CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel etude ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-speedylegz-
-speedylegz-
Niveau 6
14 février 2013 à 19:17:22

voila je me suis toujours dire que ce metier ne me conviendrai pas mais avec battlefield, far cry 3 , Dead Space j"ai vraiment envie de me lançait la dedans mais quel etude suivre ? (pour l'instant je suis en 3eme secondaire général ) .. merci vraiment à vous tous :)

-speedylegz-
-speedylegz-
Niveau 6
14 février 2013 à 19:19:15

je m'excuse *Quelles etudes ? :ok:

csamy81
csamy81
Niveau 47
14 février 2013 à 19:25:05

Bah ça dépend ce qui t'intéresse : graphisme, développement...

superkill749
superkill749
Niveau 9
14 février 2013 à 19:25:25

Moi j'ai 15 ans et je commence à apprendre de moi-meme à coder et aussi des programmes pour creëer des jeux (en ce moment unity). Et je vais m'y mettre comme ca en tant qu'indépendant. Je me dis que je pourrais soumettre alors mon jeu une fois terminé sur steam greenlight mais bon la je parle de pc. Je sais pas si ca peut t'interesser mais unity est aussi disponible gratuitement et est très complet déjà et te permet de convertir ton jeu en jeu console ou mobile si tu veux.

-speedylegz-
-speedylegz-
Niveau 6
14 février 2013 à 19:32:30

moi j'ai 14ans et j'aimerai bien m'occuper des decors d'un jeu donc graphisme et superkill :d) il faudrai que j'economise un peu pour avoir mon propre pc mais ce que tu me dis est assez vague

4euroslabiffle
4euroslabiffle
Niveau 9
14 février 2013 à 19:40:16

Etude dans l informatique non ?

superkill749
superkill749
Niveau 9
14 février 2013 à 19:56:03

Be je dis juste que tu pourrais etre indépendant donc tu seras libre de faire un peu ce qui te plait. Tu pourrais faire un autre boulot qui te plait pendant ce temps et donc si un jour t'en a marre des jeux vidéos tu pourras abandonner ton projet et continuer ce que tu faisais comme travail. Je dis ca aussi parce que j'ai entendu dire que c'est devenu assez difficile de trouver un boulot chez des devs donc etre indépendant est devenu une très bonne alternative et en plus pas obligé de faire des études pour ca.

Après pour les graphismes c'est autre chose. Tu devrais peut-etre aller dans une école d'art ou de dessin ou un truc dans le genre.

-speedylegz-
-speedylegz-
Niveau 6
14 février 2013 à 20:22:06

moi je voudrai vraiment aller dans un studio de developpement et travailler QUE l'a dedans :)

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
14 février 2013 à 21:16:28

"Oubliez minecraft, c'est un mirage dans le désert, ça n'est représentatif de rien, c'est un coups de bol."

Entièrement d'accord, contentez-vous de faire un jeu tant que vous le pouvez, le succès n'est qu'une loterie. :ok:

superkill749
superkill749
Niveau 9
15 février 2013 à 16:58:30

Celeniak tu as tout à fait raison c'est pour ca que la création de jeux vidéos sera plus un passe-temps qu'autre chose pour moi après le travail. Si il s'avère que mon jeu a marché et m'a rendu connu grace à un coup de chance je me déciderais peut-etre à m'y mettre completement.

P.S.: Minecraft n'était pas un coup de chance mais c'est son concept génial qui a fait le buzz et l'a rendu si connu. Il faut essayer de creeer un jeu qui sort du lot pour etre connu (voir notch). Le succes n'est pas qu'une loterie pour les jeux, tout dépend de l'originalité et tout ce que le jeu apporte.

djeend
djeend
Niveau 10
15 février 2013 à 17:16:10

Visant du game design et ayant fréquenté pas mal de gens du métier on va revenir à la réalité (même si Celeniak l'a très bien fait).

Si tu veux faire ton jeu vidéo car tu aimes uniquement les jeux AAA ou les indépendants qui ont cartonnés, passe ton chemin. Dans ce métier il ne faut pas hair et ne pas dénigrer le serious gaming, ou le casual gaming ou le social gaming. Si tu considères que c'est de la merde pense déjà à réfléchir comment TOI tu pourrais le rendre meilleur.

Sinon pense à apprendre une ou deux langues étrangères et à t'ouvrir non seulement au coté graphique car on ne fait pas de jeu vidéo SUR le jeu vidéo. Moi même je vais étudier le game design mais je compte finir un master de philosophie.

De plus c'est un métier de passion mais si tu veux te la couler douce en pensant que tu auras des bons horaires, beaucoup de temps libres et que tout sera basé sur des supers idées sans prendre compte un budget et la réalité d'un marché alors passe ton chemin. Si tu es passionné par l'art du jeu vidéo (et non pas DES jeux vidéos) alors lance toi en n'oubliant pas un seul élément de la difficulté de ce métier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 17:59:32

C'est pas parce que c'est un "métier de passion" que tu dois à qui que ce soit d'avoir des horaires de merdes indécents.
Personne ne devrait accepter ça juste pour enrichir des éditeurs qui pompent tous les revenus du jeu. ;)

webpsi
webpsi
Niveau 9
15 février 2013 à 18:10:46

@Awesome_Guiber : Quand un éditeur te paye jusqu'à une date (et pas plus loin) et que ta boite à pris du retard, c'est soi tu demande à tes employés de rallonger leurs journée, soit tu vire la moitié de ta boite.

djeend
djeend
Niveau 10
15 février 2013 à 18:22:03

Awesome_Guiber
Posté le 15 février 2013 à 17:59:32
C'est pas parce que c'est un "métier de passion" que tu dois à qui que ce soit d'avoir des horaires de merdes indécents.
Personne ne devrait accepter ça juste pour enrichir des éditeurs qui pompent tous les revenus du jeu. ;)

rien ne t'empeche un jour de péter un plomb et de te barrer en indé. La passion a toujours un but et les horaires de merdes si tu les comprends car tu es dans une boite que tu aimes et respectueuse (ce qui est rare) tant pis

djeend
djeend
Niveau 10
15 février 2013 à 18:22:30

En tout cas chacun son avis mais moi je préfère cela que de faire un métier qui me fait chier

webpsi
webpsi
Niveau 9
15 février 2013 à 18:29:13

Le développement de jeu vidéo n'est pas marrant (dans les grosses boites), si tu veux t’éclater fait de la R&D dans une PME.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
15 février 2013 à 18:31:05

De toute façon c'est rare d'avoir un travail marrant :noel:

Perso je préférais travailler dans le domaine du jv que dans le domaine de la comptabilité par exemple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 18:33:28

Tant que les boites de développement accepteront n'importe quels horaires de merde, on leur donnera des horaires de merde. Y'a pas de raisons que ça se passe comme ça dans le jeu vidéo, à part à cause de ceux qui ont la mentalité victime/passion.

djeend
djeend
Niveau 10
15 février 2013 à 19:54:56

Awesome_Guiber
Posté le 15 février 2013 à 18:33:28
Tant que les boites de développement accepteront n'importe quels horaires de merde, on leur donnera des horaires de merde. Y'a pas de raisons que ça se passe comme ça dans le jeu vidéo, à part à cause de ceux qui ont la mentalité victime/passion.

Bien fermé comme vision. Parle moi de ta position pour voir ton vécu

djeend
djeend
Niveau 10
15 février 2013 à 23:22:51

"Quand a minecraft, le jeu n'est pas "si" original que ça. Il y avait, entre autre, infiniminer, avant, bien que le concept etait légerement différent. Et des jeux très originaux, on en trouve pas mal quand on cherche un peu. mais minecraft, c'est la comm', c'est le buzz qui l'a lancé, pas seulement ses qualités intrinsectes qui ne sont pas spécialement plus exceptionnelles que d'autres jeux. "

J'aurais dis que c'était surtout grace à la communauté de modeurs, mappeurs qui l'a poussé vers le haut.

Sinon concernant le choix de travailler dans le jeu vidéo ou pas chacun à son avis. On peut tomber sur du galère comme on peut en avoir beaucoup de plaisir en choisissant aussi son mode de vie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware