CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ce lancer sans connaissance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
daryl-norris
daryl-norris
Niveau 8
06 février 2013 à 22:05:53

Bonsoir, j'aimerais savoir comment je pourrais me lancer dans la création d'un jeu vidéo en ligne ( exemple blablaland et haboo etc... ) . J'aimerais savoir si il est possible de ce mêtre auto-entrepreneur et payer une personne pour nous aider à développer notre idée car j'ai déjà commencer à bosser et m'être de l'argent de côter pour ce projet, si certain pourrais m'éclairer à ce sujet je vous en serais très très reconnaissant, merci :)

daryl-norris
daryl-norris
Niveau 8
06 février 2013 à 22:10:41

Désolé pour l'écriture je suis un peut fatiguer j'ai eu une dure journée aujourd’hui :noel: et merci de ta réponse :hap:

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
06 février 2013 à 22:39:15

Déjà, pour un jeu par navigateur comme ceux que tu a cité, apprendre un langage de programmation (javascript, flash ou java en l’occurrence), une fois que tu auras de bonnes connaissances, tu pourras bosser sur un prototype, et l’héberger sur internet (il y a des hébergeurs gratuits.).

A ton niveau, lancer une entreprise est vraiment trop ambitieux et incertain.

Bonne chance en tous cas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 23:10:08

Euh... en tant qu'auto-entrepreneur si tu te mets à payer quelqu'un pour faire le vrai boulot il va rien te rester comme €€€€. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2013 à 19:08:15

Première étape pour se lancer sans connaissances: acquérir tout seul ces connaissances de base
On le dira jamais assez :oui:

Cocacodeur
Cocacodeur
Niveau 8
12 février 2013 à 23:38:16

Pff t'es pathétique.
Comment oser se prétendre chef de projet sans avoir un minimum de pratique?
On ne deviens pas riche avec une simple idée (qui n'est même pas originale)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 février 2013 à 10:33:48

Daryl-Norris> Pour se lancer dans le création d'un jeu, il existe plein de solution. De la plus artisanale (tout faire seul ou "entre potes") ou alors la plus pro (payer des gens). Tu peux lire mon making of sur "le monde des ronrons" (lien dans la FAQ) pour avoir un aperçu de la version pro. Tu comprendra la différence entre les deux approches.

CocaCodeur> Je ne tolère pas ce genre d'insulte sur ce forum. Ton commentaire est agressif et hors de propos. Je compte sur toi pour changer d'attitude à l'avenir.

matvm
matvm
Niveau 9
14 février 2013 à 21:13:19

Pour créer un jeu en partant de rien, y a pas de secret: il faut de la patiente, du courage et de la determination. Bien sur si tu fait un jeu sauce habbo hotel, le mieux a apprendre est le flash, et sa entraine pour les autres langages.
Après je tiens a te prevenir: l'erreur que font le plus souvent les debutants est de tenter de placer la barre trop haut. Par exemple, mon tout premier jeu était un rpg sur une console morte, il m'aura pris 4 ans a programmer, seulement une cinquantaine de telechargement, et même moi je peut plus y jouer (mon pc-e est casser :'( ).

Commence plutot par un truc simple genre un mario ou un tetris, sa vaux mieux je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment