois inventer le gameplay, le scénario, rendre le tout équilibré, comprendre les attentes d'un public, quelle sensations tu veux donner. C'est de la rédaction, de l'analyse, de la communication et de la réflexion... Aucunement basé sur la modélisation 3D

rikudu17
rikudu17
Niveau 10
19 février 2013 à 16:18:16

oui, maintenant je sais!! en fait, c'est infographiste que je voudrais faire! ^^

Yusuchine-Blaze
Yusuchine-Blaze
Niveau 4
20 juin 2013 à 21:02:12

Salut, je voudrais travailler à SEGA plus tard, en tant que game manager. Enfin mon point fort c'est les scénarios et le dessin, mais vu les commentaires précédents je n'ai pas besoin de savoir programmer un jeu vidéo (heureusement pour moi, j'ai beau être tout le temps sur le PC je ne comprend rien du tout ou presque au langage codé des ordis...)Mais sinon au cas ou je voudrais bosser dans la 3D. Je sais que j'ai encore quelques années devant moi, que je ne sais même pas parler anglais mais que j'apprend déjà le Japonais mais j'aimerais apprendre tout ça au plus vite et j'ai déjà des idées de scénario..J'aimerais bien être fixée avant d'entrer au lycée, ça serait bien.

Yusuchine-Blaze
Yusuchine-Blaze
Niveau 4
20 juin 2013 à 21:04:42

Et puis..Je pense que comme je suis une fille j'aurais quasiment aucune chance même si je suis douée d'entrer chez SEGA, chez Ubisoft peut-être, Nintendo je préfère mourir, et les autres...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment