CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WIP] Projet Egorigin

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
12 février 2013 à 21:36:07

Bonsoir à tous,

Nous sommes très content de vous présenter le projet Egorigin

Nous vous proposons de suivre la création de la maquette du jeu Egorigin au travers d'une série de web-épisodes thématiques.

Vous y découvrirez le game-design, la musique, les recherches de financements et les autres étapes de la production.

Vous pourrez retrouver les artworks, les musiques et la fameuse maquette sur le site www.egorigin.fr
qui s'étoffera de jour en jour au fil de l'avancement du projet.

Je vous invite dès à présent à regarder le "premier" épisode à cette adresse http://www.youtube.com/watch?v=dy83ynNFLXQ

Bon visionnage et à bientôt :)

La team Egorigin

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
12 février 2013 à 23:58:39

Oui la réalisation graphique de la maquette n'en est qu'au début, mais l'écriture (game design, scénario, level design) est bien avancé, le reste va suivre rapidement :)

Il y aussi déjà pas mal de choses à voir niveau concepts arts et musiques.

La suite bientôt :)

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
13 février 2013 à 10:05:47

Intéressant ce petit projet, et bonne vidéo en tout cas.

Ixior
Ixior
Niveau 10
13 février 2013 à 10:44:42

"Vous y découvrirez le game-design, la musique, les recherches de financements et les autres étapes de la production."

Et le code dans tout ça?

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
13 février 2013 à 10:49:05

Tu l'as dit toi même "les autres étapes de production" ;)

raidtal
raidtal
Niveau 7
13 février 2013 à 19:01:56

Enfin, je comprends Ixior, la programmation occupe une place centrale dans le développement d'un jeu, qu'on en parle comme "autre étape de production" est troublant :)

raidtal
raidtal
Niveau 7
13 février 2013 à 19:04:18

Sinon, j'ai oublié du coup de dire que j'aimais bien la présentation, et l'utilisation seule de logiciel free et donc pas de cr@ck est un excellent point pour vous. Bref, je trouve qu'il y a du potentiel derrière ;)

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
13 février 2013 à 19:28:25

WhiteAppleX a parfaitement résumé la situation. Tous le détails sont dans la vidéo :)

raidtal
raidtal
Niveau 7
13 février 2013 à 19:31:37

J'ai du tout louper de la vidéo alors, j'ai juste entendu à la fin "on parlera aussi de programmation", comme en second plan... Mais j'ai du mal entendre alors.

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
13 février 2013 à 19:45:29

C'est une vidéo d'introduction Raidtal, il y aura par la suite des épisodes thématiques sur les différentes étapes de la production, dont la programmation, le game design etc...

raidtal
raidtal
Niveau 7
13 février 2013 à 21:10:50

Oui en effet, on est seulement en droit de se poser la question :) Je ne pense pas avoir été agressif ou critique, j'ai même été assez encourageant un peu plus haut. Ce n'est pas être chiant je pense que se poser des questions.

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
13 février 2013 à 21:41:29

Bien sur que non, tes questions et tes encouragements sont les bienvenus :)

J'ai bien conscience que de beaux discours ne permettent pas de retranscrire la vision créative de ce projet, c'est pour cela que nous avons décidé de faire une série d'épisode.

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
28 février 2013 à 13:08:54

Un petit message pour signaler que de nouvelles musiques ont étés ajoutées et que le prochain épisode arrive bientôt.

LECROU
LECROU
Niveau 10
28 février 2013 à 22:36:23

Votre projet a l'air sympa :)
J'ai bien envie de voir les prochaines vidéos ! Bonne continuation à vous :)

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
28 février 2013 à 22:47:57

Ce serai bien que les videos soit plus centré sur la programmation que sur le (game/level/trucmuche) design, car honnêtement c'est souvent le premier qui conditionne et qui est plus important que le deuxième :ok:

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
01 mars 2013 à 10:54:20

Merci LECROU :)

Cinematique ==> Il y aura une vidéo sur la programmation mais pas tout de suite, parce qu'il faut du contenu assez conséquent pour avoir des choses intéressantes à raconter.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi. La programmation est une tâche plus "exécutive", moins créative que le game design ou le scénario.

Je pense qu'il est important d'avoir un bon concept de jeu par écrit et bien réfléchit, un bon scénario original et intéressant, bien raconté dans un univers cohérent et que c'est justement de ce premier travail créatif que découle ensuite la programmation et non l'inverse.

La programmation est alors là pour donner forme au système de jeu et permettre l'interaction avec l'univers graphique et sonore créé. Cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas importante bien sur, sans programmation il n'y a pas de jeu.

Mais la programmation est quelque chose "d'acquis", c'est à dire qu'une équipe de bon programmeur réussira à trouver les solutions pour créer chaque mécanique de jeu, alors qu'un bon game design demande une réflexion plus créative, plus originale.

Cinematique
Cinematique
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:19:19

C'est vrai mais d'un coté ce serai intéressant de justement montrer l'équivalent en code, d'une idée de game design :ok:

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
01 mars 2013 à 13:50:00

Exactement.
C'est pour cette raison également que les premiers épisodes parlerons du scénario, du game design, et que l'épisode sur la programmation du jeu viendras un peu plus tard.

De cette façon nous présentons la réflexion créative avant de la voir concrètement prendre forme. :)

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
09 mars 2013 à 18:48:41

Salut à tous!

Le prochain épisode parlera de l'histoire du jeu et arrivera fin de la semaine prochaine.

En attendant je vous invite à faire un tour sur le site où vous trouverez une série de petits articles sur les différents éléments du jeu déjà présents (ce qui aurait dû être fait depuis le début, mais bon ça se met en place petit à petit).

Vous trouverez désormais ce genre de présentation pour chaque nouvel élément ajouté.

Il vous est également possible de commenter chacun de ces articles directement sans passer par le forum, ce qui était plutôt laborieux.

à bientôt :)

Egorigin
Egorigin
Niveau 2
04 avril 2013 à 12:25:48

Salut à tous!

Je suis très heureux aujourd'hui de vous présenter enfin le premier épisode d'Egorigin.

Ce fût un parcours mouvementé pour pourvoir le sortir, cela étant dût à une grosse panne d'ordinateur et à une extinction de voix.

Vous pouvez visionner la première partie de l'épisode consacré aux origines du jeu à cette adresse

http://www.youtube.com/watch?v=XaSJaSxbJJg

La deuxième partie arrivera rapidement afin de boucler cet épisode sur le thème de l'histoire.

Bon visionnage :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment