Bonjour,
je programme depuis quelques temps en C#, j'aimerais faire un jeu en C#, par contre je ne sais pas si je devrais utiliser le OpenGL ou DirectX?
Je suis pas à mes premiers jeu, ceci dit, pour le C# je le suis, alors je me demandais quel serais le mieux entre les deux. J'ai lu plusieurs articles, mais je suis toujours indécis.
J'avais commencer par le XNA, à l'étudier, mais quand j'ai vu que c'était du passé.. à quoi bon s'acharner dessus, aussi bien aller vers un autre qui est à jour et risque de toujours l'être.
Je me dis qu'un petit jeux comme je veux nécessiterais peut-être même pas OpenGL ou autre.. Mais si je ne prend aucun des deux l'accès à la carte graphique est plus complexe, mais pour un jeux du style 'Zelda' à pas vraiment besoin d'aller chercher les côtés graphique de la carte.. Côté processeur est suffisant d'après moi ?
Je sais bien que OpenGL et DirectX sont dans les mêmes principes. Mais j'aimerais savoir quel est le plus documenter (et le mieu) et qui tiendras la route 'pas pour mon jeu à la Zelda hihi mais plutôt, si dans quelques années ils seras toujours disponible.
Merci beaucoup